[Derbi] DrD Pro by K17 - Restauration, modifications esthétiques et mécaniques, problèmes de démarrage et solutions

Bonjour à tous tongue.gif,

Dans ce topic je vais vous montrer les différentes évolutions de ma Derbi depuis son acquisition le 8 Juillet 2013.

Tout d’abord, je m’appelle Lambert, j’ai 15 ans et j’habite à Saint-Malo.

Suite à l’obtention de mon brevet des collèges mention bien j’ai eu le droit à une 50cc.
Cela faisait un moment que je voulais une moto et grâce au site de vente Leboncoin j’en ai trouvé une à côté de Nantes et je suis allez la voir le lendemain et je l’ai acheté.

Mais laissons place au sujet principal ! la moto ! smiley.gif

C’est une Derbi DrD Pro de 2007, elle totalise 11000 km et je suis le 3ème propriétaire.

Partie moteur :
- Full origine bridé

Partie Esthétique :
- Bavette suprimée
- Plaque d’immatriculation dans le passage de roue
- Plaque phare Ktm + halogène de 20W
- Guidon 28.6 sans barre, marque inconnu

Projets Moteurs :
- Pot Scr Corse HM Passage haut
- boîte à clapet
- Pignon de 13 dents

Quelques Projets pour le moments :

Projets Esthétiques :
- polissage bord de jante de la roue avant
- Nouvelles Poignées bleu

Maintenant place aux photos :

Lors de son arrivée :

158861DSCN2480.jpg

777685DSCN2481.jpg

Le soir même elle ne voulait plus démarrée ni au kick ni au démarreur électrique, donc du coup on démonte la selle et puis là c’est le drame…

702162photo4.jpg

Puis dans l’après midi je poste un sujet dans la partie problème du forum car nous n’arrivions toujours pas à la démarrée et dyson-bzh me répond et me dit de tester de la démarrer à la poussette et la miracle ! elle roule parfaitement !

Puis après quelques réparations électriques :

213454photomoto2.jpg

Et une vidange de la boite de vitesse la voilà remontée :

436198DSCN2476.jpg

401915DSCN2475.jpg

932597DSCN2471.jpg

Le poste de pilotage actuel :

549646DSCN2477.jpg

Preum’s tongue.gif !

Elle est propre ! C’est rare de trouver une moto full origine bridée de nos jours shocked.gif

En tout cas prend en soin 002.gif

Citation :
Preum's tongue.gif !

Elle est propre ! C'est rare de trouver une moto full origine bridée de nos jours shocked.gif

J'avoue, surtout en 3eme proprio xD

Une bonne base sa, a suivre 002.gif
Citation :
[quote author=charly70 link=topic=231151.msg3111777#msg3111777 date=1373648921]
Preum's tongue.gif !

Elle est propre ! C'est rare de trouver une moto full origine bridée de nos jours shocked.gif

J'avoue, surtout en 3eme proprio

Une bonne base sa, a suivre 002.gif
[/quote]

"Belle de loin mais loin d'être belle" il y avait un gros fouilli niveau électrique ( 58.gif papa ^^) et surtout toute la visserie rouillé à changé wink.gif
Le second propriétaire n'en prenait pas trop soins, pour lui c'était juste un moyen de locomotion.
Et oui full bridée même si pour moi, pour le moment, çà me change grave du scooter kymco agility 4T ^^
Ne tkt pas pour çà je la bichonne tongue.gif

Je pense que c’est une « full rebrider » par la suite.

En tous cas, bonne acquisition 002.gif

J’attendais avec une sherco perso mais bon wink.gif

Trop d’honneur de me cité comme sa, (+1) sinon, charly70 a raison, c’est rare (même ma moto acheter neuve m’a été livré débridé 017.gif)

Debridé ? huh.gif ^^ MDR.gif a neuf ses bien pas besoin de le faire xP

Sinon vraiment nikel mais les photos sont trop ptite a mon gout :blush:

Merci pour tous vos commentaires 002.gif
Oui, elle a peut être été débridé avant mais ils ont changés le pot, car celui d’origine est bridé.
Par contre il n’y a plus le cache dorée dans le carburateur pour limiter l’air.
Bah la Sherco, c’est dommage, il n’y en avait pas ou presque pas dans mon coin. A part celle que j’ai montré sur Facebook mais c’était pas terrible ^^ !
Oui, les photos je les agrandi demain car là je me suis trompé de lien wink.gif
Hé sinon vous me conseillez quoi comme autre projet esthétique ?

Tu kiff quoi comme couleur (comme sa elle arrache deja quoi :blush: )

Bah j’aimerais bien un projet bleu~violet sur les carénages de devant et sur le garde bout avant.
De nouvelles poignées bleu… ^^ etc !

bleu violet,pourquoi pas taper dans le caméléon sad.gif

sinon bonne bécane 002.gif

Citation :
bleu violet,pourquoi pas taper dans le caméléon sad.gif

sinon bonne bécane 002.gif

Je ne suis pas Jackie à ce point ^^ .
J'ai déjà viré deux bande de néons bleu que l'ancien proprio avait installé ^^
Non, je verrais bien une couleur comme çà :
833421Lheurebleue.jpg

Sur tes carenage comme sa ,sa dechire :blush: et tu fait le bord de tes jante comme sa aussi .

Ouais je kifferais trop comme çà smitten.gif
Se sera peut être pour bientôt car il faut que je repeigne la boucle arrière en noir au pistard.
Sinon qui c’est faire un VT ? s’il vous plait ? Où me donnez un tuto pour le faire ?
Sinon qui connaîtrais un site de vente de peinture au pistolet ou il propose un grand choix de peinture ? wink.gif

EN vrai mec fait comme sa , sa va dechirer . et une belle mousse pro taper .

Citation :
EN vrai mec fait comme sa , sa va dechirer *.* et une belle mousse pro taper *.*

Je pense que pour le moment çà va attendre un peu, le temps que je modifie un peut le moteur car là qu'est ce que çà se traine --' tongue.gif
Sinon vous pensez quoi de cette configue ?

- pot origine vidée + tube de fuite légèrement plus gros
- kit MVT 50 cc derbi euro3 carrera
- bac malossi VL6
- pignon 13

Dites moi ce que vous en pensez ? smiley.gif

eh encore une drd pro depuis que j’ai la mienne sa commence a arriver en masse sur le fofo niquel

franchement elle est trop belle faudrait juste que tu polisse les bords de jante avant et sa serait niquel

et pour conduire la mienne tout les jours je peut te dire que tout les éléments de la parti cycle font que cette

moto est trop bien a conduire et vachement souple dans les virages

Citation :
eh encore une drd pro depuis que j'ai la mienne sa commence a arriver en masse sur le fofo niquel

franchement elle est trop belle faudrait juste que tu polisse les bords de jante avant et sa serait niquel

et pour conduire la mienne tout les jours je peut te dire que tout les éléments de la parti cycle font que cette

moto est trop bien a conduire et vachement souple dans les virages

Merci de ton commentaire smiley.gif
Oui la moto est juste super agréable ^^ normal vu tout le matoss qu'il y a dessus ( fourche inversée, suspension a bonbonne séparé...etc). Pour le moment il faut que je modifie le moteur tongue.gif parce que en origine c'est pas terrible ^^
Là mon père m'a aider à découper le pot d'origine pour enlever toute les bride ! je vous poste des photos taleur' wink.gif

Jolie bécane smiley.gif

Avec cte config ça pourrait bien marcher mais avec un pot détente ça serait le top 002.gif

1 er passage , et je suis en kiff , elle est trop belle smitten.gif