Démontage vilebrequin Doppler ER1 bas moteur Mobylette 51 - Roulements et joints spy

probleme=bonjour a tous je sais pas comment demonter le vilebrequin de mon bas moteur de 51 ce vilebrequin est un doppler er1 et je n’arrive pas a le démonter a cause des roulements et des koints spy si vous avez des conseils pour le démonter et le matériel pour le démonter je vous serait tres reconnaisant

Tu chauffe tes carter avec un chalumo et tu tape un peu avec un maillet a chaque extremite du villebrequin pour le sortir

il n’y a qu’avec un chalumeau que l’on peut faire ca car moi j’ai pas de chalumeau

avec un seche cheveu mais bon … voilà quoi , moi je le fait avec un décapeur thermique Fumeur07.gif

Le vilo sort pas sans chauffer ?

Bien sur que si,seulement,si on s’y prends comme un porc ya quelques risques…
Moi je l’ai sorti en séparant les carters.
J’ai tapé a la séparation sur les plans de joints avec une cale en bois,plus un maillet caoutchouc.
500 km plus tard,ca marche toujours niquel.Bien sur faut y aller doucement,sinon… rolleyes.gif

Bah oui normal quoi !

Merci smiley.gif

si tu as pas de chalumeau, mets ton bas moteur dans le four de maman et laisses le 10 bonnes minutes à 120°C puis tapes sur le vilo avec un maillet
remets le si ca suffit pas
tes roulements et tes joints ne craignent rien

Pas bete aussi, j’y penserais wink.gif

tu peux aussi prendre une gazinière de camping !

Citation :
si tu as pas de chalumeau, mets ton bas moteur dans le four de maman et laisses le 10 bonnes minutes à 120°C puis tapes sur le vilo avec un maillet
remets le si ca suffit pas
tes roulements et tes joints ne craignent rien



le probleme c'est que ca chauffe tout , alors que le but est de faire chauffé QUE les carters

ba je vais peu etre essayer avec le four vu que je n’ai pas de décapeur thermique^^

salut
le four ça chauffe tout, c’est ça l’avantage
tiens moi au courant

Max avec t’on décapeur tu chauffe le vilo quand meme …