Bonsoir bonsoir chers amis mobeurs
Je me suis lançé aujourd’hui dans le démontage de mon HM car j’étais certain qu’il fallait lui redonner un coup de jeune … et je ne me suis pas trompé.
Seulement voila, ça ne m’a pas l’air d’origine ( sauf la culasse ) a première vue car je n’y connais rien coté moteur et à mon avis, je suis bon pour racheter un kit cylindre/piston ( j’avais déjà prévu le truc ), bref
Le cylindre semble être en fonte ( jugé d’après comparaison avec un alu au niveau du poids ) et de marque DR. Les transferts me paraissent extrêmement étranges, je n’ai jamais vu cela.
Le piston lui aussi me parait très étrange, avec aussi un logo sur l’intérieur.
Les carters ont des rainures aussi étranges que tout le reste
Quand au vilo, il ne me semble pas que le jeu soit trop excessif pour être remonté, néanmoins je n’ai trouver aucune marque inscrite sur la bielle.
J’ai fais des photos pour vous montrer tout ça :
J’aimerais avoir vos informations concernant mon moteur pour le moins étrange
Je vous en remercie par avance ;
Flash
C’est un kit 50, les transferts sont comme ça pour optimiser les perfs bah oui le piston a des trous pour que les gaz puissent passer dedans et remonter par les transferts même a travers la jupe
Pour moi c’est un DR 46mm fonte, vieux kit des années 80.
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/kit-complet-cylindre-piston-culasse-70-75-80cc-peugeot-103/kit-70cc-d-46mm-dr-racing-fonte-air-103-fox-wallaroo/product_info.php/cPath/30_84_88_130_131/products_id/47
je crois que tu as la réponse!
dommage
C’est vrai qu’il ne parait pas d’origine ^^
+1 pour toi lost car rien de plus a dire
pourtant j’ai pas de perf’s comme si j’avais un kit , j’vais que à 75km/h réels, avec ce fameux « kit » , carbu 15 sha, pipe 15, clapets carbone, pot ninja g3.
et j’ai pas du tout de couple, mais par contre j’ai de la puissance a au régime donc ça correspond pas pour moi ???
merci pour vos réponses rapides, ça aide énormément.
Le 46 DR n’est pas une référence, normal que t’ai pas de grande perfs.
Ouai mais ta vu dans l’état qu’il est ^^ après un bon nettoyage sa changera
Tu a de la chance d’avoir sa je t’envie grave
Il est vrai que l’etat laisse plus qu’a désirer.
Mais il lui manque une culasse du bon diamètre aussi.
j’viens d’aller voir, le piston fait 46mm
Le 46 DR n’est pas une référence, normal que t’ai pas de grande perfs.
bah c’est pourtant pas ce qui est dit sur le site rrd ???
et puis j’ai eu la mob, le kit était peut-être ( et très certainement ) dans cet état :
si je trouve piston/ segments/ axe/circilps je le remonte , et la culasse , il faut quoi pour que ça aille bien ???
laisse tomber change de kit si tu rouler avec le piston dans cette étas la chemise de ton cylindre est foutus elle dois etre toute rayer et c’est pour sa que tu te trénner
je vous fais des photos du cylindre si vous voulez comme ça vous pourrez me dire ?
bah c'est pourtant pas ce qui est dit sur le site rrd ???
Ben il va pas dire que les produits qu'il vend ne tire pas, voit avec des gens qui l'ont possédé ou essayé.
Ya pas plus menteur qu'un vendeur (aprés un dentiste )
mais cest normal quel avec pas de 1 ta vue letat du kit change le piston segement neuf
et de 2 carbu 19phbg minimum
ton kit est mal en point moi je dit
je suis sur que si tu passe un bon coup de toile partout sa sera nikel ( mais bon, pas comme si il était neuf ^^ )
mais cest normal quel avec pas de 1 ta vue letat du kit change le piston segement neuf
et de 2 carbu 19phbg minimum
voila tout!!
carbu 15 sha pas bien 19 bien
et l'état :-X
c'est dommage de boussillé un kit pareil (pas de ta faute)mdr et tu croyai atre d'origine!
merci pour le +1
d’accord d’accord
que les personnes qui ont eu ce kit ou essayé se manifestent sm2!
est-ce que cela voudrait dire que mon vilo est renforcé ou pas forcément ?
en tout cas, le pot serpentin, le 15 Chat et la culasse origine lui on pas plut
j’ai fais quelques photos du cylindre, y’a aucune rayure qui se sent à l’ongle mais par contre quelques traces dont je ne connais pas l’origine.
si l’état du cylindre le permet, je rachète un piston, une culasse et un carbu adpatés. On verra bien sm2! voici les 4 cotés intérieurs:
mais cest normal quel avec pas de 1 ta vue letat du kit change le piston segement neuf
et de 2 carbu 19phbg minimum
euh si je l’avais su avant, il aurait surement pas été dans cet état, ni monté avec une culasse d’origine de mes deux et un chat collé au cul
moi j’ai envie de te dire que malheureusement il va faloir changer ton kit ou alor va voir un pote qui s’i coné bien et demande lui se qui pense de l’intérieur de ton cylindre
et aufète c’est 15 sha et pas 15 « chat »
ah c’est se que je redoutais
j’attend d’autres avis
sinon pour le carbu je sais bien que c’est SHA et pas CHAT, c’est mon moyen de rabaisser encore le niveau bidon de ce carbu