Derbi bruit anormal, vibration - Problème moteur, déceleration, frottement, vibrations importantes

Salut a tous , donc un bruit anormal est venu d’un coup sur ma moto que j’ai tout remonter le moteur y a 400km voir 500km .
Je roulais un soir puis d’un coup quand je deccèlere j’ai entendu un bruit bizar avec des vibrations je me suis dis que c un truc de mal vissé de la roue avant
ajd je la reprend je fais 4km avec se bruit donc je ne tiré pa mes vitesse car j’avais peur puis le bruit c agravé d’un coup et j’ai senti un frotement dans le moteur. Maintenant ma moto tremble encore plus avec un bruit grave .

Tout est neuf casiment partie moteur , d’ou sa pourrait venir svp ?
demain je ressere tout puis si c pas sa je demonte le moteur 58.gif de m’aider

YOP,

Moi je pense déculasse pour voir l’état HM même si c’est quasi neuf
Et essaye de resserrer ce que tu dit aussi voir mais je pense pas c’est sa.

Resserre les vis du moteur qui tien au cadre pis un derbi qui vibre pas ba c’est pas un derbi 017.gif

c’est fais mais sa vibre toujour.
je sais ma derbi vibré met la c’est trop on dirait que tout va se barré puis un bruit grave c mise en place et il y a des frottements ds le bm ou le hm je crois de tant en tant!

O_o Ma moto viens de me faire pareil mais vraiment violent. Vitesse qui passe pas ou point mort, vibration partout, bruit grave anormal et vitesse max bloqué a 45 --’ Elle commence a me faire peur et en plus elle est quasiment neuve ( 1000 bornes ) J’ais peur que mon pro me fasse un prix enorme pour la réparation et en plus je sais pas d’ou vient le problème :confused:

Moi bruit anormal d’un coup un peu plus grave plus vibration mais met vitesse fonctionne puis je roule a la meme vitesse je pense vue que je tire pas dedans j’ai trop peur :stuck_out_tongue:

ajd j’ai demonter mon HM y a rien apar peut etre 3 ou 4micro rayure ( on les sens a peine avec l’ongle)alors que le cylindre n’a que 400km ou je roule a 3% bref bizar …
j’ai demonter coté embrayage et rien tout marche bien . je precise que ce bruit se met que quand j’accelere au ralenti le bruit est normal
j’ai aussi resséré les 3 vis du moteur y en avait 1 legerement dévissé , je n’es tjrs pas roulé pour voir si le prob c arranger mais sa metonerai. d’autres avis?

Essaye de resserré ton pot ,c’est fréquent que sa ce desserre .

Bonjour ^^ après lecture de ton problème je me suis aperçus que un amis avez le même problème et lui c’était les roulements qui étaient mort et le vilebrequin qui avait du jeu . En espèrent t’aider smiley.gif bonne journée ^^

Citation :
c'est fais mais sa vibre toujour.
je sais ma derbi vibré met la c'est trop on dirait que tout va se barré puis un bruit grave c mise en place et il y a des frottements ds le bm ou le hm je crois de tant en tant!

Fais la tourner au ralenti et essayé d'identifier le bruit de quel coté sa peut etre wink.gif

Citation :
O_o Ma moto viens de me faire pareil mais vraiment violent. Vitesse qui passe pas ou point mort, vibration partout, bruit grave anormal et vitesse max bloqué a 45 --' Elle commence a me faire peur et en plus elle est quasiment neuve ( 1000 bornes ) J'ais peur que mon pro me fasse un prix enorme pour la réparation et en plus je sais pas d'ou vient le problème :/

Elle est sous garanti de toute facon non huh.gif sinon contacte moi en mp pour mes services wink.gif
Citation :
O_o Ma moto viens de me faire pareil mais vraiment violent. Vitesse qui passe pas ou point mort, vibration partout, bruit grave anormal et vitesse max bloqué a 45 --' Elle commence a me faire peur et en plus elle est quasiment neuve ( 1000 bornes ) J'ais peur que mon pro me fasse un prix enorme pour la réparation et en plus je sais pas d'ou vient le problème :/

Elle est sous garanti de toute facon non huh.gif sinon contacte moi en mp pour mes services wink.gif
[/quote]
Oui toujours sous garantie la moto par au mécano dans 5 jour et je vous direz d'ou venez le problème si ça peut aider wink.gif

bonjour j ai excactement la meme chose sur ma dderbi senda de 2006 sad.gif 58.gif de tenir au couran:( salut.gift

merci de vos reponse!
j’ai resseré la vis du moteur puis j’ai ouvert le bm coter embro j’ai fais une purge puis j’ai refixer le pot & pour le moment je ne sens plus de bruit bizar & moi de vibration

c est l embro le prob ? ou fixation moteur ?

Remonté un peu tardive, je revient du mécano et d’après lui l’embrayage a du jeu et aussi il faut resseré un peu toute la partie moteur mais pour une derbi c’est normal les vibrations x)

salut, faites gaffe a se que ce soit pas a cause du vilo, je pense pas mais sa arrive, un pote ma raconté son périple… même détail que vous
mais si c’est l’embrayage tant mieu que ce soit réparer smiley.gif

Tes les symptomes des roulements du vilbrequin mort :x sa me fesais pareil , moto qui tremble de partout + gros bruit de frottement , essaye de posté une vidéo , mais d’apres moi c’est sa smiley.gif 002.gif

Citation :
salut, faites gaffe a se que ce soit pas a cause du vilo, je pense pas mais sa arrive, un pote ma raconté son périple... même détail que vous
mais si c'est l'embrayage tant mieu que ce soit réparer smiley.gif

Je recup la moto demain aprèm, soit disant que cela venait de l'embrayage puis le mécano me rapelle il me fait y'a un truc qui étais désséré je verrais quoi après mais y'a toujours du jeu sur l'embrayage.
Bref je trouve mes mécanos pas très minutieux ( je m'en fou tismes ^^ ) et je vais chez eux tant que c'est sous garantie et je me dépèche de partir après parce que j'ais des doutes sur le vilo aussi :/ Enfin bon la bécane est quasi neuve ça m'étonne un peu ( 1150 bornes )

moi c etais roulette de chaine tout simplement

Salut, ce n’est pas parcequ elle est neuve que tout va bien… J’ai mon join de coude qui a pété à 1500 borne… J’en ai profité pour virer la bride cheesy.gif bon voilà juste pour dire qu’il y a des défaut de fabrication, rare mais possible.

J’ais enfin récup la moto elle me manquait x) et bah elle tourne toujours aussi bien juste quelques vibrations qui venait du moteur et carénages et l’embrayage a un peu de jeu donc ça coince parfois mais sans problème cheesy.gif