Bonjour,
Je m’appelle Maxime j’ai 21 ans et je possède une Derbi gpr de 2000 que j’ai eu pour une bouché de pain que je restaure petit à petit.
Pour faire simple, pour la somme de 50€, j’ai eu une Derbi gpr de 2000 quasi complète roulante ainsi qu’une autre de 1999 sans moteur, sans carénage, donc juste la partie cycle enfaite.
Quelques photos valent mieux qu’un grand discours :
Voilà les points positifs et négatifs :
Positifs :
Pas chère
En bon état général
Roulante
Roue et jante en bon état
Négatifs :
Moteur fort salle
Cadre rouillé au niveau de la batterie
Cadre peint en bleu au pinceau …
Kit 50 top-perf pre-serré
Carénage a réparer et a repeindre
Embrayage a changer
Et j’en passe
Voici quelques pièces que je cherche ( on ne sait jamais ) :
Selle arrière
Radiateur d’origine
cache d’allumage
Je posterai mon avancement plus tard.
Merci pour vos réponse
Derbi Moyen de faire un putin de truc puis elle et en bonne etat pour l’age
une replica rossi moi j’aurais fait sa ou une replica repsol
Merci pour vos messages
Voici mon avancement pour le moment :
J’ai démonté les carénages, retiré le moteur, démonté le guidon, bref il ne reste plus grand chose Le moteur est fort sale ! J’espère ne pas devoir l’ouvrir entièrement pour remédier aux fuites d’huiles. Le kit étant pré-serré j’ai commandé un top pref 50 chez MaxiScoot
Je vais également retirer la pompe a huile et mettre un obturateur conti rouge et peindre tout le carter moteur en couleur anthracite de chez Motip. Mais pour l’instant je vais finir de démonter le cadre pour le sabler et le peindre en noir mate
Quelques photos
Pour ce qui est de la couleur définitive des carénages, je vais la peindre en rouge Ducati d’origine sauf le coffre et la face avant qui seront en gris foncé mate
Néanmoins quelques mauvaises nouvelles : Le radiateur tenait avec de la ficelle et le liquide de refroidissement était légèrement orange et d’une consistance épaisse se qui laisse penser que le kit aurait pré-serré a cause d’un mauvais refroidissement Beaucoup de rouilles près de la batterie donc sablage, apprêt puis peinture vernis
Les jantes resteront telles quelles. Voilà un bon résumé de mon avancement depuis que j’ai la Derbi
A vos com’s
tu compte faire quoi comme config une petite commande pour les piece pas mal
Souci des GPR Avec les carenage SES CRADE >< ^^ apres ce que tu dit a l’air pas mal du tout meme tres bien je veut la suite perso
Niveau config je vais rester dans une petit 50 :
Kit 50 top perf en fonte
Carbu 15mm Polini
Vilo d’origine
Pour le reste je verrai au fur et à mesure, c’est une moto avec la quelle je roulerait occasionnellement sur de petit trajet donc j’ai pas besoin d’une config énorme
J’ai beaucoup hésiter a supprimer les carénages avant pour laisser le moteur apparent mais j’adore l’avant des gpr
Voilà sur quoi je voudrai arriver au final
Je la voulais entièrement rouge au départ mais trop commun. Noir ? Trop sombre. Donc là je suis bon xD’
Mdr nan laisse oui les carenage avant apres carbu 15 ses vraiement petit (meme si le top 50 tes faait gagner que dalle de l’origine donc au pire ^^