Bonjour je suis un petit nouveau sur le forum et futur acquéreur d’une derbi x race cross .
Je voudrais savoir si avec une 50cc on peut vraiment allez se balader en foret (avec des pneus cross bien-sur ) ou s’il fallait la débrider/changer des pièce et si oui quoi ? ???
Et j’ai aussi lu sur ce forum que les moteurs de derbi étaient en fait des 80cc mais comment fait-on pour les remettre a la puissance de 80cc ?
Merci de votre patience envers un débutant comme moi
Bridé tira pas loin,il faut au moins la débridé mais même débridé d’est que c’est un peut raide ou un franchisment faut faire demi-tour.
Tu veut faire de l’enduro avec quoi comme machine ?
Salut euhh tu va un peux galerer avec une 50 cc meme debrider
en parlant des 80 cc soit disant ce sont des kits qui augmentes les perfs de ton 50 mais pas pour un usage " enduro" il faut en prendre soin
C’est marqué c’est une derbi x race
Alors oui pour te balader sa passe largement mais il faut être au minimum débridé , sinon dès que sa va monter un peu ou qu’il y aura de la boue bah …
Ensuite , pour avoir une cylindré de 80cc il faut mettre un kit , mais il faut aussi accordé les pièces de ton moteur : pot plus performant , carbu plus gros , vilebrequin plus résistant … Donc il y a beaucoup de frais …
Ok de vos réponse , comme je suis un débutant … je m’y connais pas trop :
mais j’espère beaucoup apprendre grâce a ce forum et a ses membres
d’après ce que j’ai vu vous n’aimez pas parler de vitesse mais débrider vous pensez que je peux allez vers combien ? :
Vous en temps que pro/semi-pro vous me consellez quoi comme config pour débuter ?
En tant que débutant, tu devrais faire un rodage normal bridé pour apprendre les réactions de ta " machine " ensuite au bout de 1 000 kilomètres tu pourras la débridée tout simplement et t’en tenir là
Une fois débridée ta moto atteindras les 80 kilomètres/heure
Est-tu sûr de vouloir une x-trème, pour l’Enduro proprement dit…
J’en ai testé une…aie…de la boue, des branches, des ornières…ça va pas top!
Mais si tu fais vraiment de l’enduro, prend du HM (forcément…j’en ai une alors je te la conseille ^^) du Fantic ou du Beta (mais ça casse plus vite).
Après le prix…
A toi de voir!
'Lut,
J’ai un collègue qui a une Derbi Xrace mais SM de 2010, donc pneus route, 3000km au compteur, débridé du pot, il tape 85km/h avec changement du pignon pour un 14 !
Des fois il fait du chemin avec moi qui possède une enduro, et il me bouffe sur la pointe, car moi pignon de 13 et d’origine aussi, débridé du pot, 80km/h
Mais avec une route, on prend des chemin, des montée avec caillaisse et sa grimpe, bien sur si sa grimpe beaucoup c’est fond de 1ère et faut pas avoir peur de ce gétache avec des pneus route
Bref, tous sa pour dire qu’avec une Xrace R , pneus enduro, débridé après rodage, tu pourras faire du chemin, tu va roulé en pointe a env 80km/h, laisse ton pignon de 11 (d’origine), t’aura une meilleur accélération si sa grimpe …
Car mon collègue avec sa Xrace et son pignon de 14 je le bouffe en accélération en montée vu que j’ai pignon de 13 (bientôt 12)
Enfin voilà, Xrace c’est pas trop mal, par contre fait bien ton rodage avant de débridé
D’accord et bien a vous de me répondre ( et vite en plus que demander de mieux
) vos conseils me sont très précieux .
Sinon je lorgne sur une x-limit , vous en pensez quoi de ma config :
*pot conti CHR
*disque embrayage renforcée (polini)
*kit chaîne renforcée (conti)
*kit 70 fonte ( top perf)
Salut Trash
Pour avoir un avis sur cette configue, c’est mieux d’aller poster sur ce topic en cliquant ici
D'accord et bien

Sinon je lorgne sur une x-limit , vous en pensez quoi de ma config :
*pot conti CHR
*disque embrayage renforcée (polini)
*kit chaîne renforcée (conti)
*kit 70 fonte ( top perf)

Pour l'enduro evite les derbi , les mbk, les gilera.
Les peugeots et Yamaha sont deja de niveaux au-dessus
Le mieux ces beta,HM,fantic et les rieju
A oui ! en plus je l’ai déja vu désolé Aurian-DRD
ok je vais faire un tour sur le net pour allez voir ses marques (Les peugeots ,Yamaha,beta,HM,Fantic,rieju)
Quels sont les soucis avec ses marques enduro ?
Les conseils pour l’enduro sont pas mal ici au dessus, je retirerais juste les Peugeot de ta liste
HM, Fantic (Les plus cher !), Rieju MRT, Beta, ect, sont de superbes motos pour l’enduro

Ben pas moi, j'ai une Peugeot XP6 Track, enduro donc et elle va au TOP, je tape des bosses (pas très haute) 1m de hauteur sur 2-3m de long et le cadre tiens super, les suspensions aussi, bref, elle gère bien, les pneus (testé plusieurs) et c'est magnifique ... Pareil avec une XPS Enduro d'un pote

Bon c'est vrai que c'est pas peugeot les meilleurs pour du cross/enduro ,, mais je les retirais pas de la liste, car elle suffise très bien pour de l'enduro (expérience personnelle)

C’est vrai que les HM et fantic sont assez cher mais bon je pense que c’est de la bonne qualité … Et comme c’est ma première 50 je compte l’acheter d’occasion et dans ses marques la je n’en ai pas encore trouver je pense déjà qu’avec une bonne peugeot qui pousse je vais pouvoir m’éclater !
Fantic c’est casi impossible à trouver sur l’occaz, c’est très rare
HM enduro j’en voit pas souvent non plus
Ce qui prouve que ce sont de très bonne marque qui tiennent la route
Avec Peugeot oui tkt tu as de quoi te régalé, si tu la Kit plus tard aussi encore mieux
Bon perso ce que je conseil surtout c’est un moteur AM6 … Derbi est bien mais plus pour la route, même si comme dit dans mon premier mess, une Xrace route roule bien dans le cross, alors une Xrace R ou Xtrem aussi, mais bon, sa sert souvent
Ouai je pense la kité plus tard quand j’aurais économiser .
Un kit 70 ?
sa vaut environ combien ?
Prend yam’ dt enduro elle tourne nickel Avec des bons pneus un bon pot et hop’
Un kit 70 ça tourne dans 200€ je crois a peu près