Bonjour tout le monde, j’ai un soucis plutot embettant… non pas soucis de calage Mais pour retiré le rotor du moteur ! Mon extracteur, qui est au bon diametre, j’ai réussi à l’utilisé une fois et depuis quand je visse l’extracteur dans le stator, dès que je commence à vissé la vis au milieu PAF il se retire du rotor, et le filetage n’a rien sur l’extracteur et sur le rotor, le filetage à l’air d’en avoir un coup dans la gueule
Je souhaite retiré mon allumage car j’ai mes joints spi à changé
Comment je peux retiré ce rotor sans extracteur ? J’ai essayé en faisant légèrement levier au tourne-vis mais que dalle… (j’ai pas trop forcé car pas envie de voilé/cassé/tordre mon vilo ! )
chez pas trop comment c’est foutu sur ton engin mais tu peux pas faire passer un arrache a 3 branche?
Oui y’a moyen En photo sa donne sa :
(J’ai moyen de prendre demain de côté en photo, j’pense que y’a de quoi pouvoir passé un arrache 3 branches, mais où en trouvé )
Tu peux peut être essayer avec ça :
Tu te le fabrique pour que ça passe dans les trous du rotor
Tu peux peut être essayer avec ça :

Tu te le fabrique pour que ça passe dans les trous du rotor
Ho sa m'interesse sa ! J'peux le trouvé où celui ci exactement ? Car vu la taille des griffes, sa rentre carrément en dessous de la cloche

Tite précision en photo :

Et le stator ne serait pas touché car y'a un bon 3 à 4mm entre l'arrière du rotor et l'arrière du stator, mm d'écart j'entend

Si j'peux le trouvé sur le net sa serais nickel =D
si tu veux prendre par la prends plutot un extracteur à 3 bras tu tireras plus droit.
Mais en la sortant par les trous tu peux te fabriquer l’outil comme sur la photo facilement
Merci de l’info J’ai trouvé à l’auto-leclerc pour dix roros un arrache à 3 griffes, les griffes rentre pas en integralité mais sa passe quand meme
Passe sans rippé pour autant
au pire des cas y’avais toujours la solution de taper avec un maillet en étoile , faut pas fraper trop fort
pour virer mon ellectro d’origine j’avais pas d’arache, et je voulais pas atendre que mon pro en reçoive… alors j’ai pris un arrache trois branche dont j’ai meuler les branche pour les afiner de manière à ce qu’il rentre parfaitement sous la cloche. et c’est sortit tout seul
( j’ai pas compris si sa ripais ou pas, d’ou mon message. si t’as réussi… ben tant-pie, il auras servie à rien…)
Ah oui, pas con ta méthode de meuler pour que ca rentre ! Oui je parle de « rippage » parce que dans ce que tu parle, j’pensais pas supprimé de l’épaisseur sur les griffes et donc sa venait un peu en biais en dessous du volant au risque de rippé en vissant la vis principal ><
Alors que si les griffes rentre à plat en dessous du volant, aucune chances qu’elle ne bouge de leur emplacement contrairement à si j’essaye sans meuler les griffes…
Mais j’pense que tu as compris ce que je voulais dire par rippé, j’ai pas encore fait, je m’y prend demain voir mercredi, tout dépend de quand j’ai mes joints (mon colis est arrivé mais faut allé cherché à la poste xDD )
oui, je me suis douté de se que tu voulais dire par contre enlève juste se qu’il faut de matière, sinon sa casse comme du verre
j’en avait trop enlever le premier coup… u tour de visse et crak casser la griffe
Yes ! Merci du conseil mec Ca me sera bien utile
J’vais quand même essayé sans modifié les griffes, et si sa vient à rippé, j’opte pour ta méthode
Verdict, j’ai essayé avec l’arrache 3 griffes sans le modifié, ca rippait bien comme je pensais !
Alors j’ai modifié en retirant un peu de matière sur les griffes pour que ca passe entre la platine du stator et le rotor… et au moment où je sert la vis, les griffes se décalent parce que au niveau du milieu des griffes, ca vient en butée sur les bords du rotor et hop, plus l’on sert et plus les griffes s’écarte du volant magnétique
Alors j’ai essayé une tite solution qui conciste à ralongé les fixations des griffes, mais sans succès même si sa agrippe un léger mieux au niveau des griffes !
Et juste après j’ai voulu un peu réessayé mon extracteur, qui faisait toujours le rippage XD, j’ai regardé bien en détail à la lumière, mon volant n’a rien de hs au filetage, et l’arrache volant lui à les 3 première lignes de filetage assez effacé par rapport aux autres (on le sent au doigts et c’est visible), du coup demain je commande chez RRD cet extracteur :
http://www.rrd-preparation.com/fr/Arrache-volant-extracteur-de-rotor-d-allumage/187-arrache-volant-extracteur-allumage-o27-x-125mm-mvt-millenium-motoplat-rotor-interne.html
Si tu utilise un éxtracteur a deux branches et que tu relient les branches avec du fil de fer pour éviter quelle ne sautent. Ou méme un systeme avec une tige ou méme une chaine.
Aprés je te conseille( si tu arrive a démonter la volant) c’est de souder deux écrous dérrière le volant vus quil y a des troups tu pourais te faire un éxtracteur.
J’ai réessayé aujourd’hui, pas moyen J’vais opté pour une solution assez barbare mais qui fonctionnera assez bien je pense !
Car pour m’occupé, j’ai observé un peu mon ancien AV10 avec l’allumage d’origine de mbk dakota, un allumage électro à capteur externe N’ayant pas d’extracteur pour celui-ci, j’ai testé ma méthode barbare !
L’allumage en question :
J’ai réussi à retiré le volant magnétique avec cette solution… Alors bah déjà dévissage de l’écrou, ensuite le vilo dépassant du volant, j’ai tapé un coup sec autour de la queue de vilo sur le volant, et ensuite j’ai remis l’écrou sans le vissé entièrement et là, hop j’ai tenu avec la main droite le volant magnétique, vilo vers le sol, et hop marteau en 2-3 coup sec sur l’écrou… CLAK le moteur descendu d’un cran… volant désolidarisé !
Je crois que je vais opté pour cette solution si l’extracteur que j’ai vendredi fait la même que l’ancien…
Salut,
Controle la pas de vis de l’amplacement de l’éxtracteursur le volant car pour mois il est mort.
ça avais fais pareil avec ma premiérre 103 rcx le pas de vis du rotor étais mort alors un coup de meuleuse et l’affaire était régler.
J’ai bien regardé mais c’est mon extracteur qui a le pas de vis hs XD, celui du rotor est 100% partout pareille nickel (j’ai comparé du début à la fin du filetage, car sur toute la première moitié du filetage il se visse, et c’est tout au bout qu’il tourne dans le vide
)
Mais j’ai enfin extrait cet allumage, en méthode barbare… mais sortie quand même sans extracteur ni arrache-3griffes, juste au marteau ! XD
3 bon coup autour du vilo (en desserant un peu l’écrou pour pas avoir le vilo qui dépasse), ensuite j’ai tenu le volant magnétique et avec l’autre main, en y allant à coup sec sur l’écrou au vilo
Au bout de 4-5 coups sec, le volant m’est venu dans les mains Juste avant de démonté, j’ai fait des traits au marker sur la platine & le volant, pas envie de me faire chier à le recallé au mm près… (même si il était calé à 3.9mm
)
Il ne te reste pluq qu’a commander un arrache volant
Arrache reçu ce matin… mais moteur remonté ce soir Enfin plus de prise d’air…
Mais avant d’y remonté, j’ai comparé avec mon ancien arrache et le « nouveau » Alors bon déjà la différence, c’est qu’ils ne font pas tout les 2 le même allumage (normal)
Mais simplement que j’avait réussi la première fois à extraire la cloche avec celui-ci, c’est pour ca que sa m’a jamais tant inquietté, hors cette après-midi je les es comparé l’un à côté de l’autre… L’ancien est celui pour origine, le « double » arrache, qui d’un côté a pour retiré les cloches de variateur mbk, et de l’autre côté le filetage pour allumage à rupteur.
C’est le côté filetage pour allumage à rupteur que j’utilisait, qui fait exactement 27mm de diamètre. Hors sur les cloches MVT millenium et motoplat, c’est du 27.5mm, alors c’est sur que ca peut fonctionné une fois, mais sa efface un petit peu le filetage propre de la cloche mvt
Mais ce soir ayant eu un petit souci d’allumage qui se décallais, j’ai dû utilisé ce nouveau extracteur pour recallé l’allumage Et il va très bien sans bronché
Le p’tit soucis de décallage avec les tours est réglé, juste mon vilo qui était gras, car j’ai pas essuyé l’huile 2T après avoir monté mes spis… tout essuyé, resseré le tout avec une rondelle sous l’écrou et testé sur 5km à tout régimes, sa n’a pas rebougé d’un poil !
Fiou quel histoire… XD
ça me rappéle il y a 3 ans j’avais découper un volant de 103 car l’éxtracteur ne sufisait pas a le sortir.
J’avais découper le volant en 4 partie et aprés j’ais réussi a sortir le reste.
J’ais toujours voulus me fixer deux écrous dérriére le volant pour me faire un éxtracteur maison; bais bon,
Donc je met un peux d’huile sur le cône a force élle part mais éllé reste assez longtemps quand-même.