Démontage compteur 103sp Veglia - Comment démonter un compteur de mobylette 103sp Veglia allant jusqu'à 80 km/h

salut,

comment demonte-t-on un compteur de 103sp de marque veglia (allant jusqu’a 80 km/h)
j’ai enlevé les 2 visses d’en dessous, et apres ? ::slight_smile:

merci

il faut déssertir le cuvelage qui entour la vitre pour l’ouvrir.
les vis du dessous c’est pour enlever le mécanisme intérieur.

j’essaye de faire levier au tourne vis, il n’y a rien qui vient

Citation :
j'essaye de faire levier au tourne vis, il n'y a rien qui vient

c'est bien comme mika t'a dit , mais moi j’avais tous cassé comme ça faut vraiment faire doucement 002.gif

je vois pas trop ce que je dois virer enfaite.

le sertissage il est au niveau de la glace, ou juste en dessous?
car enfaite sa fait un cerclage chromé et je ne sais pas si je dois l’attaquer par le haut, ou par le bas.

Si vous pigez pas ce que je veux dire, je mets une tof demain wink.gif

quand tu regardes ton compteur, la vitre et les cerclage doivent sortir vers toi.
le cerclage, il est soit sertis ou bien il y a des petites pattes à relever.
la vitre peut aussi être collée, il conviendra alors d’utiliser un cutter pour couper le joint de colle.

ok, je vais voir ça demain alors,
je vous tiends au courant wink.gif

merci

salut,

j’ai mis 2 photo,

la premiere c’est pour que tu m’indique ou je dois attaquer. Je pense que c’est la fleche du haut non?

la deuxieme montre « un truc » et je ne sais pas ce que c’est. Tu c’est ce que c’est?

merci

823647IMG6640.jpg

692256IMG6643.jpg

il faut faire levier sur le côté, pas sur le dessus sinon la vitre va casser.

ce que tu montre c’est le joint entre la vitre et l’embase du compteur, il est craquelé.

Ok ben c’est bien ce que je faisait alors.
Tu en a deja demonté toi?

Car franchement là je galere.

Je veux le demonter car il bug à mort le compteur, l’aiguille reste bloqué à une certaine vitesse (sa depend laquelle) defois elle ne redescend plus bref, je voudrai voir ce qui ne va pas.

Donc si jle casse c’est pas trop trop grave m’enfin j’aimerai qu’il survive ^^

merci +1

sort le de son support et fais une tof vue de dessous.

Le support, c’est la piece metalic permettant la fixation sur le té de fourche?

Si c’est sa, c’est impossible à retirer.
Il y’a aussi une enveloppe de caoutchou (ce qui est noir en dessous du cerclage) et c’est impossible à retiré egalement undecided.gif

Citation :
Le support, c'est la piece metalic permettant la fixation sur le té de fourche?

Si c'est sa, c'est impossible à retirer.
Il y'a aussi une enveloppe de caoutchou (ce qui est noir en dessous du cerclage) et c'est impossible à retiré egalement undecided.gif

il faut retirer le support métal et le silenblock caoutchouc.
après tu dois enlever le cerclage chromé du compteur en faisant levier dessous celui ci.

ok je vais tenté de fair ça alors.
merci 002.gif

Citation :
ok je vais tenté de fair ça alors.
merci 002.gif

glisse de l'huile fluide entre le silentbloc et le compteur pour le sortir du support 002.gif

sa sert à quoi? huh.gif

puisque le support c’est un truc metalic qui entour casiment le compteur (et donc le delir en caoutchou)

Il faut que je me demerde pour enlever le support, et apres je pourrai huiler pour enlever le delire en caoutchou.

non?

pour enlever le silentbloc du support métallique faut enlever le compteur rolleyes.gif

Ah d’accord, je pensais que le support s’enlever en premier, et qu’apres on enlevé le silentblock.
D’ailleur je me disais que c’etait un peut dure ^^

+1 à toi aussi, je vous dirai comment je m’en suis sorti Fumeur07.gif

Rendu , tu nous dira ou tu en es wink.gif

je l’ai demonté sa y est.

Enfin… j’ai reussi à retirer le silentblock grace à l’huile, mais apres en tentant d’enlever le cerclage j’ai peter la vitre. De toute façon je crois savoir ce qui bug pour le compteur, mais c’est impossible à reparer.

Merci quand meme 002.gif
Mais sa reste tendu à demonter proprement ^^