Bonjour à tous ,
Dans ce topic je vais vous montrer les différentes évolutions de ma Derbi depuis son acquisition le 8 Juillet 2013.
Tout d’abord, je m’appelle Lambert, j’ai 15 ans et j’habite à Saint-Malo.
Suite à l’obtention de mon brevet des collèges mention bien j’ai eu le droit à une 50cc.
Cela faisait un moment que je voulais une moto et grâce au site de vente Leboncoin j’en ai trouvé une à côté de Nantes et je suis allez la voir le lendemain et je l’ai acheté.
Mais laissons place au sujet principal ! la moto !
C’est une Derbi DrD Pro de 2007, elle totalise 11000 km et je suis le 3ème propriétaire.
Partie moteur :
- Full origine bridé
Partie Esthétique :
- Bavette suprimée
- Plaque d’immatriculation dans le passage de roue
- Plaque phare Ktm + halogène de 20W
- Guidon 28.6 sans barre, marque inconnu
Projets Moteurs :
- Pot Scr Corse HM Passage haut
- boîte à clapet
- Pignon de 13 dents
Quelques Projets pour le moments :
Projets Esthétiques :
- polissage bord de jante de la roue avant
- Nouvelles Poignées bleu
Maintenant place aux photos :
Lors de son arrivée :
Le soir même elle ne voulait plus démarrée ni au kick ni au démarreur électrique, donc du coup on démonte la selle et puis là c’est le drame…
Puis dans l’après midi je poste un sujet dans la partie problème du forum car nous n’arrivions toujours pas à la démarrée et dyson-bzh me répond et me dit de tester de la démarrer à la poussette et la miracle ! elle roule parfaitement !
Puis après quelques réparations électriques :
Et une vidange de la boite de vitesse la voilà remontée :
Le poste de pilotage actuel :
Preum’s !
Elle est propre ! C’est rare de trouver une moto full origine bridée de nos jours
En tout cas prend en soin
Preum's !
Elle est propre ! C'est rare de trouver une moto full origine bridée de nos jours
En tout cas prend en soin
J'avoue, surtout en 3eme proprio xD
Une bonne base sa, a suivre
[quote author=charly70 link=topic=231151.msg3111777#msg3111777 date=1373648921]
Preum's !
Elle est propre ! C'est rare de trouver une moto full origine bridée de nos jours
En tout cas prend en soin
J'avoue, surtout en 3eme proprio
Une bonne base sa, a suivre
[/quote]
"Belle de loin mais loin d'être belle" il y avait un gros fouilli niveau électrique ( papa ^^) et surtout toute la visserie rouillé à changé
Le second propriétaire n'en prenait pas trop soins, pour lui c'était juste un moyen de locomotion.
Et oui full bridée même si pour moi, pour le moment, çà me change grave du scooter kymco agility 4T ^^
Ne tkt pas pour çà je la bichonne
Je pense que c’est une « full rebrider » par la suite.
En tous cas, bonne acquisition
J’attendais avec une sherco perso mais bon
Trop d’honneur de me cité comme sa, (+1) sinon, charly70 a raison, c’est rare (même ma moto acheter neuve m’a été livré débridé )
Debridé ? ^^ a neuf ses bien pas besoin de le faire xP
Sinon vraiment nikel mais les photos sont trop ptite a mon gout
Merci pour tous vos commentaires
Oui, elle a peut être été débridé avant mais ils ont changés le pot, car celui d’origine est bridé.
Par contre il n’y a plus le cache dorée dans le carburateur pour limiter l’air.
Bah la Sherco, c’est dommage, il n’y en avait pas ou presque pas dans mon coin. A part celle que j’ai montré sur Facebook mais c’était pas terrible ^^ !
Oui, les photos je les agrandi demain car là je me suis trompé de lien
Hé sinon vous me conseillez quoi comme autre projet esthétique ?
Tu kiff quoi comme couleur (comme sa elle arrache deja quoi )
Bah j’aimerais bien un projet bleu~violet sur les carénages de devant et sur le garde bout avant.
De nouvelles poignées bleu… ^^ etc !
bleu violet,pourquoi pas taper dans le caméléon
sinon bonne bécane
bleu violet,pourquoi pas taper dans le caméléon
sinon bonne bécane
Je ne suis pas Jackie à ce point ^^ .
J'ai déjà viré deux bande de néons bleu que l'ancien proprio avait installé ^^
Non, je verrais bien une couleur comme çà :
Sur tes carenage comme sa ,sa dechire et tu fait le bord de tes jante comme sa aussi .
Ouais je kifferais trop comme çà
Se sera peut être pour bientôt car il faut que je repeigne la boucle arrière en noir au pistard.
Sinon qui c’est faire un VT ? s’il vous plait ? Où me donnez un tuto pour le faire ?
Sinon qui connaîtrais un site de vente de peinture au pistolet ou il propose un grand choix de peinture ?
EN vrai mec fait comme sa , sa va dechirer . et une belle mousse pro taper .
EN vrai mec fait comme sa , sa va dechirer *.* et une belle mousse pro taper *.*
Je pense que pour le moment çà va attendre un peu, le temps que je modifie un peut le moteur car là qu'est ce que çà se traine --'
Sinon vous pensez quoi de cette configue ?
- pot origine vidée + tube de fuite légèrement plus gros
- kit MVT 50 cc derbi euro3 carrera
- bac malossi VL6
- pignon 13
Dites moi ce que vous en pensez ?
eh encore une drd pro depuis que j’ai la mienne sa commence a arriver en masse sur le fofo niquel
franchement elle est trop belle faudrait juste que tu polisse les bords de jante avant et sa serait niquel
et pour conduire la mienne tout les jours je peut te dire que tout les éléments de la parti cycle font que cette
moto est trop bien a conduire et vachement souple dans les virages
eh encore une drd pro depuis que j'ai la mienne sa commence a arriver en masse sur le fofo niquel
franchement elle est trop belle faudrait juste que tu polisse les bords de jante avant et sa serait niquel
et pour conduire la mienne tout les jours je peut te dire que tout les éléments de la parti cycle font que cette
moto est trop bien a conduire et vachement souple dans les virages
Merci de ton commentaire
Oui la moto est juste super agréable ^^ normal vu tout le matoss qu'il y a dessus ( fourche inversée, suspension a bonbonne séparé...etc). Pour le moment il faut que je modifie le moteur parce que en origine c'est pas terrible ^^
Là mon père m'a aider à découper le pot d'origine pour enlever toute les bride ! je vous poste des photos taleur'
Jolie bécane
Avec cte config ça pourrait bien marcher mais avec un pot détente ça serait le top
1 er passage , et je suis en kiff , elle est trop belle