Bonjour je voudrais savoir si il était possible de démonter un allumage de 103 avec un bloque piston mais sans arache volant et si oui comment
Tu mais le bloque piston tu dévisse la vis et tu tape au tournevis crusiforme sur le vilo t’a cloche va se débloqué et apres c’est bon…
Sur le vilo de quel coté
ou ca xD pârce que ya le vilo la ou ya le varion et sinOn cest en dessous lalumage ?
+1 pour toi 103evolution
mes potes font chauffer le volant magnetique avec un chalumeau et il tape un coup dessu et il tombe; moi j’ ai l’ arrache
bonne chance
Ok dautres conseils peuvent etres bien @++
Bonjour,
Perso j’ai perdu mon arrache un dimanche donc pas de magasin d’ouvert.
Du coup: J’ai pris un bout de fer plat dans lequel j’ai percé trois trous 2 de 7mm et 1 de M8 au centre.
Sur ta cloche d’allumage tu as deux petit trou, tu les reperce à 5mm et les taraude en M6.
Ensuite tu te de la vis de 8 pour arracher ton volant.
Attention a ne pas trop visser celles de 6 car tu rique d’emdommager tes bobines.
En esperant avoir été clair.
un conseil n’essaye pas de trouver une astuce car si tu fait de l’apepré tu risque de tout péter achette un arache sa coute entre 5 et 10 € maxi
c pa la mort!!!
Merci de vos réponse mais cest aps assé calire , je peut aps acheter darache pour le moment , faudrais que je fasse sa se soir (la réparation) alors SVP quelqun aurait dotre techique pour démonter lalumage sans arache allumage
salut un arache volant coute huit euros au magasin a plus
salut pour finir se qu’a dit 103evo
Tu met ton bloc piston
tu dévisse l’écrou de l’allumage avec une clé de 16
tu prend un gros trournevis cruciforme
tape sur le vilo (a l’endroit ou tu a dévissé l’écrou) prends le tournevis et tu le place dans le petit creux formé sur le bidule ou tu a dévissé l’écrou et tu tape sur le tournevis avec un marteau ou un maillet
(a la place du tournevis j’ai pris un une sorte de pointeau, temps que sa rentre dans le petit creux au centre de l’allumage c’est bon)
La cloche va se détacher du reste de l’allumage
J’édite maintenant, ce n’est pas à faire.
Alors ça c’est une super technique pour niquer ses roulements , a na pas faire tous les jours.
Les roulements du vilo acceptent des charges radiales et en aucun cas axial,
En gros c’est comme si tu mettais un coup de marteau sur tes roulements, ça va faire des petites bosses sur tes billes qui en rotation vont créer un jeu dans tes roulements.
A éviter!!!
Ben t’achetes un arrache à 5 € ou t’en fait prété un , perso c’est super utile , autant qu’un maillet ou une clé de 10
Mais non, les roulements sont solides.
Pour enlever l’axe de mon piston, tournevis + marteau en essayant de maintenir la bielle, à taper bien fort rien n’a bougé ni pris de jeu.
C’est sur c’est pas la meilleure technique, mais si on tape pas trop fort et qu’on démonte pas tout le temps comme ça, y’a pas grand risque
Moi si justement
Moi si justement

A mais si t'est mécano ou un truc comme sa sa compte pas

Nan même pas j’suis en 3°
On va dire que j’suis un hyperactif du reglage de l’allumage non mais je trouve c’est super utile quand meme , et beaucoup plus simple et sécurisé qu’un coup de tournevis frappé je ne sais où .