bonjour a tous,
je voudrais changer mon embrayage mais j’aurais voulu savoir si quand on démonte et remonte le carter il n’i a pas de problème avec le kick de démarage
bonjour a tous,
je voudrais changer mon embrayage mais j'aurais voulu savoir si quand on démonte et remonte le carter il n'i a pas de problème avec le kick de démarage
Non. Enfin, il faut juste bien remettre l'engrenage, mais c'est pas sorcier.
okmerci, et encore une question, comment on doit recaler la cloche, j’ai regarder les tuto mais je comprend pas ( placer la fleche en face du trou de la parti tournente) c’est sa que je ne comprend pas
Faut réamorcer le ressort du kick, mais c’est pas dur, ya plein de tutos sur le net
Et tu verra quand tu aura démonter, sur la noix il y a un trou, et il faut aligner la flèche du plateau poussoir avec ce trou. Sinon sa marche pas, enfin, impossible de se tromper
ok de votre aide parce que moi je sui novice et c’est ma premiere moto que j’ai depuis 4 mois alors jai pas envi de tous bousiller
Fais attention quand tu va démonter le kick
Il y a une rondelle derrière les pignons, avant le carter!
Si tu la fait tomber, ba t’es bon à ouvrir la boite
Je te conseille de démonter ton kick, et faire en sorte que quand tu écarte le carter que ton axe de kick reste dans le carter MOTEUR (donc qu’il se sépare du carter d’embro)
Tu peux prendre un maillet, une fois que tu as séparé le carter, tu donne un coup de maillet sur l’axe pour bien le décoller, et après tu appuie avec ton pouce quand tu tire en même temps sur le carter ^^
Ps : regarde sur google pour des tutos de démontage d’embro
J’en aurais bien fait, mais j’ai que des bas moteur sans kick xd
=> si quelqu’un se dévoue …
merci beaucoup de me dire sa parce que tu me laurais pas dit je tirait tout sans le savoir
alors quand j’ouvre mon carter je met un petit coup de maillet sur l’axe du kick et après je tire sur le carter en poussent sur l’axe pour ne pas qu’il vienne avec le carter, et je rajouterais un peut de wd40
pas d’autre chose important pour ne pas tout foirer
j’ai regarder sur google mais tout les tuto sont les meme
Si tu as un tuto qui te parait bien prend celui là alors xd
Avant de démonter le carter, il faut vidanger le liquide et l’huile de boite (voir le site ou alors les tutos du fofo)
Et il faut détendre ton embro!
Tu fais comme si tu kickais, a moitié, et tu dévisse la grosse vis dorée qu’il y a sur le carter moteur (clé de 19 peut être?)et tu relache le kick, il va taper contre le carter surement!
atant j’ai pas tout suivi la, la grosse vis doré c’est la vis de vidange d’huile de boite et pour d’etendre l’embro je defet le cable de la petite tige (dsl je c’est pu comment sa s’apelle )
Nan, enfin la moitier que c’est moi à la masse
La vis dorée c’est celle sur le haut du carter, tu va la voir au dessus de l’axe de kick
C’est pas détendre l’embro, mais le kick je voulais dire xd
Donc :
Si tu as un tuto qui te parait bien prend celui là alors
Avant de démonter le carter, il faut vidanger le liquide et l’huile de boite (voir le site ou alors les tutos du fofo)
Et il faut détendre ton KICK!
Tu fais comme si tu kickais, a moitié, et tu dévisse la grosse vis dorée qu’il y a sur le carter moteur (clé de 19 peut être?)et tu relache le kick, il va taper contre le carter surement!
oui je comprend mieu comme sa , alors ce cout si je c’est tout pour demonter mon embro sans rien casser n’est ce pas ?
Ba le démonter tu ne cassera rien si tu fais ça xd
Pour le remonter, tu regardera le système de blocage avec la vis dorée comment ça marche!
Si tu as un cerveau, tu devrait comprendre vite fait comment ça marche, comment le mettre pour que ça tende etc ^^
Un conseil, pour pas galérer, tourne pas le pignon de kick avec les dents de travers, ça t’évitera de te faire trop chier xd
Tu auras juste à faire en sens inverse presque
oui , mais j’ai peur que en tout remontent mon moteur ne demare plus ou qu’il n’embraye plus
Mais non
Au pire ton kick ne reviendra pas ça fera « clac clac clac clac »
Pour l’embro, tu as juste à changer les disques, remettre bien le plateau avec la flèche en face du trou (de toute manière tu as 4 possibilité et c’est fort visible)
et les dique il on un ordre/sens pour les remettre
Non
Faut juste alterner garnis et lisse comme à l’origine!
Et les décaller de 120° pour les lisses (il y a une bosse sur chaque disque lisse et tu dois décaller la bosse de 120°)
sa se fait a l’oeuil ?
Oui prends pas ton rapporteur xd
lol