Hey!
J’ais fait une petite video, ça peut peut-être faire office de tuto, car j’en ais pas trouver;
Si je l’ais fait c’est car j’ais tout simplement pas mal galerer, la premiere fois que j’ais demonter mes roulements sur le vilo. Surtout que l’espace entre le vilo et le roulement est minime donc pas d’arrache 3 branches, et j’ais pas d’extracteur a roulement,
Voila donc comment je procede
C’est pas extraordinaire, mais pour ceux qui savent pas comment faire 
http://www.youtube.com/watch?v=YSJfmAMUyFU
Important, faites attention lorsque vous placez vos fers plats entre les masses du vilo et le roulements, il faut bien les taillés afin qu’ils rentrent plus facilement sans encombre… Apres c’est du gateau!
Edit: merde les videos s’affichent plus directement…
c’est sympas!ta eu une bonne idéé!cool de la fair partager! 
yes nickel j’en avais besoins d’un tuto comme celui-ci
+1 mon petit sym 
pas mal du tout sa va en aidé plus d’un
+1 pour toi
t’es génial xD
mais j’ai pas d’etau 
alors bon on va tenter avec une autre maniere que l’étau ^^
merci quand meme 
rien a dire …a part excelentissime
bravo, trés bonne technique
ultra rapide
+1 pour toi …
Tu va sauver plus d’un boulet xd 
Tu va sauver plus d'un boulet xd

dis que j'suis un boulet... au depart il vient de m'expliquer sa technique par MSN
Ah pardon

uuuuuuuuup 
et bien moi je dit que c’est une très bonne technique mais si tu tien à ton vilo c’est pas terrible parce que tu a un risque d’écraser ton filetage et de ne plus pouvoir viser ton boulon reprenez moi si je me trompe
mais bonne technique sinon (y)
[edit] a non je n’avait pas vue qu’il y avait les boulons encor sur le filetage désolé
bonne continuaion 
Ah oui bien sur, il faut mettre les boulons! ^^
Et a fond surtout! Je les avaient mis sur 3filets la premiere fois, j’ais niquer mon filetage… Heursement j’ais reussi a le rattraper 
Même pas une petite place dans les tutos x)?
et bien moi je dit que c'est une très bonne technique mais si tu tien à ton vilo c'est pas terrible parce que tu a un risque d'écraser ton filetage et de ne plus pouvoir viser ton boulon reprenez moi si je me trompe
mais bonne technique sinon (y)[edit] a non je n'avait pas vue qu'il y avait les boulons encor sur le filetage désolé
bonne continuaion 
Juste comme sa, un boulon est un ensemble : écrou + vis

Et moi qui suis en BEP mécanique auto, on nous déconseille fortement de mettre l'écrou sur la partie fileté car en tapant dessus sa peut l'abimer aussi, mais après ce n'est qu'un avis faites comme vous voulez.
A+
Tu conseillerais quoi?
Honnetement, bien vissé je pense pas qu’il y ait de reels risques… 
Sans écrou, tu écrases complètement la partie supérieur du filetage.
Si l’écrou arrive juste à fleurt avec l’extrémité de la soie du vilo, il n’y a pas de raison d’éclater les deux car pas besoin de marteler comme une bru.
Super astuce Sym’, c’est mieux qu’un tournevis en levier.
Bien faire gaffe à pousser les fers plats jusqu’à ce qu’ils mordent aussi sur la bague intérieure des roulements si on veut les réutiliser.
Et puis remplacer « marteau » par « massette caoutchouc ». ^^
Vraiment bien, +1.