Démultiplication Peugeot

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur ce groupe on ma vivement conseillé de vous rejoindre pour poser mon problème.
Je possède deux mobylettes Peugeot : une GT10 et une GL10, toutes deux restaurées complètement à neuf.

Mon souci, c’est que je trouve que la démultiplication d’origine de ces mobs n’est pas vraiment optimisée, surtout avec leurs roues de 10 pouces. Je ne cherche pas la performance pure, mais juste un réglage fiable et cohérent, qui fonctionne bien au quotidien, sans perte de couple ni latence au démarrage.

Pour info, sur l’une des deux mobs j’ai monté un kit 70 Airsal, et je sens bien qu’elle pourrait aller beaucoup mieux, mais que la démultiplication et la petite taille des roues limitent son potentiel.

Actuellement je suis en pignon de 11 dents et couronne de 44 dents, avec roues de 10 pouces, et j’aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme configuration pour trouver un bon compromis entre accélération, relance et vitesse de croisière.

👉 Quelle configuration Pignon couronne me conseilleriez vous pour la mob d’origine et pour celle équipée du kit 70 ?

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !