yo les mobeurs alors voila j’ai commencer le demontage de mon bas-moteur donc j’ai enlever carter d’embrayage et embrayage et donc je n’arrive pas a demonter la noie d’embrayage et je n’ai pas de cle a choc donc voila on m’a parler de bloc piston mais je n’ai plsu de HM c’est tibojev qu’il la et je recevrai que le pro race lundi ^^ aufaite j’etai pas la pendant un petit moment sur le forum mais j’ai le debut de ma grosse config qui est arriver et lundi je recoit mon vilo et mon pro race donc voila
pk tu demonter ton bas moteur
Ben il vien de dire qu’il recevait son vilo !!
Donc c’est pour sa prépa qu’il démonte ^^
a ok
essaye de bloquer ton vilo
Oui mais souvent pour bloquer un vilebrequin on utilise un bloc piston (comme il l’a dit sur son message) et comme on fait pour changer un variateur de scoot ou de mob
Sans ça je vois pas trop comment faire en fait
bah oui mais comme ,il à tiré son hm c’est mort! donc essaye de trouver une autres solution!
tu peut mettre un tournevis entre le bas de la bieille et le carter…
quand tu va tourner ton vilo, sa appui sur le tournevis qui appui sur le carter
je suis sur de rien mais tu pourrais bloquer ta boite en bloquant ta couronne su ta roue arriere (mets une barre de métal) et en mettant une vitesse dedans
bah moi je viens a l’instant de demonter ma noix d’embrayage!!!
bon pour demonter j’ai bourriné vu que de toute facon elle etait morte: j’ai fait levier avec un tournevis entre les plots de la noix.
Par contre pour remonter, j’ai pris un vieux disque d’embrage que j’ai mis sur la noix et que je tenait avec une pince qui etait elle callée sur le cale-pied… sauf que je m’y suis mal pris et que j’ai pété la cloche!!!
mais ô miracle j’en avais une autre et j’ai recommencé en verifiant bien que ca ne forcait que sur le cale pieds.
mais bon tout ca serait 1000 fois plus simple avec une clef a choc…
xeo ,il à surement demonter de son cadre donc il ne peut plus bloquer avec sa couronne!
et en mettant une vitesse ca bloquerai pas?
c’est bon mon voisin un gros bob bricoleur ma preté son compresseur et sa clef a chok donc voila c niklel et areter avec vos teknike de blokage bidouillage dans les cale pieds pour ripper et tout casser c’est niquel jfait dla mecanique pas du bidouillage
ont voulait t’aider
enfin bon ta reussi c’est le principal!