[Derbi] < DrD Racing Full Polished 2006 > Photos du bloc Derbi 74cc d'origine ! - Restauration, modifications esthétiques et mécaniques, photos

Salut à Tous cool.gif

[center]Je vous présente mon DERBI Senda DRD Racing SM de 2006,

Je l'ai achetée d'occasion presque épave en Mai 2010 et ai essayé de la remettre le plus à neuf possible. Dites moi ce que vous en pensez wink.gif

Voila comment elle est depuis début 2012, depuis elle ne change plus puisque mon petit frère s'en sert pour du all day.

sdc13868.jpg

Vous allez pouvoir donc suivre toutes les modifs qui ont été faites pour en arriver la, bonne lecture wink.gif

Partie décoration et cycle :

Maître-cylindre NISSIN pr14 avec bocal séparé (l)

Polissage

au papier abrasif du 120 à sec jusqu'au 2000 à l'eau pour finir au Belgom Alu du :

Cadre - Carter d'embrayage - Radiateur - Cales pied - Kick - Pot - Pédale de frein arrière - Sélecteur de vitesse - Bonbonne de gaz de la suspate - Bras oscillant - Bord de jantes

(j'en suis déjà à plus de 50h de travail...)

Partie moteur :

Échappement GIANNELLI passage bas (Idem au CONTI CHR) -->C'est le pot qu'il y avait sur mon ex DERBI

Carburateur DEL LORTO 19mm type PHBG

Boîte à clapet CONTI CRX + pipe d'admission

Suppression pompe à huile (page 2)

Prépa de la boite à air (page 2)

Modifications esthétique à venir :

Peinture perso sur les carénages (bleu nacré)

Skaï blanc sur la selle

Kit déco de DRD Limited de 2005 (page 2)

Modifications moteur à venir :

Grosse configue avec bloc moteur Derbi GPR 74cc d'origine (importé d'Espagne) ---> quand la partie cycle sera finie !!

...

Remerciements à Fredy pour les conseils et l'aide au montage des pièces wink.gif mon cousin pour l'autocollant miniature de la plaque phare de son cross (provenant de chez Oxcigraphics)

LES PHOTOOOOS cheesy.gif

32869406.jpg

48954278.jpg

60815000.jpg

97062669.jpg

92123225.jpg

61950746.jpg

59456496.jpg

86815956.jpg

36467644.jpg

49747521.jpg

81985078.jpg[/center]

vraiment bien cette moto 002.gif

tu as des photos de sont état avant de la refaire?

yeah pas mal , bon plan pour le moteur 002.gif

Non malheureusement j’ai peu de photos avant toutes ces modifs… Les seules que je peut montrer sont celles de son remontage du au premier serrage.

drdorigine.jpg

dsc03529l.jpg

dsc03530uj.jpg

32254143046235441310184.jpg

32254143046267442110184.jpg

33631156534168631210184.jpg

salut

pas mal ta derbi,

j’ai eu le meme pot sur une de mes motos,
je peux te dire que tu sera content quand tu aura le Bidalot ^^

et ta place je prendrais un passage haut, c’est bien plus beau wink.gif

oui un passage haut sa a bien plus de gueule 002.gif

passe voir ma sherco si tu as 5 min wink.gif

meme avie qu’eux , passage haut pour mieu respecter la ligne de la moto , sa fais kéké qui change de pots je trouve les bas sur origine embarrassed.gif

woooa vraiment vraiment belle avec les neons chapeau

Vieilles photos avec l’ancien bloc moteur avec cylindre Métrakit!

16629616271484714221017.jpg

18021116271495914501017.jpg

16637016271468313811017.jpg

Hey ! c’est une belle bête sa ! elle est vraiment jolie 002.gif

j’aime bien smitten.gif smitten.gif

ca donne bien avec les néons =)

j’ai eus un pot bidalot smr ca marche vraiment bien en haut régime mais en bas régime … j’avais une carbu 16 aussi donc ca facilité pas les chose .

et ton radiateur tu la peint non ?

Non non le radia il est d’origine c’est juste la grille d’aérations qui est peintes (mais bon on la voit pas bcp…). Et pour le SMR j’hésite vraiment à en mettre un parce que après l’avoir déjà essayé sur d’autres moteurs Derbi ben j trouves qu’il a bcp moins d’allonge que mon Giannelli et maintenant que j’ai poli le mien ça à bcp plus de classe wink.gif et perso le Bidalot fait un vrai bruit de guêpe… très dérangeant :confused:

Très belle moto ! Sans indescrétion, combien tu as payé ton nouveau moteur Euro 3 d’a peine 1200km ? smiley.gif

Sinon, cool une DRD de plus sur le forum !! Passe voir la ma DRD, c’est l’année juste au dessus 002.gif

Vraiment très belle ta moto J’adhère avec les néons ^^ 002.gif

J’ai lut que tu voulait changer ta plaque phare, si celle d’origine tu la vend et que j’en ait pas trouveru ne, je fait un option dessus rolleyes.gif

Bonne continuation à toi et si tu as le temps passe voir la mienne grin.gif

Ben sur Leboncoin j’ai trouvé le bloc entier avec haut et bas moteur (sauf carbu) + le pot d’origine encore bridé pour seulement 300 euros. Comme je venais juste de serrer avec le Métrakit Handmade et que j’avais pas assez de sous pour racheter juste un cylindre et un vilo ba j’ai sauté sur cette occaz =).

Trop stylé ta DRD !! cheesy.gif Tu remarqueras que mes 3 carénages arrières proviennent du même modèle que la tienne wink.gif

Citation :
Trop stylé ta DRD !! cheesy.gif Tu remarqueras que mes 3 carénages arrières proviennent du même modèle que la tienne wink.gif

Merci wink.gif Oui j'ai lu que t'avait pris les mêmes carénages que les miens, par contre c'est le même garde boue arrière huh.gif

Car je ne voit sur aucune photos s'il est pointu au bout ^^"

Le seul petits truc que tu pourrais changer c'est sur le garde boue arrière, le liseret sur les cotés n'est pas de la même couleur que ta selle =P (Mais tu as marquer qur tu allait mettre un Skaï blanc donc ...)

Holing jsuis dsl mais après avoir réfléchi à ce sujet je compte garder la plaque phare d’origine car même si j’adorerais mettre une YZ ben j’ai peur que le fait de monter un halogène puisse me faire beuguer ma partie électrique… Et comme je vois rarement de Derbi de plus de 5ans comme la mienne avec tout qui fonctionne, ba jpréfère le préserver un maximum smiley.gif

et de plus je passe le permit gros cube très prochainement donc je vais devoir pdt un bon moment arréter d’investir dedans pour financer ma future moto ! er6n ou SV ! Je ne sais pas encore…

Citation :
Holing jsuis dsl mais après avoir réfléchi à ce sujet je compte garder la plaque phare d'origine car même si j'adorerais mettre une YZ ben j'ai peur que le fait de monter un halogène puisse me faire beuguer ma partie électrique... Et comme je vois rarement de Derbi de plus de 5ans comme la mienne avec tout qui fonctionne, ba jpréfère le préserver un maximum smiley.gif

et de plus je passe le permit gros cube très prochainement donc je vais devoir pdt un bon moment arréter d'investir dedans pour financer ma future moto ! er6n ou SV ! Je ne sais pas encore...

Dommage tongue.gif

Er6N C'est pas mal rolleyes.gif

Va voir sur le parking de la section gros cube, Havok a son ER6N depuis aujourd’hui 002.gif

J’adore ta moto mais les clignotant arrière sont trop horible si j’était toi j’aurais essaye de mettre des petit ou des bien les placer t.gif sinon le reste j’adore 002.gif