Bonjour a tous, j’allais au boulot toute a l’heure avec dtx de 2007, et d’un coup elle s’est coupée comme si j’avais coupé le contact, ensuite j’ai pus la redemarrer a la poussette, elle a refais ca deux fois et plus rien…
j’ai demonté la bougie je l’ai testé elle ne fesait pas d’etincelle, j’ai essayé avec une autre toujours rien, et pareil pour l’antiparasite, je pense que ca vient de la bobine ht mais je ne sais pas comment elle fonctionne, a quoi elle sert et comment la tester …
PS: Mes feu et mon klaxon fonctionnent, mon bouton coupe circuit n’est pas enclenché.
Salut !
Moi je pense plutôt à ton allumage qui est mort ou presque
Tu es du 25 ?
Oui je pense bien au stator
Oui je suis du 25 Mais le phare éclaire bien lorsque je kick, a mon avis je me prendrais quand meme un petit coup de jus pas la bougie, meme si l’allumage etait presque mort… Mon cdi est sous la selle et ma bobine ht est sous le reservoir, et j’ai vu que des bonbines haute tension + cdi d’un bloc a vendre c’est bizarre
Ta bobine alors
Tu es de ou dans le 25 ?
Oui bobine
Ben justement j’ai une deuxieme bobine, mais celle que j’ai sur la moto n’est pas la meme, ya pas le cdi avec, et sur celle que j’ai en plus ya quatres branchement, « rosso » « verde » « stop » et je sais plus quoi^^ . Mais a quoi sert cette bobine haute tension ?Je suis de pontarlier
Oui je voit ou tu habite
Et l’autre elle est comment ?
la bobine haute tension, comme son nom l’indique, transmet le courant en haute tension à ta bougie par l’intermédiaire de l’antiparasite, sur les anciennes am6 du genre aprilia rs, le cdi et la bobine était dans un seul bloc, avec 4 branchement, verde,rosso, jaune, et noir je crois
Du coup la mob remarche mais je ne sais pas quel avait été le probleme, javais tout demonté j tout remonté et maintnant ca marche, je sais pas pourquoi…
Y devait y avoir un truc mal mis mais cool si sa tourne
salut ! juste au cas ou ! a tu bien fait toucher le filetage de la bougie a ta carcasse métallique de ta moto ?? Parce que sinon ça ne pourra pas faire d’étincelle !
déja
ensuite comme tu as tout démonté remonté si sa se trouve c’etait une masse qui partait en voyage
déja
ensuite comme tu as tout démonté remonté si sa se trouve c'etait une masse qui partait en voyage
Oui sa devait être se