Bonjours a tous !
Je suis actuellement en pocession d’une [Derbi] DRD de 2011 avec kit déco Monster, avec un moteur d’origine donc carbu’ de 17.5, et avec un pot SCR Corse.
J’ai déja faire des prépa sur des 103 mais jamais sur mécaboite donc je compte m’y lancer : je compte faire une prépa moteur sur l’origine, j’ai mesuré les diagrammes : a l’échappement 170° et à l’admition 120°, combien vous penser qu’y faudrai que je mette pour que sa watt ?
Et si y a quelques petit autre truc a faire n’ésiter pas
Photos :
Met la marque de ta moto entre balises [Derbi] et met impérativement tes photos demain !
Alors quelqu’un pour les diagrammes ? …
Pour l’instant j’ai 170° à l’échappement et 120° à l’admition, combien y faudrai que je mette pour que sa tourne bien ?
130/190 sa pourrais être pas mal ?
Il viens d’où le kit déco ?
Yes ! bien
Le kit déco je ne sais pas d’où il vient elle à été acheter comme sa … Désolé, mais je vais essayer de me renseigner et j’te tient au jus
Si nan y aurai d’autre truc a faire pour que sa watt encore plus ?
Elle pète grave pour une « Drd » X-treme. Ça me fait un peu changer d’avis sur les nouveaux modèles
(En lisant ton titre je m’attendai à une Drd Racing )
Ah bah tu vois je viens d’apprendre que c’est une X-treme ^^
Tu est sur de sa ? comment tu le vois ?
Ah bah tu vois je viens d'apprendre que c'est une X-treme

Tu est sur de sa ? comment tu le vois ?
Bah oui c'est une drd x-treme ^^
Ah non j’ai peut-être parler trop vite.
C’est vrai que en photo j’ai relevé qu’une différence esthétique marquante entre la Drd x-treme et Drd Racing (sur le site derbi.fr) : pot chromé pour la Racing et pot noir pour la X-treme. (preuve que la différence de prix ne faut plus la peine )
Edit : y a aussi les fourche avant il me semble : noir = x-treme et racing = gris métalisé
Hahaaa j’ai fais fort je vous ai pas dit, quand je suis allé faire les photos de la [derbi] je suis monté dans une route de montagne bien sympas et en redescendant j’ai coupé un virage sans visibilité en fond de 6 persuader qu’il n’y avais personne car cette route on la connai par coeur et il n’y a jamais personne, et la manque de pot y avais une voiture pile dans le virage que je coupe du coup j’ai pilé les frein j’me suis déporté pour pas prendre le voiture de pleine face, alors j’ai fini dans un arbre dans le fossé … La fouche foutu et le garde bout avant aussi …
Du coup si vous connaisser quelqu’un qui a une fourche de derbi X-treme sa serai cool
Hahaaa j'ai fais fort je vous ai pas dit, quand je suis allé faire les photos de la [derbi] je suis monté dans une route de montagne bien sympas et en redescendant j'ai coupé un virage sans visibilité en fond de 6 persuader qu'il n'y avais personne car cette route on la connai par coeur et il n'y a jamais personne, et la manque de pot y avais une voiture pile dans le virage que je coupe du coup j'ai pilé les frein j'me suis déporté pour pas prendre le voiture de pleine face, alors j'ai fini dans un arbre dans le fossé .. La fouche foutu et le garde bout avant aussi ..
Du coup si vous connaisser quelqu'un qui a une fourche de derbi X-treme sa serai cool

Aïe c'est pour ça qu'il faut toujours être attentif quelque soit la route. Merde pour ta fourche et ton garde-boue. T'as rien toi ?
Nan bien plus de peur que de mal ! j’ai qu’un doitg qui doit etre cassé, si nan les jambes, le torse tout raillé les tibia enflé enfin rien de bien grave
Rien de bien grave non (malin va
)
Va voir sur 50occaz
La roue aussi est a changer ?
Et pour ton garde boue , cherche un autre que un origine
Sinon , une photo de la moto ?
Si t’as pas grand chose c’est toujours ça.
Après c’est moche pour le garde boue et la fourche mais bon, tu vas vite nous retaper tout ça hein ?
Et on prévois jamais si y a une voiture qui va arriver où non alors le mieux c’est toujours de ce dire qu’il y en a une même si c’est une route rarement fréquenter. Il suffit d’une fois comme tu as put en faire l’expérience
AAAAhhh ouai carrement ! bien
Nan la roue va bien elle a pas touché l’arbre parce que j’etait couché quand je l’ai tapper donc la roue a été épargné mais vraiment pas la fourche, elle repond plus elle est toute dure, foutu quoi ^^
Et dès que j’ai les pièce elle sera bien mieu que neuve tkt dont pas
Nan bien plus de peur que de mal ! j'ai qu'un doitg qui doit etre cassé, si nan les jambes, le torse tout raillé les tibia enflé enfin rien de bien grave

J'aime bien le "qui doit être cassé", j'ai mal pour toi

Et trouves vite tes pièces et remontes tout ça ! Sinon pour tes préparations à 250 messages tu débloqueras un nouveau topic pour les prépas, et il y a énormément de messages sur la prépa de l'origine

Elle claque
Merde pour ton accident…
Au pire tes pas obliger de prendre une fourche de x-treme elle doivent pouvoir s’adapter, fin je sais qu’un pote a mis une de derbi sur sa bétà par exemple
Ouai mais j’aimerai autant une fouche d’origine, ou alors tant qu’a faire une bonne fourche inverser !
Et tkt dont pas j’suis pas en sucre, au pire des doigt j’en ai 9 autres ^^
Wow elle est bien belle
badant pour toi, puis bon une fourche sa se change
meme si sa fait bien chier
Sympa ta « DRD »
Heureusement que tu n’as rien… Comme quoi, bien connaître une route c’est pas forcément le mieux…