Derbi fait des ratés

Bonjour , je vous explique mon problème. Alors voila , cela fait maintenant 2semaines que ma derbi ne démarre qu’a la poussette une fois dépasser les 3000tr/min , puis elle roule bien sur le 1er km , puis plus je roule , plus elle se met a faire des ratés (la combustion ne se fait pas ou mal ) . Au départ , cela venait de mon antiparasite qui faisait mal contact avec la bougie , je l’est donc changer. hélas le problème persiste.

BONJOUR

Même problème moto qui « broute » au bout d 1km problème non résolu

C’est peut être le Pot d’échappement j’ai du le changer il était plein et sa faisait la même chose … Démonte ton pot et si il est lourd c’est ça

merci , je le demonte et je vous tiens au courant

edit: je viens d’essayer la derbi , elle marche correctement , juste de temps en temps sa saute , je pense que c’est encore l’antiparasite qui fait des siennes , je vais prendre un autre modele .

J’ai été refaire un tour aujourd’hui , et rebelote , tout marchais très bien les 2premiers kilomètres , puis ça recommence , elle se remet a faire des ratés , et plus je roule plus les ratés durent longtemps , jusqu’à calé , et ne plus pouvoir redémarrer . c’est donc un problème que j’ai uniquement moteur chaud . Cela pourrait il venir des segments ? mon moteur surchauffe ?

salut , je suis malheuresement de retour , pensant avoir trouver le problème avec un pote , j’ai changer mon CDI que je pensais mort , par un Top perf jaune . Hélas le problème persiste , la moto saccade une fois chaude ( jusqu’a calé) , alors qu’a froid elle marche nickel.
Je vous remercie de votre aide

je pense a un réglage carbu ou alors ton stator d’allumage qui peut avoir un problem c’est ce qui c’était passé sur la mienne elle faisait des coupure comme si on coupais le contact en roulant c’était un fils du stator qui commencé a se couper !

Citation :
salut , je suis malheuresement de retour , pensant avoir trouver le problème avec un pote , j'ai changer mon CDI que je pensais mort , par un Top perf jaune . Hélas le problème persiste , la moto saccade une fois chaude ( jusqu'a calé) , alors qu'a froid elle marche nickel.
Je vous remercie de votre aide

La bougie est peut être mort ou trop chaude (ou les deux) esssaie avec une autre et revient nous voir.
Bon courage.

C’est la deuxième fois que je la change , et c’est une br9 , je n’avait pas de problème avant , mais je vais quand même essayer. Je regarde demain le stator , et je regarderai aussi du coté du carbu , même si je pense que ça ne vient pas de là étant donné que ça ne le faisais pas avant , cela dit avec l’arrivée des chaleurs …
Merci a vous je vous tiens au courant

Edit : J’ai regarder les cablages de l’allumage au cdi , tout est ok. j’ai ensuite acheter une bougie br10es , et la c’est déjà bien mieux , si je roule doucement , je n’ai plus le problème , mais si je tape dedans , il revient , tout a l’heure j’ai fait 6km avec deux pointes sur 500m , et il n’y avait pas de problème mais au bout du 6ieme km , le problème est réapparu , mais légèrement . Je pense donc maintenant a un probleme de surchauffe . j’ai déjà fait une purge du liquide de refroidissement tout a l’heure , ça n’a rien changer . Je ne vois donc pas d’où ça peut venir.

Up svp , cela ne pourrait-il pas venir des segments ? si oui comment vérifier , car je ne trouve pas qu’il y est une baisse de compression . Cela pourrait il venir de la pompe a eau ? Ou alors de l’allumage ? (bien que j’ai changer le CDI par un top perf tout récemment croyant que ça venait de là ).

cherche une prise d’air également !

Salut, comme dit plus haut, surement une prise d’air qui se fais à chaud 002.gif

Petite méthode toute simple, tu prend un pinceau et tu l’imbibe d’essence et tu en met un peu partout (cylindre, clapets, pipe d’admi etc)

pour moi c’est les segments qui se colles et sa fait moi de compression

ps: avec une br10 faut pas rouler a 50kmh car sa la grille j’ai déjà fait l’expérience wink.gif

Merci de toutes vos réponses , j’essaye ça demain , je penche également du coté des segments. Ma bougie tiendra le coup ( conti oblige un petit peu a taper dedans wink.gif ). Je vous tiens au courant.
Edit : mon pere en ayant marre que ma 50 soit en panne , elle part chez mon pro demain , je vous tiendrais au courant pour que vous sachiez se que c’était , ça pourrais aidé d’autres membres . Je vous remercie de vos réponses

Edit : Verdict du pro , stator de l’allumage mort . 58.gif a tous