Démarrage sans décompresseur impossible: courroie dérape sur variateur - Problèmes et solutions pour mobylettes

Rebonjour, voila j’ai un autre problème sur ma mob (c’est le dernier je vous le promet ^^) c’est que je ne peux pas démarrer sans utiliser le décompresseur: la courroie dérape sur le vario.
Comment puis-je faire pour que ça ne glisse plus ? (je pensais mettre une patte de lanceur)
merci d’avance wink.gif

C’est pas un problème de courroie désséré ?
(excusez moi, j’ai pas de vario sur ma mob, je ne sais pas vraiment comment ça marche).
Ceci dis, je ne vois pas en quoile fait d’avoir un décompresseur changerais quelque chose huh.gif

salut,avec une pedale de lanceur sa peut marcher,sinon esseye de durcire ton ressort moteur si c’est possible!
mais pourquoi sa te genne de decompresser,si ta le cable et tous qui va avec

une courroi ne se déssere pas mais se détend quand elle s’use yetimothee wink.gif

Pour ton problème, utilise le décompresseur si tu peut pas demarrer sans, ou alors achète une courroi légèrement plus courte

Citation :
C'est pas un problème de courroie désséré ?
(excusez moi, j'ai pas de vario sur ma mob, je ne sais pas vraiment comment ça marche).
Ceci dis, je ne vois pas en quoile fait d'avoir un décompresseur changerais quelque chose huh.gif


Enfaite ma mob des fois démarre du premier coup de kick, mais qd elle est chaude là il faut que je kick longtemps et j'en use la semelle de ma chaussure xd.
Je pensais qu'elle démarrerai mieux avec toute la compression dans la chambre de compression...

Comment durcir le ressort moteur de ma rcx ?

si c’est un origine peugeot je sais pas trop,je prefere mbk persso,mais tu peut petetre mettre des truc sous le ressort genre rondelle,mais aprés y faut laisser de la marge pour que le moteur monte jusqu’en haut,mais le top ce serré de changer ta courroie, ou sinon en mettre une legerement plus petite comme on ta deja dit.

+1 pour mbk rolleyes.gif

sinon courroie trop usée et ressort moteur usée aussi…

je vois pas ou est le problème mais y’a des trucs qui me choquent:
un décompresseur est fait pour démarrer 017.gif
sur rcx,c’est pas des culasses sans décompresseur??
en tout cas,les causes possibles sont courroie hs ou ressort-moteur trop mou(éttonant)
et si ta mob démarre difficilement a chaud,c’est que tu as un problème ailleurs,c’est quoi la couleur de ta bougie??

Non ma courroie n’a que 105 km.
Je ne peux pas te donner la couleur de ma bougie car mon haut moteur est démonté depuis cet été…
Je compte tout remonté d’ici une semaine…
Oui donc pour en revenir au fait j’aimerai que ma courroie ne patine pas quand je ne décompresse pas car si un jour je kit ma mob, je ne pourrai plus utiliser le décompresseur et je me retrouverai tout couillon à kicker dans le vide xd.
Ca doit venir de ma courroie que est trop longue mais j’ai pas les moyens dans racheter une…
Je vais continuer à utiliser mon décompresseur et vérifier ma carburation.
Merci pour vos reps wink.gif

hum normalement une mob se démarre avec un décompresseur…ta un vario prise direct ou avec embrayage?

Citation :
hum normalement une mob se démarre avec un décompresseur...ta un vario prise direct ou avec embrayage?



pas les rcx/spx c'est méme étonnant que tu arrive a démarrer avec le décomprésseur enclencher

Pourquoi normalement il n’y a pas de décompresseur ?
C’est vrai que pour démarrer ma mob, il faut de l’expérience ^^
Dabord j’appuie jappuie sur le décompresseur ensuite je kick et je relache aussitôt. Des fois ça fonctionne du premier coup, des fois je suis éssouflé à force de kicker. Je joues en mm temps avec la poignée d’acceleration et le starter.

ca m’a l’ai compliquer vos trucs là tongue.gif
J’ai juste à pousser ma mob sur 5 mètres, et puis elle démarre, sans décompresser. Dès que j’avais mon décompresseur, elle démarrais au 1/4 de tour.

Bah moi oui c’est compliqué, normalement j’'aurai juste à donner un pti coup de kick et hop elle démarrerai, au lieu de ça, je dois décompresser pour que ma courroie ne patine pas… C’est bon que j’y suis habitué mais ce n’est pas très pratique.

emm, ta un vario prise direct donc…t’es pas obliger de kiker pour démarrer

Ha mon avis tu a une prise d’air ou une mauvaise carburation car un moteur ca demarre plutot bien si c’est bien reglé !

Citation :
emm, ta un vario prise direct donc...t'es pas obliger de kiker pour démarrer


Oui mais comme j'ai une rcx alors vario prise direct+ poulie d'embrayage donc que je pousse la mob, les roues n'entrenent pas le moteur...
Citation :
[quote author=BigLuck­ link=topic=59764.msg716149#msg716149 date=1202071832]
emm, ta un vario prise direct donc...t'es pas obliger de kiker pour démarrer


Oui mais comme j'ai une rcx alors vario prise direct+ poulie d'embrayage donc que je pousse la mob, les roues n'entrenent pas le moteur...
[/quote]
tu as normalement un bouton que tu pousse sur ta cloche d'embrayage pour passer en prise direct le temps de demarrer. apres le bouton se delock tout seul.

Citation :
sur rcx,c'est pas des culasses sans décompresseur??si il y en a
en tout cas,les causes possibles sont courroie hs ou ressort-moteur trop mou(éttonant)
d'accord et je rajouterai netoi ton vario tu as peut etre de l'huile.
et si ta mob démarre difficilement a chaud,c'est que tu as un problème ailleurs,c'est quoi la couleur de ta bougie??
tu dois etre trop pauvre



essai de kiké doucement. moi ca patine que quand j'y vai fort

derniere idée : ton vario est il bien serré ? car la courroi doit etre maintenue par les joues et non juste posé sur le canon.
apres si ca marche, met un cache vario car sous la pluie c'est tres dur de demarer au kik sans cache
Citation :


essai de kiké doucement. moi ca patine que quand j'y vai fort

derniere idée : ton vario est il bien serré ? car la courroi doit etre maintenue par les joues et non juste posé sur le canon.
apres si ca marche, met un cache vario car sous la pluie c'est tres dur de demarer au kik sans cache


Ouai moi aussi faut que je kick doucement mais en ce qui concerne le vario, la courroie est tendu sur le canon et n'est pas serré par la joue quand moteur est arrêté ( vario malossi) et il n'y a rien pour serrer . Je vais essayé d'acheté un ressort moteur neuf car celui que j'ai doit etre trop mou.
Citation :
Ouai moi aussi faut que je kick doucement mais en ce qui concerne le vario, la courroie est tendu sur le canon et n'est pas serré par la joue quand moteur est arrêté ( vario malossi) et il n'y a rien pour serrer . Je vais essayé d'acheté un ressort moteur neuf car celui que j'ai doit etre trop mou.


alors changer le ressort ne servira a rien si ta couroie est deja tendu.
Il faut que tu trouve un moyen de serrer le vario. ta peut etre une rondelle en trop.