Déposer son moteur 103 rcx

slt j’aurais voulu savoir comment il falait que je m’y prenne pour déposer mon moteur de 103 rcx ,si possible je voudrai toute les étapes a suivres pr le démonter et surtout pour le remonter Merci

salut alors pour commencer

-enleve le pot

-debranche ton antiparasite

-et enleve le cable de decompresseur

-ensuite tu déloges ton carbu

-tu debranche les cables qui partent de l’allumage en prenant une foto ou en te souvenant bien de la ou ils vont sa evite des problemes

-tu devisse l’attache de ton ressort moteur aux carters

-et tu n’as plus que retirer l’axe qui tient ta culasse en mettant ta main en dessous pour pas que le moteur tombe sur le sol

(j’espere n’avoir rien oublié)

et la courroie :mrgreen:

et y pas de problème particulier pour remonter le moteur ? pour reposer l’axe qui tien le moteur ?..

J’crois qu’il y a que le ressort qui est un peu chaud à remonter à par çà si t’as pas laisser traîner tes vis et autres 017.gif ça devrait aller

yen a plein qui disent ca j’ai jamais eu de soucis a démonter ni a remonter mon ressort… quoique j’avais un mvl…

Citation :yen a plein qui disent ca j'ai jamais eu de soucis a démonter ni a remonter mon ressort... quoique j'avais un mvl...

MVL aussi ce p'tit ressort a fait galèrer pas mal de mes potes, mais le ressort SPX/RCX est moins galère à mettre mais dangeureux pour tes pattes, vu qu'il faut forcer avec une clé à pipe ou autres pour le bloquer dans son encoche 8-O

moi je l’enleve au pied mais fait attention de pas bousiller le reservoir

ok 58.gif les gars vs inquiété pas pour le ressort moteur je l’ai déjà fais plein de fois ( pour démonter l’embrayage par axemple ou le vario ) c juste que j’ai encore jamais déposer mon moteur

vas y doucement et analyse bien tout ce que tu fais et sois méthodique

porquoi tu veux le démonter ??

surement pour la révision d’hiver 017.gif

c’est pour monter les clapets doppler er3 et aussi réviser le moteur comme la dit RUPTEUR @+

ca lui fera pas de mal bon courage

Citation :vas y doucement et analyse bien tout ce que tu fais et sois méthodique

+100 rien à rajoûter :sm2: :sm2: