bonsoir a tous
je vous explique mon probleme.
depuis que j’ai aligner les carters au kit la mob ne démarre plus ,la prépa a été bien faite avec un ami qui a plutôt l’habitude.on en a profiter pour mettre des roulements renforces (fag c3) et joints spy.
jarive a démarer la mob mais il faut que j’accelère un minimum pour qu’elle tienne le ralenti et elle ne veut pas prendre les tours (meme quand j’accelère a fond), elle a quelques ratés.
au début je pensais a un probleme de gicleur mais quand le kit était pas aligner javais un gicleur de 80. là j’ai essayé 90 et 99, s’est avec celui de 90 qu’elle a le moin de ratés.
j’ai aussi mis le clips de l’aiguille le plus bas possible. avant de bouger l’aiguille j’étais obliger de rester avec le starter (et accelerer un minimum)pour que la mob tienne le ralentis.
je ne voit pas quoi faire?
de m’eclairer sur le probleme^^
Démontage du moteur - du mal a démarrer - tient pas le ralenti - besoin du starter
Ca sent comme qui dirait la prise d’air ça…
Pour le gicleur, le 99 était peut-etre trop augmenté, et ne faisait que brouter la mob.
Cherche une éventuelle prise d’air avec la méthode de l’essence (au ralenti, tu mets de l’essence sur tes joints, tous les endroits suceptibles de laisser passer de 'lair et si ça bulle –> bingo)
Ouais ou essaye surtout de régler de maniere correcte ton carbu. Stop au pifometre.
Ouais ou essaye surtout de régler de maniere correcte ton carbu. Stop au pifometre.
Le truck c'est que si vraiment il peut pas prendre de tours y peut pas faire le test
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Ben déjà prendre entre 10 et 20 points d’un coup il n’y a que moi qui trouve ça bizarre…
T’aurais peut etre du commencer par laisser ton 80 et regarder ce que ça donnait, limite ensuite passer à 4 points supérieur et affiner si c’etait trop.
slt ok ce soir j’essaierai le test de la prise d’air.
sinon j’ai essayé avec le 80 et le 82 mais sa avait vraiment du mal^^ donc j’en ai directement mis une plus gros.j’y pense est ce que cela peut aussi venir de mon allumage qui est mal réglé? car il n’y a plus la clavette, je l’ai recalé hier mais je ne suis pas sur de l’avoir bien fait. enfin bon je verai tout sa ce soir.
a+
Déjà oui.
Ensuite 86 aurait peut etre plus judicieux non ?
ok bas 86 j’ai pas mais 85 par contre oui.mais si s’est une prise d’air je pense que s’est au niveau des carters car j’avais pas changé le joint et il était assé pourri (j’avais oublié d’en acheté un au moment de la prépa donc j’espère pouvoir aller en acheter un tout a l’heure
Ben voilà tu dis pas tout non plus…
reglage carbu a faire avant tout, meme avec une prise d’air on avance … sa bloque au bout d’un moment c’est tout …
donc regle ton carbu, après reste a voir comment vous avez monter les roulements, vous les avez chauffé ? le vilo a été centré ? le tout bien remonté ou au pif ?
répond a ces question sa nous avancerai
reglage carbu a faire avant tout, meme avec une prise d'air on avance ... sa bloque au bout d'un moment c'est tout ...
T'as vu ça où ? Avec une bonne prise d'air tu démarreras jamais. Avec une prise d'air si tu arrives à démarrer, tu tiendras pas le ralenti, la montée en regime sera tres mauvaise, et la brele bloque simplement parce que comme tu as une accel minable ben elle se lance pas ^^
je suis dans le métier … souvent avec des prise d’air on arive a monter jusqu’a 20/25 et la sa avance plus
slt ! hier j’ai changer le joint de carter. on a fini a minuit é le kick avait des problèmes donc on a pas réussi a la démarrer puis j’ai pas pu faire la poussette par ce que j’ai un chemin en gravier et pierre donc c’est un peu la m**de de démarrer et aujourd’hui j’était au ski donc … j’ai pas pu^^ .
j’essaierais surement ce soir, je vous tient au courant.
je suis dans le métier ... souvent avec des prise d'air on arive a monter jusqu'a 20/25 et la sa avance plus
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l'autre jour, j'ai eu une prise d'air, sa s'entendais, sa sifflait enfaite
l'autre jour, j'ai eu une prise d'air, sa s'entendais, sa sifflait enfaite
la premiere fois ça m'a surpris.
ouai moi aussi, je me disais putain mais qu’est-ce que c’est
sa fait bizare, tu as un bruit aigu d’un coté et grave de l’autre
enfin, peux étre l’allumage mal caller
slt!
sa y est j’ai enfin réussi a faire marcher la mob ( j’ai pas pus la testée car il pleuvait… mais sa a l’air de gazer )
alors cela venait de la courroie (morte qui patinnait)
de l’allumage (décalé donc remis une clavette)
et le joint carters qui été pourris.
maintenant il reste plus qu’a faire les bon réglages acheter une nouvelle selle et rouler
a+ et a bientôt
ps: dsl j’ai pas réussi a supprimer le message du dessou que j’avais écris il y a 3 jours =s
je sais que vous n’aimez pas sa mais je fais un petit UP ^^ car sa fait 2 jours qu’il n’y a pas eu de réponses personne ne sait ?
Remets le clips de l’aiguille au troisième cran de ton aiguille depuis le haut sinon tu vas gaver ton moteur rien qu’au ralenti…