Démontage et remontage de la fourche grippée Paioli Motobécane EV50 - Problèmes avec le ressort et les rondelles

Bonjour,

J’ai démonter une fourche Paioli de Motobécane ev50, qui était totalement grippé!
Je me pose des question pour le remontages du ressort, rondelles, etc…
En effet, les deux tubes de fourche n’ont pas été remontés de la meme facon! (j’entends par là que les éléments ne sont pas montés dans le même « ordre » sur les deux tubes fourches!) Certainement une erreur commise par l’ancien proprio lors d’un précédent démontage…

Voici dans le type de la fourche, et quelques photos de mes éléments.

25791-titre-de-l-article-large.jpg
25795-titre-de-l-article-large.jpg

mini_951054Capture.jpg mini_540131DSC0033.jpg

Si quelqu’un a des plans, ou connait l’ordre et sens de montage…
Merci d’avance!

salut
ta un tube non démonter car je connait cette fourche j’ai la même avec une photo d’un tube juste sorti je pourrait te dire si c’est le bon montage par contre l’ordre je sais pas rolleyes.gif tongue.gif

Oui la derniére photo c’était avant démontage… :stuck_out_tongue:

de se que je me rappelle rolleyes.gif

Ouaip, c’est ca mais ou je coince c’est surtout pour les rondelles e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Par contre l’entretoise en téflon (en rouge) ce place entre les deux circlips non? (plus a droite sur la partie mobile)
+1 tout de même wink.gif

Non normalement elle a un déport a l’intérieur pour s’enfoncer un peut sur le tube

Okok.

Et le ressort conique, tu te souviens dans quel sens il va?

Citation :
Okok.

Et le ressort conique, tu te souviens dans quel sens il va?

le coté le plus petit vers le bas et le plus gros vers le haut il me semble embarrassed.gif

Salut,

J’ai la version hydraulique de cette fourche mais je peux t’aider avec une documentation technique que j’ai aussi : [Fiche] Les fourches Paioli (C'est bon il y a l'article complet 4 pages)

Tu as une photo distinguant l’hydraulique de la mécanique, ça pourrait peut-être t’aider.

J’ai aussi la version hydraulique.
Connais tu la quantité d’huile à mettre?

100cm3 par tube wink.gif

Oui du coup j’ai trouvé un manuel d’entretien, ils préconisent 100cm3 d’huile LHM!