[Derbi] GPR 2001 by Devilman53 - Restauration, Modifications et Évolution - New shooting page 5

Salut a toutes et a tous!

Je vous présente tout d'abord ma première Derbi GPR de 12/2001 que j'ai eu au mois d'août 2008 en assez sale état...

dsc00513.jpg

beaucoup de boulot,démontage intégrale,quelques surprises,une deuxième de racheter pour la "finir"...

Et la voici,l'evo 1 en version street americain pas fini...

dsc06010.jpg
1110.jpg

Descriptif de la première évolution:

EVO I:

Partie cycle:

-Pneus Sava MC25
-Plaquettes carbone lorraine
-Le reste d'origine...

Partie esthétique:

-Carénages origine,couleur apprêt =D
-Latéraux recouper
-Capot de selle passager sur mesure fait par mon père
-Tête de fourche BCD TF 40
-Rétro STR8
-Poignées BCD
-Guidon Drag Bar
-Pontet TNT Carbone
-Compteur Vapor avec supports voyants
-Clignotants avant et arrière triangle chrome
-Polissage....

Partie moteur:

-Fil H.T+Anti-para NGK
-Bougie MVT
-Allumage MVT Premium
-Haut moteur MHR Team D.50 Stock
-Vilo Artek K2
-Roulements et spy MK Pro Race
-BM Stock
-Embrayage Top Perf Kevlar
-Ressorts embrayage MK Pro Race
-BAC Malossi VL15
-Pipe RQ 24/28
-Carburateur 24 KRP,arrivée d'air poli
-Filtre à air Top Perf
-Pot MK SP

N'ayant plus de travail depuis quelques mois,elle a été démonter,des pièces ont été vendu,et d'autres sont encore à vendre

Je profite du temps libre que j'ai pour bricoler dessus,la deuxième évolution,passage en sportive wink.gif

Je vais vous faire part de l'avancement depuis que je l'ai petit à petit,jusqu'à la nouvelle évolution smiley.gif

@+

preum’s hey jolie cette ancienne gpr j’aime bien le style ricain avec la bcd 002.gif sinon jolie configue avec le team rolleyes.gif sa doit envoier bonne resto de ta machine !! passe voir ma derbi tubu si ta 2minute 002.gif wink.gif

joli boulot elle est trés belle wink.gif recoupe sur les carénage a l’avant, les deux bout qui vienne devant la plaque phare, sa lui donneras de l’agressivité « street »

Belle bécane tu as bien taffer 002.gif
Sa doit envoyer du steak avec cette config huh.gif
Et pour la récoup’ des carénages, moi j’y toucherais pas, trop dur a retrouver après undecided.gif

belle bécane wink.gif vraiment très bien fini niveau esthétique et moteur 002.gif

si tu as besoin de conseil pas voir sur mon topic ou envoie moi un mp 002.gif

vraiment belle

manque juste un jolie passage de roue 002.gif

Citation :
preum's hey jolie cette ancienne gpr j'aime bien le style ricain avec la bcd 002.gif sinon jolie configue avec le team rolleyes.gif sa doit envoier bonne resto de ta machine !! passe voir ma derbi tubu si ta 2minute 002.gif wink.gif

C'est vrai qu'elle était pas mal comme ça,mais bon,ce n'est pas ce que je voulais au début ^^

Oh oui,sa envoyait bien.

J'ai fais à peine 10km avec le moteur avant de le démonter pour la vente des pièces.Mais sa tournais mieux que je ne l'aurais penser cheesy.gif

Merci,je passerais demain wink.gif

Citation :
joli boulot elle est trés belle wink.gif recoupe sur les carénage a l'avant, les deux bout qui vienne devant la plaque phare, sa lui donneras de l'agressivité "street"

Merci smiley.gif

Citation :
Belle bécane tu as bien taffer 002.gif
Sa doit envoyer du steak avec cette config huh.gif
Et pour la récoup' des carénages, moi j'y toucherais pas, trop dur a retrouver après undecided.gif

Merci smiley.gif

Pour le si peu que j'ai rouler avec,je peux t'assurer que sa tournais très bien wink.gif

Ouais,mais pour les carénages maintenant,c'est trop tard,mais d'un côté c'est pas trop mal,vu la tête de fourche que je vais adapter dessus,c'est nickel wink.gif

Citation :
belle bécane wink.gif vraiment très bien fini niveau esthétique et moteur 002.gif

si tu as besoin de conseil pas voir sur mon topic ou envoie moi un mp 002.gif

Esthétique,c'était très loin d'être fini,il n'y avait pas de peinture,sur les jantes c'était la peinture d'origine décapé,poncer et corrosion =/

Comme sa elle parait propre ^^

Merci à toi smiley.gif

Citation :
vraiment belle

manque juste un jolie passage de roue 002.gif

Bah je voulais pas m'embêter a en refaire un,étant donner que celui-ci est provisoire,j'ai garder l'origine smiley.gif

Merci smiley.gif

Demain je mettrais l'avancement du début,c'est à dire le démontage intégral wink.gif

@+

super cette gpr

tu as super bien bosser dessus wink.gif

ha ba c’est repartir pour un démontage

niquel sa je vais pour en apprendre un peu plus sur c’est bécane comme sa je serais caler pour la mienne 002.gif

ps : j’ai vu que tu compter repasser en sportive !! comptacte moi par mp si tu cherche des carénages latéraux 002.gif

Citation :
super cette gpr

tu as super bien bosser dessus wink.gif

Merci smiley.gif

Citation :
ha ba c'est repartir pour un démontage

niquel sa je vais pour en apprendre un peu plus sur c'est bécane comme sa je serais caler pour la mienne 002.gif

ps : j'ai vu que tu compter repasser en sportive !! comptacte moi par mp si tu cherche des carénages latéraux 002.gif

Et oui,c'est reparti pour un démontage,mais pas aussi complet que le premier :p

Si tu as besoin de conseil,n'hésite pas,je la connais presque par coeur ^^

Pour les latéraux je garde les miens pour le moment,je ne remonte pas la tête de fourche d'origine,j'en ai une en stock,mais je la garde pour plus tard.Je vais lui adapter une autre tête de fourche wink.gif

J'aime pas trop avec les feux d'origine ^^

Mais 58.gif quand même,je te contacterais au cas ou,sa pourrais m'intéresser quand j'aurais des sous.

Je commence de fin août à début octobre 2008

Voici la bête au tout début que je l’ai eu

dsc00410.jpg
dsc00411.jpg
dsc00412.jpg
dsc00413.jpg
dsc00414.jpg
dsc00415.jpg
dsc00416.jpg
dsc00417.jpg
dsc00418.jpg

Je n’avais pas encore les carénages,mon pro devait me les amener un peu plus tard.
On voit tout de suite qu’il manque des pièces,ou d’autres sont dans un sale état.
Beaucoup de boulot prévu,pas autant que j’en aurais souhaiter ,mais c’était le but,je cherchais une machine dans état pitoyable pour pas cher à refaire entièrement de A à Z,ce que j’ai fais wink.gif

Les points positifs quand je l’ai eu :

-Vilo Top Perf neuf ainsi que roulements et spy
-Embro quasi neuf
-Pneu avant neuf
-Assez complète

Et les points négatifs :

-Plus de boulot que prévu
-Plus de pièces cassées que je ne l’aurai penser
-Roulements de roue arrière exploser (maladie sur ces modèles)
-Pneu arrière mort
-Et jen passe…

Niveau moteur il me manquait :

-HM
-Admission
-Pot d’échappement

Ce qui était plutôt bien,sachant que j’avais vilo neuf,et embro quasi neuf.

Enfin,c’est ce que je pensais,mais il y a eu de mauvaises surprises,heureusement je connais bien l’ancien propriétaire,car c’est mon pro et à la fois un très bon ami wink.gif

Une fois les carénages reçu et posé,le seul que j’ai garder,était le capot de réservoir,qui n’était pas complet,mais que mon père a pu réparer sans soucis.

Puis venant tout juste d’avoir fini l’apprentissage,j’ai commencer à chercher du travail en intérim,ce qui n’était pas évident,donc ayant beaucoup de temps libre,j’ai commencer à la démonter.

J’ai tout d’abord déposer le moteur,ainsi que le guidon,et le réservoir.

dsc00514.jpg
dsc00515.jpg
dsc00516.jpg
dsc00517.jpg
dsc00518.jpg
dsc00519.jpg
dsc00520.jpg
dsc00611.jpg
dsc00612.jpg

Sa fais vide ^^

La suite au prochain épisode,donc demain wink.gif

@+

super boulot 002.gif

et bien cette bécane a une belle histoire je vais usivre le topic de très pret crois moi je kiff tout simplement c’est bécane tongue.gif

et puis sa va me permettre dans apprendre encore 002.gif

Et bien tu es courageux toi 002.gif

En tout cas bon courage car il y a du taff undecided.gif

La fourche smitten.gif et les gommard a l’arrière smitten.gif

La dernière photo où elle est démontée c’est sont état actuelle ?

Citation :

La fourche smitten.gif et les gommard a l'arrière smitten.gif

La dernière photo où elle est démontée c'est sont état actuelle ?
y'a beaucoup de courageux dans cette section !

il a eu et a encore su job mais c’est sa qui est bon tongue.gif

moi je vais suivre sa rolleyes.gif

belle becane smiley.gif

Citation :
super boulot 002.gif

Merci smiley.gif

Citation :
et bien cette bécane a une belle histoire je vais usivre le topic de très pret crois moi je kiff tout simplement c'est bécane tongue.gif

et puis sa va me permettre dans apprendre encore 002.gif

Belle histoire avec beaucoup de soucis entre temps ^^

Sa fais plaisir de savoir qu'elle plait smiley.gif

Citation :

La fourche smitten.gif et les gommard a l'arrière smitten.gif

La dernière photo où elle est démontée c'est sont état actuelle ?

Oh oui,il y en a eu du taf',et il va encore beaucoup en avoir wink.gif

Non,ce n'est pas son état actuel,à ce moment là c'était au tout début de son acquisition.

Quand on se lance dans une remise à neuf de A à Z,du courage,il en faut,tout comme la motivation ^^

Citation :
il a eu et a encore su job mais c'est sa qui est bon tongue.gif

moi je vais suivre sa rolleyes.gif

Encore énormément de travail,je dirais que j'en suis encore au début avec elle =D

Citation :
belle becane smiley.gif

Merci smiley.gif

Allez je balance la suite de la restauration,avec une première emmerde undecided.gif

En démontant le té supérieur,la vis avait du mal à se déserrer,j'ai compris pourquoi une fois que je l'ai enlevé:

dsc03010.jpg

Il y a eu aussi le faisceau électrique,dont il me manque les photos,il n'était pas très complet,et en mauvaise état,puis s'en suivit les premiers achats:

La pièce au bout du bras oscillant,j'en avais que de casser,mon pro m'en a trouver une et me l'a donner:

dsc03011.jpg

Puis aussi un neiman,pièce indispensable à mes yeux ^^

dsc03012.jpg

Puis j'avais aussi acheter une BAC Hebo que j'ai revendu cet été,il y avait aussi une biellette d'embrayage TNT,et poignées de frein carbone,qui ont tout deux fini à la poubelle (qualité lipsrsealed.gif )

On continue avec le démontage,j'ai enlevé les jantes,le radiateur,système de freinage,batterie,faisceau,platine/repose pieds,la bobine haute tension.....,puis poser le reste de la partie cycle sur cale,histoire d'enlever toute la crasse =D

dsc03110.jpg
dsc03111.jpg
dsc03112.jpg
dsc03113.jpg
dsc03114.jpg

Puis comme si la vis du té supérieur ne suffisait pas,l'axe du bras oscillant était à changer aussi undecided.gif

dsc03115.jpg

Et ce n'était que le début des emmerdes cry.gif

Le reste dans la soirée,l'apéro m'appelle cheesy.gif

P.S:Je passerais voir vos bécanes dans la soirée wink.gif

Une chose a dire … Ouahhh shocked.gif shocked.gif

Ya eut du boulot did donc …

J’adore ta moto je vais suivre =P

je vois que s avance ici Fumeur07.gif

et je ne veux pas être pésimiste mais je pence que niveau surprise qui font chier (genre visse foirée) ce n’est que le début undecided.gif

J’aime bien les restaurations complètes 002.gif Bonne chance et fais nous un beau truc smiley.gif

P.S: J’adore les écritures « Derbi GPR » sur le réservoir autoartyb9.gif