Démontage volant moteur AM6 impossible - Extraction difficile, utilisation d'arrache-volant, problème de cloche

Bonsoir,

Petit soucis sur le demontage de mon volant moteur AM6…

J’ai fais deux arraches. Les deux arraches partent du filtage de la cloche.

Même serré à fond (a deux personne) il s’arrache, au lieu que la cloche sortent. J’ai passé toute l’aprem dessus, et rien a faire.

J’ai le bon arrache, un comme celui ci : http://www.scootmotoshop.com/produit-arrache-volant-derbi-senda-6v-am6-allumage-ducati-leonelli-3556.html

Je suis a bout. Si vous pouvez m’aidé pour enlevé ce foutu volant moteur…

Merci d’avance wink.gif

Salut.
Sais tu utiliser comme il faut cet outil?
Se filetage du volant magnétique est il ok et compatible avec ton outil?
Tu dois visser la pièce dans le volant magnétique à fodn mais sans bloquer et ensuite serrer la vis qui est au centre.
Quand la vis deviens très dure à tourner tu utilise un marteau pour taper sur sa tête et choquer; çà dois se décoller tout seul.
Si le filetage du volant magnétique est cuit t’es bon pour utiliser ceci ou similaire:
http://www.artdeschoix1.com/blogs/wwwartdeschoix1/public/FS2394.jpg

Salut, oui c’est le bon arrache fin normalement.

Je vise la l’arrache dedans, mais je peux que le visé genre un 1/4 (sur l’arrache) après c’est dur. Je force bien histoire qu’il se barre pas. ensuite je vis la vis dessus. Mais en forcant c’est l’arrache qui sort et non pas la cloche.

Je vais essayé de tapé dessus pour le décollé…

Sinon, je vais essayé de trouvé un arrache roulement :confused:

je me répète, ton arrache n’est pas le bon ou alors le filetage du volant magnétique est hs car il doit se visser sans forcer sur plusieurs filets.

Tu à enlever le boulons ? Si oui tu prend un maillet, tu tape une fois en haut, bas, gauche, droite et il vient tout seul !

Citation :
Tu à enlever le boulons ? Si oui tu prend un maillet, tu tape une fois en haut, bas, gauche, droite et il vient tout seul !

c'est à se demander xd
Citation :
[quote author=crtheo62 link=topic=242274.msg3237205#msg3237205 date=1393176221]

c'est à se demander xd113.png
[/quote]

ptdr

Nan nan j’ai pas tiré le boulon wink.gif

Le boulon est gros comme une maison, je suis pas né de la dernière pluie non plus… De toute manière, j’aurais pas pu mettre l’arrache avec le boulon…

Sur le vidéo sur le net c’est exactement le même. Ça doit être le filetage du volant moteur qui a pris cher.

Je vais opté sur la méthode de l’arrache roulement, en espérant que ça passe entre le carter et la volant.

J’ai été au marteau dessus, y’a rien a faire. Je sais pas ce qu’il a vécu ce moteur…

C’était ironique faut le prendre au 1000 degrés hein wink.gif Même au marteaux ça n’a pas marcher ? Et en mettant un peut d’huile ou graisse ? Sinon oui le filetage doit être exploser …

Nan au marteau rien du tous, rien ne bouge, c’est assez bizarre…

Je vais arrêté d’abimé le volant, je vais voir pour trouver un arrache roulement.

J’ai essayé avec de l’huile du dégrippant ça viens pas. Je vais mettre de l’huile ou y’a le filetage, et laissé descendre.

Merci de votre aide wink.gif

Tien nous au courant wink.gif

Même situation que toi je désespère cry.gif je pense que je vais mettre un bon coup de meuleuse dans cette … de cloche de SuperNul02.gif

car j’ai pas le cdi qui vas avec et c’est un dellorto a 300 euros t.gif t.gif t.gif

J’ai branché la meuleuse. j’ai dis non, faut trouvé autre chose.

Je dois trouver un extracteur cette semaine normalement smiley.gif je ferais video

ok bonne chance a toi 002.gif je vais aussi ressayer que truck avant la meuleuse mais j’y crois pas plus trop mais j’au eu un idée rolleyes.gif je vais remettre un arrache volant (le 3eme) le serrer pas trop trop fort et je vais mettre un coup de perceuse sur la tète du boulon de l’arrache (sans foret) en mode marteau (pour le béton) et la rolleyes.gif peut etre que … grin.gif alpinab10ba9.gif autoartyb9.gif akrapovicfirebladewg3.gif 10.gif

J’y crois pas…

essaye avec une clé a choc dans c’est cas la…

Mais rien est venu moi, enfin si… l’arrache est sortie de la cloche quoi …

Hmmm bizarre ton machin défonce moi sa au marteau quitte à voilé la cloche …

C’est bon il est venu !!

avec l’arrache roulement ! un tube d’un mètre et 3 personnes il est venu !

Mise à part le vilo qui est mort et la cloche. Elle est voilé. Le bout du vilo est mort avec la force de l’arrache.

Comment ça a pu se bloqué, mystère…

C8EuK.jpg

une fois que t’es en tension suffit de donner un coup sec sur la tête de l’arrache.
si tu ne fais que visser tu déformes le volant magnétique et écrase la queue de vilo.
c’était difficile à retirer car il n’a très certainement jamais été démonté, c’est un montage conique donc pour pour moi c’est normal que ce soit difficile la première fois (j’allais dire une cochonnerie mais je m’égare MDR.gif)

Bein pourtant l’arrache en a pris des coups sur la tête ^^

Tous les roulement sont changer ainsi que le vilo. Reste plus qu’a monté la boite :confused: