Démontage variateur moteur 50cc : Utilisation et alternatives au bloc piston

pour demonter son variateur on peut pas faire sans un bloc piston? et on le replance par quoi? 58.gif a7

attend jte dirais

bin dit 017.gif

Moi je n’aime pas les blocs piston j ai toujours eut peur de percer le piston. Je connais 2 methodes :



Methode 1 (avec matos) : tu utilise une système pour bloquer le vilo (expl : http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto211194&productId=CastoOU0102&_requestid=462158 ) que tu enroule sur une pièce solidaire du vilo et tu dessere l ecrou.



Methode 2 (sans matos) : Tu demonte la culasse tu prend du carton (voir un morceau de chiffon) tu le met dans le cylindre, ensuite tu remonte la cullasse. Ca fait comme un bloc piston mais aucun risque de percer le piston.

moi j’ ai fais avec une bougie à culot long tu coupe l’ électrode et apres tu meule les bord de la bougie pour que sa rentre inpecable pa cher le bloc piston :mrgreen: !!!

sa y est j’ai fait j’ai bloqué mon volant magetique sur le boulon avec une clé de 17 et viré celui du vario avec une de 14 je croi 8-O

Moi je bloque le volant magnétique avec un bloc filtre à huile de voiture.

Mais cé un modèle ancien, en fait cé une sorte de chaine de vélo avec une poigné, je sais pas si ca existe encore.

Mon non plus j’aime pas bien les blocs piston, c’est super efficace mais ca force sur le piston, les cages à aiguilles etc…

A+

ou une ceinture en cuire; sa adére bien…

mais bon sachant qu’un bloque piston coute pas plus de 5€… a5 fau pas se faire chier

Ou sinon si vous etes en refroidissement air vous prenez une vielle bougie a grand culot !! c’est ce que je fesait avant maitenant je suis en liquide 017.gif