Bonsoir tout le monde!!
Alors je me viens vous demander une solution…(si elle existe)
Sur ma TZR de 2005 mon vilebrequin a cassé côté allumage,
Et je n’arrive pas a demonter la cloche d’allumage avec l’arache volant,
j’ai beau serrer, elle ne vient pas.
Quelqu’un a qui ce serait arrivé??
Je cherche a changer mon vilebrequin et mes roulements…
De L’aide svp… 
Ca à cassé à quel niveau?
c’est le bras du vilo qui a cassé parce que l’allumage n’entraine pas le vilo.
mais je ne sais pas exacement a quel niveau puisque je n’arrive pas a démonter la cloche dallumage
j’ai beau serré l’arache volant, il ne sort pas assez, arrive toujours un moment où je n’ai plus de force pour serré, mais les deux,trois dernier tour de serrage ne changeaient rien (j’ai mm essayé en rajoutant des rondelles à l’interieur de l’arache)
oula si ta cloche n entraine pas ton vilo c est peut etre ta clavete qui a casser
car un vilo casser ca se voit
ouai mais non l’axe du vilo tourne avec l’allumage mais n’actionne pas la bielle.
Met du degrippant, tu met ton arrache, tu frappe sur lallumage et sur larrache histoire de le frapper, sa va peut être venir
j’ai frappé l’allumage plusieurs fois j’ai essayé de passé des tournevis sur le coté et de taper sur laxe du vilo mais rien ne change, j’ai pa testé avec du dégripant encore mais l’axe cassé et et la cloche de l’allumage ne veulent plus se quitter, y’a l’air d’y avoir du jeu dans le roulement, je bouge l’ensemble des deux, mais impossible de l’extraire pour le moment…
Tu serres bien ton arache, tu le visse bien, et avec un marteau, tu tapes sur le bout de l’arache, sa devrait venir 
j’avais commencer a le faire ça, mais je vais pas niké un des pas de vis de larache ?!
un arrache c’estpas en carton a ce que je sache moi a chaque fois que j’ai demonter une cloche c’est venu tout seul avec l’arrache volant
bah moi aussi sa vien tt seul d’habitude, mais d’habitude j’ai pas le bras du vilo cassé!!
Essaie avec un extracteur de roulement…Ca pourra peut etre marcher 
Bon bah j’ai décidé de laissé le démontage a mon concess, ça me rend fou…Je le récupère tout à l’heure…merci kan mm à tout le monde
Tu dira la note 
Verdicte: le garage n’a pas réussi non plus, il m’ont dit de découper la cloche d’allumage…
quand il y a une casse sévère comme ça,bien souvent ça coince des pièces,normal!
avec l’arrache,c’est possible comme dit plus haut,donner un coup de marteau franc sur la visse qui sert à pousser le vilo,un choc qui entraine un décollement en cas d’utilisation normale!
ton cas est particulier,tu as essayer de séparer les carter malgré ça?
le but est de te procurer le plus de vision possible du problème!
tu pourrais essayer à la presse chez un meccano,mettre le carter en appui en laissant passer le morceau de vilo (il reste une des masses dessus?) et appuyer sur le filetage de serrage de l’écrou du volant!
tu as des tofs?
jai essayé en tapant dessus, le garage a araché carement mon arache de la cloche ( je ne sais pas comment).je ne peux pas du tout séparer les carters car les vis sous le rotor les maintiennent, j’ai démonté le moteur de la moto, et le coté allumage et embrayage, donc plus de masse, la cloche ne se décroche pas donc on verai un moteur normal sur des photos… =/
tente l’arache roulement
j’ai pas la place pour passé les machoires sur les côté…y’a pas assez de jeu…
c’est possible de percer le vilebrekin a votre avis?