Démontage et Révision Complète des Tubes de Fourche de Mobylette: Problèmes, Techniques et Astuces

Salut à tous,
Gros souci avec mes tubes de fourche, impossible de les démonter entièrement, je ne connais pas la marche à suivre…
C’est une fourche d’origine pourtant… :-[
Je cherche à la démonter entièrement pour une très grosse révision, changement des spy, vérif de l’huile et de la graisse présente ( ou pas… :wink: )
Merci de votre aide

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By matt3726 at 2011-08-20

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By matt3726 at 2011-08-20

c’est quoi comme fourche, parce que là on ne voit pas bien.
si c’est une d’origine il n’y a rien à faire à part nettoyer et graisser, c’est une simple fourche mécanique, les joint qu’il y a dessus sont de simple cache poussière.

C’est surement une fourche d origine, je n’en sais pas plus… undecided.gif
Le souci, c’est qu’une des tiges qui va dans les fourreaux, à plus de 5 cm de jeu, alors que l’autre n’en à pas…
Je voulais donc démonté le tube en cause et voir pourquoi il y tant de jeu…
C’est la fourche de mon avatar

j’vois rien…photo!

Voici les photos demandée:

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on dirait un mixte entre une paioli et un origine huh.gif

Citation :
on dirait un mixte entre une paioli et un origine huh.gif


+1
fourreaux et tubes Païoli sur Tés origine Peugeot 103...et vue la tronche des tubes: tordus/rouillés; je mettrais çà à la poubelle lipsrsealed.gif

Le vendeur m’a certifié une origine MBK… huh.gif
Honte à lui alors smiley.gif

Par contre sur les fourreaux, j’ai l’ancien logo Motobécane le « M » avec les ailes sur le coté…
C’est pour sa que j’était sur que sa soit de l’origine undecided.gif

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c’est la fourche Paîoli hydraulique; du moins les fourreaux.
après je sais qu’il y a eu la 51 West, un chopper avec une fourche aussi longue que la tienne mais elle n’était pas hydraulique…la 51 cf en avait une mais pas identique…modèle inconnu pour ma part.

édit: c’est peut être une fourche de MBK FX 50 !!!

Ok pour les fourreaux, donc sa serais un espèce de medley avec plusieurs composant, surement de la récup quoi 017.gif
Mais les fourreaux sont en pas trop mauvais état, je vais essayer de les ratrapper

Pour la Mbk FX 50, je vois pas du tout ce que c’est, mon pote Google me trouve des bécanes aux allures d’enduro, avec fourche gros diamètre style cross…

regarde cette annonce sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/motos/177986016.htm?ca=6_s

Ah ok je vois
Merci à toi 002.gif
Pour les tubes, ils sont mort, d’après toi, il y a plus rien a en tirer…? cry.gif

ben si c’est rouillé ou raillé sur le passage des joints spi ils risquent de fuir…à moins que ce soit une simple fourche mécanique et pas hydraulique.
vue le placard de rouille sur l’un des tubes, je suppose qu’en partie basse çà doit pas être jojo.
elle a l’air pliée en plus…

donc, pour résumer, si elle est tordue et/ou rouillée sur le passage des joints spi tu peux la balancer.

C’est en effet le cas, ils sont bien rouillés…
Je vais essayer des les refaire et je posterais une photo sur le post dès que sa aura avancé…

+1 dans 24h MIKA wink.gif


Ce qui me choque c’est les 2 écrou sur les plongeurs , je pense que c’est des plongeur origine mis dans des foureau type paioli

En tous cas c’est certainement du bidouillage car j’ai jamais vu ça

je lui ai proposer ma paioli mais il veux pas cry.gif 017.gif

sinon oue elle est vraiment pas en bon état moi je changerai même si c pas par la mienne osef mais change la