[center]Je vous présente mon DERBI Senda DRD Racing SM de 2006,
Je l'ai achetée d'occasion presque épave en Mai 2010 et ai essayé de la remettre le plus à neuf possible. Dites moi ce que vous en pensez
Voila comment elle est depuis début 2012, depuis elle ne change plus puisque mon petit frère s'en sert pour du all day.
Vous allez pouvoir donc suivre toutes les modifs qui ont été faites pour en arriver la, bonne lecture
Partie décoration et cycle :
Maître-cylindre NISSIN pr14 avec bocal séparé (l)
Polissage
au papier abrasif du 120 à sec jusqu'au 2000 à l'eau pour finir au Belgom Alu du :
Cadre - Carter d'embrayage - Radiateur - Cales pied - Kick - Pot - Pédale de frein arrière - Sélecteur de vitesse - Bonbonne de gaz de la suspate - Bras oscillant - Bord de jantes
(j'en suis déjà à plus de 50h de travail...)
Partie moteur :
Échappement GIANNELLI passage bas (Idem au CONTI CHR) -->C'est le pot qu'il y avait sur mon ex DERBI
Carburateur DEL LORTO 19mm type PHBG
Boîte à clapet CONTI CRX + pipe d'admission
Suppression pompe à huile (page 2)
Prépa de la boite à air (page 2)
Modifications esthétique à venir :
Peinture perso sur les carénages (bleu nacré)
Skaï blanc sur la selle
Kit déco de DRD Limited de 2005 (page 2)
Modifications moteur à venir :
Grosse configue avec bloc moteur Derbi GPR 74cc d'origine (importé d'Espagne) ---> quand la partie cycle sera finie !!
...
Remerciements à Fredy pour les conseils et l'aide au montage des pièces mon cousin pour l'autocollant miniature de la plaque phare de son cross (provenant de chez Oxcigraphics)
Non non le radia il est d’origine c’est juste la grille d’aérations qui est peintes (mais bon on la voit pas bcp…). Et pour le SMR j’hésite vraiment à en mettre un parce que après l’avoir déjà essayé sur d’autres moteurs Derbi ben j trouves qu’il a bcp moins d’allonge que mon Giannelli et maintenant que j’ai poli le mien ça à bcp plus de classe et perso le Bidalot fait un vrai bruit de guêpe… très dérangeant
Ben sur Leboncoin j’ai trouvé le bloc entier avec haut et bas moteur (sauf carbu) + le pot d’origine encore bridé pour seulement 300 euros. Comme je venais juste de serrer avec le Métrakit Handmade et que j’avais pas assez de sous pour racheter juste un cylindre et un vilo ba j’ai sauté sur cette occaz =).
Trop stylé ta DRD !! Tu remarqueras que mes 3 carénages arrières proviennent du même modèle que la tienne
Citation : Trop stylé ta DRD !! Tu remarqueras que mes 3 carénages arrières proviennent du même modèle que la tienne
Merci Oui j'ai lu que t'avait pris les mêmes carénages que les miens, par contre c'est le même garde boue arrière
Car je ne voit sur aucune photos s'il est pointu au bout ^^"
Le seul petits truc que tu pourrais changer c'est sur le garde boue arrière, le liseret sur les cotés n'est pas de la même couleur que ta selle =P (Mais tu as marquer qur tu allait mettre un Skaï blanc donc ...)
Holing jsuis dsl mais après avoir réfléchi à ce sujet je compte garder la plaque phare d’origine car même si j’adorerais mettre une YZ ben j’ai peur que le fait de monter un halogène puisse me faire beuguer ma partie électrique… Et comme je vois rarement de Derbi de plus de 5ans comme la mienne avec tout qui fonctionne, ba jpréfère le préserver un maximum
et de plus je passe le permit gros cube très prochainement donc je vais devoir pdt un bon moment arréter d’investir dedans pour financer ma future moto ! er6n ou SV ! Je ne sais pas encore…
Citation : Holing jsuis dsl mais après avoir réfléchi à ce sujet je compte garder la plaque phare d'origine car même si j'adorerais mettre une YZ ben j'ai peur que le fait de monter un halogène puisse me faire beuguer ma partie électrique... Et comme je vois rarement de Derbi de plus de 5ans comme la mienne avec tout qui fonctionne, ba jpréfère le préserver un maximum
et de plus je passe le permit gros cube très prochainement donc je vais devoir pdt un bon moment arréter d'investir dedans pour financer ma future moto ! er6n ou SV ! Je ne sais pas encore...
J’adore ta moto mais les clignotant arrière sont trop horible si j’était toi j’aurais essaye de mettre des petit ou des bien les placer sinon le reste j’adore