Bonjour,
Certains trouveront cette moto vraiment très vieille, mais personnelement, je lui trouve du charme, sachant qu’elle n’est pas toute d’origine non plus, elle a un guidon street et la peinture va êtes refaite en noir brillant mais de meilleure qualité.
j’adore les phenix en bon etat sa devient rare, prend en soin
Oui, , je compte en prendre soin encore un bon petit moment ! Et tout ce qui est moteur je ne touche pas, à part peut-être un carbu par la suite mais je ne pense pas. Les pneus vont êtres à changer aussi…
Je suis aussi demendeur de pièce, occasion ou neuf, ou tout site qui aurait des informations dessus étant donné que cette moto est devenu rare du fait qu’elle n’a été produit qu’entre 1993 et 2001…
(Pour les photos : Clic Droit > Ouvrir l’image dans un nouvel onglet)
Merci
bah ta les premiere moteur derbi, mais c’est la meme base qu’un euro 1/2, je pense que tout ce qui est vilebrequin et roulement sa passe, cylindre piston egalement, mais derbi euro 1/2 c’est du liquide, donc faudrai que tu adapte (radiateur+pompe a eau)
par contre ton piston je sais pas si c’est les meme que euro 1 et 2, et les joint pour le cylindre je sais pas ou tu peux trouvé sa
bon apres c’est que des supposition, je peux pas t’affirmer que ce que je dit est vrai ^^
D’accord beaucoup, mais pour le moment partie moteur est impeccable donc ce serait surtout niveau partie cycle/esthétique je pense pour les pièces… Dur dur de trouver ce qu’il nous faut
Merci
alors coté partie cycle déja les carrosserie tu trouvera sans doute pas en neuf, ou alors faudra que tu aille voir en concession, au cas ou il reste du stock quelque part…
et apres le reste
Ouais, puis bon les concessionaires ne chercherons pas donc occasion de toute façon…
oui pas lechoix, sinon tu peux essayer d’en retrouvé une deuxieme, qui te servira de banque de piece non?
Oui justement je cherche tous les jours une épave à refaire, une deuxième…
je viens de regardé un peu, et j’ai découvert" un truc, pour les joint du haut moteur déja, bah tu peux prendre des joint de derbi euro 1/2 tout simplement, jsute le joint de culasse il y a une bonne partie qui sert pas (vu que tu as un moteur air) du coup faut la recouper (ou la laissé, mais le joint qui depasse c’est pas super^^)
apres le piston aparement tu peux aussi prendre derbi euro 1/2 mais sa jesuis pas sur
tien j’ai trouvé sa sur ce blog (chouette moto au passage)
(va en page 1)
http://morosolebiker.skyrock.com/12.html
pour tes carenage j’ai regardé sur fert demolition et 50occaz et ils ont quedal,la
Merci c’est bon à savoir même si il n’a pas eu de change avec sa machine qui est devenu un jouet de kéké
oui c’est un peu dommage pour sa moto avec les neon et tout mais bon, je pense qu’on passe tous par la un moment ou un autre (ji suis passé Egalement ^^)
et je t’ai trouvé sa sinon, prend soin de ton cylindre la vu le prix qu’il coute ^^
http://www.rcv-team.com/cylindre-piston-air-origine-marque-derbi-fenix-culasse-derbi-euro-2-50-cc-mecaboite-mecaboite-294871-743-11-27.z.fr.htm
Ouais, bon je trouve ça pas si chère après tout pour de l’origine neuf.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/437243803.htm?ca=2_s
Pas mal pas mal…
oui effectivement pas mal
mais si la sortie cylindre est la meme (je pense) tu peux foutre nimporte quel pot passage bas
ton cadre est tres similiare a celui des derbi tubulaire,(a part la prise des amorto, pi patte de radia etc… que tu as pas quoi)) tout ce que tu as a faire en gros c’est des patte pour fixer le corps au cadre au pire
et pour ton reservoir a priori c’est le meme que celui de ma tubu, donc si jamais ta un soucis de ce coté tu devrai pas trop peiner a en retrouver un
Ah ok, un grand à toi alors, donc niveau pot je suis large ! Et pour le réservoir aussi ouais c’est vraiment bon à savoir on ne sais jamais !
pour le réservoir c’est a confirmer, mais a ce que j’ai vu sur le blog que je t’ai filé son réservoir est très similaire au mien
pour le pot, pareil c’est a confirmer, je fiais des supposition, mais bon les pot de derbi euro 1/2/3 sont les meme je vois pas pourquoi ils aurais changer pour le tien…
je vais chercher un peu
Non mais pour le pot tu as sûrement raison car beaucoup ont des Fenix avec des pots Conti etc… alors qu’il n’existe qu’un pot exprès Fenix. Réservoir je pense que tu as raison aussi
j’ai trop rien trouvé par contre j’ai remarqué que les fenix aveec un pot avais soit un ninja, soit un hebo en general ^^
http://www.scooter-system.fr/tuning/6124.html#overview
ohhhh une fenix … si il y a que quelques mecaboites que je kif . les fenix en font partie
sa et les yam ty et honda nsr .
du vintage 80/90s quoi
je vais suivre se topic pour voir l evolution de cette becane tien .
Elle fait « Run » la tienne kikmania
Oui, je posterais de temps en temps ma lente avancée, mais je compte surtout la restauré.
Oui mon meilleur ami a un TY 50 donc tu imagine balade tous les weeks ends.
Tenez regardez ce que l’on peut faire avec un Fenix http://a4.img.v4.skyrock.net/a44/s-b0ard/pics/2519365877_1.jpg