Démonter et remonter le carter d'embrayage sans problème avec le kick de démarrage - changement d'embrayage, démontage carter, complications kick

bonjour a tous,

je voudrais changer mon embrayage mais j’aurais voulu savoir si quand on démonte et remonte le carter il n’i a pas de problème avec le kick de démarage

Citation :
bonjour a tous,

je voudrais changer mon embrayage mais j'aurais voulu savoir si quand on démonte et remonte le carter il n'i a pas de problème avec le kick de démarage


Non. Enfin, il faut juste bien remettre l'engrenage, mais c'est pas sorcier.

okmerci, et encore une question, comment on doit recaler la cloche, j’ai regarder les tuto mais je comprend pas ( placer la fleche en face du trou de la parti tournente) c’est sa que je ne comprend pas

Faut réamorcer le ressort du kick, mais c’est pas dur, ya plein de tutos sur le net 002.gif
Et tu verra quand tu aura démonter, sur la noix il y a un trou, et il faut aligner la flèche du plateau poussoir avec ce trou. Sinon sa marche pas, enfin, impossible de se tromper wink.gif

ok 58.gif de votre aide parce que moi je sui novice et c’est ma premiere moto que j’ai depuis 4 mois alors jai pas envi de tous bousiller

Fais attention quand tu va démonter le kick
Il y a une rondelle derrière les pignons, avant le carter!
Si tu la fait tomber, ba t’es bon à ouvrir la boite 017.gif

Je te conseille de démonter ton kick, et faire en sorte que quand tu écarte le carter que ton axe de kick reste dans le carter MOTEUR (donc qu’il se sépare du carter d’embro)
Tu peux prendre un maillet, une fois que tu as séparé le carter, tu donne un coup de maillet sur l’axe pour bien le décoller, et après tu appuie avec ton pouce quand tu tire en même temps sur le carter ^^

Ps : regarde sur google pour des tutos de démontage d’embro

J’en aurais bien fait, mais j’ai que des bas moteur sans kick xd


=> si quelqu’un se dévoue … rolleyes.gif

merci beaucoup de me dire sa parce que tu me laurais pas dit je tirait tout sans le savoir

alors quand j’ouvre mon carter je met un petit coup de maillet sur l’axe du kick et après je tire sur le carter en poussent sur l’axe pour ne pas qu’il vienne avec le carter, et je rajouterais un peut de wd40

pas d’autre chose important pour ne pas tout foirer

j’ai regarder sur google mais tout les tuto sont les meme

Si tu as un tuto qui te parait bien prend celui là alors xd

Avant de démonter le carter, il faut vidanger le liquide et l’huile de boite (voir le site ou alors les tutos du fofo)
Et il faut détendre ton embro!

Tu fais comme si tu kickais, a moitié, et tu dévisse la grosse vis dorée qu’il y a sur le carter moteur (clé de 19 peut être?)et tu relache le kick, il va taper contre le carter surement!

atant j’ai pas tout suivi la, la grosse vis doré c’est la vis de vidange d’huile de boite et pour d’etendre l’embro je defet le cable de la petite tige (dsl je c’est pu comment sa s’apelle Fumeur13.gif)

Nan, enfin la moitier que c’est moi à la masse MDR.gif

La vis dorée c’est celle sur le haut du carter, tu va la voir au dessus de l’axe de kick

C’est pas détendre l’embro, mais le kick je voulais dire xd

Donc :

Citation :
Si tu as un tuto qui te parait bien prend celui là alors b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

Avant de démonter le carter, il faut vidanger le liquide et l’huile de boite (voir le site ou alors les tutos du fofo)
Et il faut détendre ton KICK!

Tu fais comme si tu kickais, a moitié, et tu dévisse la grosse vis dorée qu’il y a sur le carter moteur (clé de 19 peut être?)et tu relache le kick, il va taper contre le carter surement!

oui je comprend mieu comme sa 58.gif, alors ce cout si je c’est tout pour demonter mon embro sans rien casser n’est ce pas ? 002.gif

Ba le démonter tu ne cassera rien si tu fais ça xd

Pour le remonter, tu regardera le système de blocage avec la vis dorée comment ça marche!
Si tu as un cerveau, tu devrait comprendre vite fait comment ça marche, comment le mettre pour que ça tende etc ^^

Un conseil, pour pas galérer, tourne pas le pignon de kick avec les dents de travers, ça t’évitera de te faire trop chier xd
Tu auras juste à faire en sens inverse presque 017.gif

oui 58.gif, mais j’ai peur que en tout remontent mon moteur ne demare plus ou qu’il n’embraye plus shocked.gif

Mais non

Au pire ton kick ne reviendra pas ça fera « clac clac clac clac » 017.gif

Pour l’embro, tu as juste à changer les disques, remettre bien le plateau avec la flèche en face du trou (de toute manière tu as 4 possibilité et c’est fort visible)

et les dique il on un ordre/sens pour les remettre

Non
Faut juste alterner garnis et lisse comme à l’origine!

Et les décaller de 120° pour les lisses (il y a une bosse sur chaque disque lisse et tu dois décaller la bosse de 120°)

sa se fait a l’oeuil ?

Oui prends pas ton rapporteur xd

lol tgenial.gif 58.gif