Dépression sur carburateur (carbu) : explications et compatibilité avec PHVA 17.5 Derbi/Gilera

Salut !
Je regarde les boites à clapet, les carbu et tout en ce moment, et je vois sur les carbus écrit « carbu de … avec dépression ».
C’est quoi une dépression, est ce que les carbus de 17.5 PHVA (origine derbi/gilera) en ont ?
Merci d’avance et +1 à ceux qui m’expliquent !

La depression sa veut dire que meme si tu laisse ton robinet sur ON le moteur eteint l’essence ne va pas couler dans le moteur car pour que l’essence arrive au carbu il faut qui est une aspiration d’air du coté de la pipe d’admission c’est a dire quand la piston descend !

Ok, et si la pipe d’admission n’a pas de dépression, mais que e carbu en a une c’est bon ?
C’est si le carbu n’en a pas ni la pipe que là c’est pas bon c’est ça ?

Par contre moi j’ai pas de robinet d’essence du tout !
Donc je pense que mon carbu a une dépression non ?
+1 à toi wink.gif.

Une dépression, c’est quand tu débranche ta durite d’essence, rien de coule, c’est qu’il y a une dépression wink.gif

Rien ne coule d’où ?

de la durite d’essence wink.gif

Ah …
Quand je débranche la durite qui vient du réservoir jusqu’au carbu bah ça coule 017.gif.

Tu n’a pas de dépression sur ton réservoir alors.
La dépression sur ton carbu te sert donc a que dall’ si je ne m’abuse wink.gif

La dépression c’est sur le robinet ou le reservoir en fait exactement ?

J’ai un doute !

Tu en a une sur le reservoir, et une sur ton carbu il me semble, mais a vérifier …
Mais tu peut en avoir une sur le carbu sans forcément en avoir sur le réservoir wink.gif

Je me suis renseigner cool.gif alors tu peux avoir un robinet a dépression ou une pipe d’admi a dépression mais pas de réservoir a dépression apparemment 002.gif

Et il faut que ton carbu soit a dépression mais que tu et aussi ou le robinet ou la pipe a dépression !

PS: Sa serait bien si RRD passer par là 017.gif

Je demande ça car si je change ma boite à clapet pour une Conti CRX 4 lamelles + pipe d’admission, qui n’a pas de dépression, j’aimerai pas qu’il y ait un problème à cause de dépression manquante justement !
+1 jerems

Je ne sais pas si il y a une dépression sur ma pipe actuelle ni sur mon carbu, et j’ai pas de robinet d’essence !

Quand je dit réservoir je parle du robinet ^^

aaa jerem je comprend mieux MDR.gif

Mais si tu a pas de dépression ton moteur risque de se remplir d’essence et de se noyer complètement !

Et tu est bon pour démonter tout ton moteur MDR.gif

M’en fou moi j’ai tongue.gif

Derbi et Gilera on le robinet a dépression … si sur ton carburateur tu n’a pas une prise pour la dépression normalement c’est la durite blanche alors il faut que tu achète une pipe avec la dépression .

Je ferais une photo de mon carbu pour que vous puissiez confirmer ça !

Et si mon carbu a une dépression, mais que j’ai pas de robinet d’essence (le robinet c’est bien ce qui s’ouvre et se ferme pour couper l’arrivée d’essence ?) et que la pipe n’a pas de dépression tout marche ?

+1 gilera54 wink.gif.

Ok j’attend les photos . Mais sur ton robinet d’essence tu doit avoir 2 durites : une noire ou coule l’essence et une blanche c’est la dépression . Si tu a juste un robinet on/off pour l’essence et que ton carbu n’as pas une prise pour la dépression alors oui sa marche . Mais sur Gilera et Derbi c’est a dépression . Moteur am6 il on le robinet on/off

Ah okk je crois voir ce que c’est, juste à la sortie de mon réservoir j’ai un espèce de petit récipient ù y dont une durite blanche et une noire sortent wink.gif !
La noire va au carbu (essence) et l’autre je sais pas je regarderai.
Je fais des photos cet aprèm.

Oui voila normalement la durite blanche est relié au carbu aussi wink.gif