Démontage et désassemblage du bloc moteur Piaggio Ciao: culasse, cylindre, bielle, vilebrequin et alternateur - Préparation moteur 50cc

Salut,

j’ai démonté la culasse et le cylindre de mon moteur mais « impossible » de démonter la partie contenant la bielle et le vilbrequin. :gf:

l’axe du vilbrequin ne sort que d’un seul côté, celui où l’alternateur est monté. Celui-ci est visiblement retenu par une bague. quelqun a-t-il une idée de comment ça se démonte???



PS si quelqun a une fiche technique d’un éclaté de moteur de piaggio ciao je suis preneur.



merci

Zut, j’ai pas posté dans le bon forum, c’est pas un moteur à boite.

Je met des photos pour mieux que vous compreniez l’engin. (vous pouvez clique sur l’image pour la voir en plus grand)



00001.jpg

Là on vois que les 5 écrous qui tiennent les 2 parties du carter ont été enlevées, magré ça il bouge un peu mais il coince. Je ne sait pas si il faut le forcer ou si c’est le vilbrequin qui est fixé à cette partie de l’intérieur.



00002.jpg

De l’autre coté la roue-ventilateur (ça a un nom?) qui contient l’alternateur empèche d’acceder aux boulons qui dépassent de l’autre coté. Il y a une bague sur l’axe. Comment démonter cette partie?



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Une dernière photo pour bien voir les 2 pièces du carter.



Alors, comment on démonte tout ça à votre avis? (il a bien besoin d’être dérouillé)[/url]

Mauvaise rubrique :roll:

Ok, 58.gif, on vas s’y mettre.

90km/h? :bl: woaw, je pensais pas qu’une petrolette pareille pouvait en donner autant!

Avec ça on est paré pour Bonneville! :mrgreen:

bonjour si vous avez recu une fiche technique ou éclaté de moteur piaggio ciao pouvez vous me la transmettre ou me donnez l adresse d un site.
merci

franky snow v’a t’e présenté,

tu vient de remonté un ancien post …

Fait attention va lire les régles et le guide du débutant par la meme occasion…