Démontage et dépose du variateur MBK 51 : outils nécessaires et spécificités

:lol:

faut il un outillage special pour demonter un vario de 51 mbk

j’ai un copain il y arrivait pas il adu prendre un arrache volant

http://www.ventilxp.com/forum/viewtopic.php?t=73 aller la dessus

Sa marche avec un arrache volant de 51?

Citation :Sa marche avec un arrache volant de 51?


ben euh oui, pourquoi pas ?? (Si le vario à démonter est un origine ou RGD Titane à embrayage par exemple..) Parce que pour les varios en prise directe, il te faut un extracteur (completement different !!)

Mais si c'est un vario d'origine de 51 que tu dois démonter, bonne chance !! 8-O parce qu'il faudra que tu te fabriques un système pour enlever les circlips (ou trouver l'introuvable -ou presque-, c'est à dire une pince à circlips à becs très très longs !!) moi je me suis fabriqué une pince et je l'avais affutée au max, donc ya toujours moyen de se débrouiller si on bricole un peu !

il te faus un bloc piston pour commencer mais n’en achètte pas,tu pêus prendre une clés alen que tu mais dans le cylindre, la clés alen tu la mais du sens couder dans le cylindre, ensuite tu devise le boulon,et aprés tu achete un arache volant moteur sa coute 4 euro environ celon ton pros .enssuite tu enleve la cloche et tu enleve les circlips avec une pince circlips et voila :sm9:

Citation :il te faus un bloc piston pour commencer mais n'en achètte pas,tu pêus prendre une clés alen que tu mais dans le cylindre, la clés alen tu la mais du sens couder dans le cylindre, ensuite tu devise le boulon,et aprés tu achete un arache volant moteur sa coute 4 euro environ celon ton pros .enssuite tu enleve la cloche et tu enleve les circlips avec une pince circlips et voila :sm9:


Oui il y a le bloc piston (j'oublie toujours de le préciser..) mais moi je me suis débrouillé avec un tournevis dans l'allumage (pas trop conseillé, car c'est limite du suicide pour l'allumage si tu mets pas le tournevis correctement..lol)

et la pince a circlips, il ne t'en faut pas une toute simple, mais une avec des becs très très longs et fins, et ça, c'est très rare !!

ne jamais utiliser de bloque piston car si celui ci est faible il casse

Merci beaucoup pour cette remarque.
C’est fort ça de remonter un fil discussion de 2004 déjà remonté en 2006, vraiment très fort! Surtout lorsque c’est le premier message d’un membre.

Dante va lire de suite les règles, le guide du débutant et passe par la case présentation, ça c’est utile.

Un piston faible, il faut le changer et pas attendre qu’il ne craque sous un bloc piston. En revanche niveau embiellage, le bloc piston, c’est pas bon.