Démonter moteur complet - Changer joints, allumage, carters, joints spy, variateur

Salut

Je vais peut-être devoir démonter entièrement mon moteur afin de changer tous les joints. Je ne suis jamais allé plus loin que le haut moteur. J’aimerais donc démonter allumage, carters, joints spy etc…

1. Combien de temps faut-il pour démonter entièrement le moteur, et pour le remonter ensuite ?
2. Quel outillage spécifique faut-il ? J’ai seulement bloque piston, clé pour ouvrir l’allumage.
3. Suis-je obligé de démonter le variateur pour changer les joints spy ? Je pense enlever l’allumage et séparer les carters sans toucher au variateur (car j’ai lu qu’il y avait des circlips difficiles à atteindre à l’interieur)

Si vous avez des conseils particuliers, des documents, des tutos ou des mises en garde à me donner, j’en veux bien 002.gif

Je vais commencer à chercher des tutos et de la doc :
Démontage carters
Joints et roulements
Démontage variateur
Démontage allumage

Outillage :
Joints à acheter
Clés classiques j’ai
Bloque piston j’ai
Clé à vidange pour ouvrir l’allumage j’ai
Décapeur thermique pour les roulements j’ai
Arrache volant pour variateur + allumage j’ai
Jeu de cales d’épaisseur pour le réglage des rupteurs j’ai

Merci

ba comme conseil ne mélange pas tes différente piéces(se qui va avec le vario reste dans les piéces du vario…) retiens bien dans quel sans tu démonte pour ne rien remonter a l’envers . et soit minutieux apart sa je voit pas mé tu va surement avoir d’autre avis qui vont complété le mien.


002.gifbonne chance

Citation :
ba comme coseil ne mélange poas tes pidifférente piéces(se ki va avec le vario reste dans les piéce du vario...) retien bien dans quelq sans tu deémonte pour ne rine remonter a lenvers . et soit minutieux apart sa je voit pas mé tu va surement avoir d'otre avis ki vont complété le mien


002.gifbonne chance


ecriture sms angry.gif huh.gif angry.gif

Citation :
salut

Je vais peut-être devoir démonter entièrement mon moteur afin de changer tous les joints. Je ne suis jamais allé plus loin que le haut moteur. J'aimerais donc démonter allumage, carters, joints spy etc...

1. Combien de temps faut-il pour démonter entièrement le moteur, et pour le remonter ensuite ?
2. Quel outillage spécifique faut-il ? J'ai seulement bloque piston, clé pour ouvrir l'allumage.
3. Suis-je obligé de démonter le variateur pour changer les joints spy ? Je pense enlever l'allumage et séparer les carters sans toucher au variateur (car j'ai lu qu'il y avait des circlips difficiles à atteindre à l'interieur)

Si vous avez des conseils particuliers ou des mises en garde à me donner, j'en veux bien 002.gif
Je vais commencer à chercher des tutos et de la doc.

merci

1)si tu demonte une piece par une ( je pense que tu en a pour 6 h)
2)bloque piston(j'en ais pas eu besoin)
-arrache volant
-cle de differente taille
-pince a circlips
-pince normale
ps: si je pense a autre chose je reedite
3)obliger de dermonter si tu veux changer les joints
Citation :
[quote author=grincheut103sp link=topic=46039.msg530238#msg530238 date=1188731465]
ba comme coseil ne mélange poas tes pidifférente piéces(se ki va avec le vario reste dans les piéce du vario...) retien bien dans quelq sans tu deémonte pour ne rine remonter a lenvers . et soit minutieux apart sa je voit pas mé tu va surement avoir d'otre avis ki vont complété le mien


002.gifbonne chance


ecriture sms angry.gif huh.gif angry.gif

désoler j'ai rééditer

salut

pour changer les joints spi il te faut tout demonter je l’ai fait y a pas longtemps et ça prend 3 h maxi pour demonter avec les bons outils

pour le vario les circlips sont assez dur a avoir surtout celui du fond
fais attention a bien regarder le calage de ton allumage car c’est le plus dur a remonter a mon gout

++

Hier j’ai démonté le moteur et j’en ai eu pour 4heures.
Mais j’ai cherché des outils pendant minimum 2heures, +1heure de four car j’ai pas de décapeur.
Bref, démonter un moteur, c’est un jeu d’enfant si on veut pas mettre le vario+embrayage en pieces, ca prend a tout péter 1heure.

PS : il faut changer TOUS les joints de bas moteur, donc spy + carters, et ceux de haut moteur+roulements si ton moteur a déja bien roulé depuis la derniere ouverture !

quand on réfléchi bien le plus dure c de remonter car le pire c a la fin que tu monte le piston et que tu échappe un circlips quand tes carter et au’il fo que tu démont tout pout le récup si il ve pa désandre en retournant ton moteur c la que sa fou les boules donc pense a toujours méttre du chifony dans des carter quan tu remonte ton hm comme sa pa de merde dans le BM bonne chance.

Merci pour vos conseils mais à priori mon problème est résolu, donc je ne démonterais rien cette fois ci. J’ai quand même enregistré les conseils que vous m’avez donné, c’est pas perdu 002.gif

Maxdel78 > t’es rapide shocked.gif quand je bricole je manque d’organisation… tongue.gif

c’est simple pour demonter l’allumage

clé de 32 bloque piston ou quelque chose qui sert comme
tu devise l’écrou d’allumage
tu visse l’arrache volant dessus
tu sert la vis de larrache volant jusqu’a se que la cloche soit sorti

pour le vario

clé de 14 pour enlever l’ecrou
bloque piston
pince a circlip
tu enleve deja la cloche avec l’arrache volant
puis tu enleve les clips

ensuite tu demonte tes carter

si tu veut retirer les ancien roulement tu vilbrekin tu peu prendre la disqueuse mais attention il faut faire gaffe

Citation :Maxdel78 > t'es rapide Choqué quand je bricole je manque d'organisation.... Tire la langue


Merci, mais non.... puisque comme toi avec mon organisation de merde, je trouve jamais mes outils xD
Et puis, pour tout te dire, démonter le moteur, c'est UN écrou du coté vario, 5-6 vis/écrous du coté allumage, et puis apres c'est juste chauffer le bas moteur ( genre enlever la pipe avec le carbu dessus, c'est une minute ).

j’utilise jamais de boque piston ça sert à rien!

http://forum.mobcustom.com/vt23487-demontage-variateur-51-mbk

http://forum.mobcustom.com/vt28206-changer-ses-roulements-de-vilebrequin

Tu fais comment Florent ? Avec un chiffon dans le puits de la bougie ?

Ouaip, comme pas mal de monde, apres tout dépend si tes écrous résistent ou pas, parceque faut pas abimer le piston !

@florent : pour démonter les roulements, il faut souvent un outil, car des fois c’est impossible sans .

Oui un arrache, j’ais toujours fait sans avec un petit burin c’est nickel, sinon ni bloque piston ni chiffon il suffit de mette une clé de 32mm du coté de l’allumage et une clé de 14 pour le vario…

ouais, mais mon ecrou d’allumage c’est un trou carré dans lequel on met un embout carré de 10mm. Et puis comme l’a dit Max, ca dépend si les écrous sont grippés ou pas tongue.gif

j’avais oublié que ces articles étaient de toi, tu les as mis sur ventil aussi, nan ?

Citation :
ouais, mais mon ecrou d'allumage c'est un trou carré dans lequel on met un embout carré de 10mm. Et puis comme l'a dit Max, ca dépend si les écrous sont grippés ou pas tongue.gif

j'avais oublié que ces articles étaient de toi, tu les as mis sur ventil aussi, nan ?


pour démonter ses écrou a pas inversé ! il te faut un petit burin et un marteau

un bloque piston est conseillé pour démonter cet écrou