Bonjour !
Je suis face à un problème dans ma restauration,
Je ne sais pas comment on demonte une fourche de motobecane.
sur le dessus de mon T de fourche, j’ai des vis de ce style :
Quelqu’un sait me dire comment se devisse ces boulons ?
MErciiiii
ah j’ai eu le mme soucis il y a quelque jour
on se sent con dans ces moment la non? en tout cas moi oui
il faut que tu devisse l’ecrou du dessus, ensuite regarde sous le tes inferieur il y a egalement un ecrou, devisse le egalement
et pour finir il faut « desertire » l’axe de la colonne du tes inferieur, donc tu « tappe » sur le tes inferieur au bord tu verra l’axe finira par se deboiter et apres tu la fais ressortir par le haut.
je vais allez te faire une photo de ma fourche démonter tu comprendra
dit voir il y a moyen d’avoir une photo de la bête complete? ton amortisseur centrale m’intrigue
on dirai un vieux bi cross motobec
aaah okay donc en fait le T de fourche ne se retire pas ! comment tu sors les amortisseur alors ?
ps : la photo vient d’internet, c’est un le vtt motobecane moi c’est juste une mbk 50.
Merci je vais tester
Je ne sais pas si c’est bien de ça que tu parle mais si tu veux démonter les trucs qui tiennent les ressorts
Il faut taper sur un tournevis mit dans la fente avec un marteau pour le faire tourner dans le sans inverse des aiguilles d’une montre comme ça:
Flemme de demonter la mienne en entier mais en gros c’est ça
Merci c’est les deux, je pensais que comme sur d’autres mob on pouvait quand meme retiré le T superieur a la base.
ON a griffé le T inférieur en l’enlevant et l’axe est tjr bloqué dnas le cadre –
En fait le bon truc c’est plié de 3mm le T inférieur apparemment pour que ca passe !
Salut !
Pour sortir la fourche dans l’ordre :
Tu dévisses l’écrou de 32 supérieur
Tu déplies la rondelle sous l’écrou de 32 inférieur
Tu dévisses l’écrou inférieur
Avec un marteau et un bout de bois, tu tapes sur le té inférieur des deux côtés du réservoirs, tu verras les deux guides se décoller.
Tu tires un coup sec
La fourche sort par le dessous, et hop tu glisses le dessus dehors
si tu veux enlever l’axe central, il te reste à dévisser la vis supérieure
Attention aux billes !