Bonjour, J’ai un Piaggo Typhoon de 2012 avec 15000 kms. D’un coup il ne veux plus d’accélération, il cale dès que l’on met les gaz. Il ne prends les tours que si l’on bouche partiellement l’entrée d’air du carburateur alors qu’il fonctionnait normalement.
J’ai donc nettoyé le carbu entièrement, croyant à un gicleur bouché. Puis j’ai changé les joints Spy et les languettes de la boite à clapets. Il y a un léger mieux, le ralenti est stable et on peut accélérer un peu mais il cale toujours si on augmente les gaz.
Je me suis aperçu que si l’on tient la poignée pour laisser les gaz passer le régime augmente un peu puis il baisse comme pour caler mais repart et ainsi de suite. Manifestement c’est un problème d’arrivée d’essence, cependant le robinet à dépression fonctionne je l’ai testé. Les tuyaux sont bons. Je soupçonne le starter automatique d’être HS, en le touchant je sens qu’il chauffe (sur le haut).
ma question: quelqu’un a t’il une idée de ce qu’il se passe?
Après vérification, le starter fonctionne bien. Les recherches continuent.
Bon alors changement du piston, segment, culasse car la compression n’était que de 4/5 bars. Changement de la pipe car un peu fendue. Il se pourrait que le carburateur se soit déréglé au niveau de la cuve et du pointeau car peut être une mauvaise hauteur d’essence dans la cuve(trop basse) ce qui expliquerait que quand on ouvre un peu les gaz et que l’on maintient la poignée, le moteur fait des yoyos et si on ouvre trop, il cale mais dès qu’on relache, il repart.