Démarrer à froid sans starter sur une Derbi: astuces et conseils pour éviter l'utilisation du starter

Bonjours je voudrais savoir si je pouvais faire quelque chose sur ma moto pour ne plus avoir à mettre le starter pour la démarrer à froid car vu que je possède une derbi et que le starter est situé juste au dessus du carbu c’est embêtant après pour l’enlever une fois démarrer(je préfère pas le laissé certain dises que c’est pas très bon pour la moto)et donc je voulais savoir si il y avait quelque chose à faire pour l’évité.

Merci d’avance! smiley.gif smiley.gif smiley.gif smiley.gif

Tu peux essayer de démarrer sans, mais sinon y’a pas de solutions ^^

D’accord 58.gif, et sa abîmes réellement quelque chose si je roule avec le starter?

J’ai déjà essayé de rouler avec le starter et c’étais pas vraiment une réussite ! Quand t’accélère rien ne se passe, donc tu peux plus avancer !
Après je sais pas si ça abîme quelque chose…

Citation :
D'accord 58.gif, et sa abîmes réellement quelque chose si je roule avec le starter?

Si t'arrives à rouler avec le starter, ça veut dire que ton carbu est mal réglé parce que le starter ne sert qu'à augmenter un peu le flux d'essence pour faciliter le démarrage ;)

Perso, même par -17°, si je reste bien au ralenti elle démarre au premier coup de kick sans starter wink.gif

Ba moi antoine74380 le matin je peut la démarrer pour allé au lycée et quand je veux repartir je dois mettre le starter sinon je démarre sa m’embête un peu parce que tout le reste est niquel à part sa.

Donc je dois mieux régler mon carbu parce que je peut rouler avec.Je te remercie de tes conseils jujujouv.

Sur ces carbu le starter sert pas a ajouter de l’essence mais a réduire l’arrivée d’air, et a chaud si ton moteur est débridé tu risques de serrer 002.gif

Fais jamais sa sur une cross parce que si tu pars avec le starter t’ira pas loin…

Donc des que je démarre à froid avec le starter faut directement que je l’enlève avant de partir?Sinon comme tu dis je risque de serrer alors?

Bah tu peux la faire chauffer un peu avec tongue.gif
Mais une fois que ta moto est bien chaude et que t’a rouler quelques km faut pas l’avoir lipsrsealed.gif
Déjà si ton carbu était bien réglé sa étoufferais ta moto a chaud, sa roulerais au ralentis en broutant et sa éteindrait le moteur ensuite wink.gif

Enfin si c’est un petit 50cc d’origine c’est pas trop capricieux…

Je vais régler le carbu comme il faut et après j’utiliserais le starter juste pour démarrer je l’enlèverais après pour roulé.Mais comment sa se fait que chez certain il n’est pas besoin de mettre le starter à froid?

Si ton moteur est neuf et qu’il a une super compression ta moto démarrera mieux a froid, si ton carbu est bien réglé aussi, mais franchement j’en connait pas beaucoup qui démarrent sans starter l’hiver 002.gif

Moi c’est tout les jours quand elle est froide je dois mettre le starter à chaque fois.Pas que en hiver.
Je veux surtout savoir si sa fait quelque chose de démarrer à chaque fois avec le starter si sa abîme la moto.

C’est pas normal que tu en ait besoin tout le temps, ton carbu doit être très mal réglé, ou tes segments sont peut être usés

D’accord ba je vais regarder le carbu je vous remercie pour vos réponses

Citation :
Si ton moteur est neuf et qu'il a une super compression ta moto démarrera mieux a froid, si ton carbu est bien réglé aussi, mais franchement j'en connait pas beaucoup qui démarrent sans starter l'hiver 002.gif

Ben y a moi tongue.gif Avec ma DT de 99, je l'ai démarré avec -12°C au premier coup de kick alors que le cylindre avait 21.700 kilomètres smiley.gif

Sinon le starter change selon les carbus, sur les plus vieux il obstrue simplement l'arrivée d'air d'environ 50% donc il enrichie le mélange. Sur les plus récents, il te donne un mélange supplémentaire très enrichie en essence de l'ordre de 50% environ (tout dépend de ton gicleur pour le starter).

Tu peux rouler avec mais si t'es bien réglé de base, il va fausser tous tes réglages. Pour l'utiliser, c'est simple, tu le mets à l'arrêt pendant que tu la fais chauffer et si tu l'enlèves elle cale, c'est qu'elle est encore trop froide et donc tu le remets. Dès que t'estimes qu'elle est assez chaude à l'arrêt, tu pars et tu l'enlèves avant bien sûr.

Mais par contre une 50 c'est capricieux quand même, la mienne a peut-être démarré du premier coup par grand froid il n'en est pas moins qu'en été de temps en temps je devais kicker 5 minutes pour qu'elle démarre...

Salut, il vient tout juste de m’arriver la meme chose y’as 2-3j pour le probleme de starter es jetai en gicleur de 60, j’ai mie un gicleur de 115 direct es maintenant plus du tout besoin de starter ni pour rouler ni pour demarrer. j’esper que mon conseil auras pu t’aider.
Bon courage

Perso ma Tzr sans starter elle cale donc je la chauffe je l’enleve apres