Bonjour j’ai une derbi gpr nude de 2007 toutes d’origine avec juste un pot scr corse tout marche nikel sauf un probleme en faite quand j’appuie sur le bouton du demarreur sa fais grrrrrrrrrrrrrrrrrr on dirais que sa tourne dans le vide sans entrainé quoi que ce soit , et aussi mon compteur il s’allume 2 sec avec ecrit ME : point mort et il deviens casi eteint et des que je passe la 1er ,2eme ect il s’eteint , on ne vois plus rien ecrit dessus .
Désolé pour l’écriture +1 a ceux qui essairont de m’aidé ! p!!
ben je ais pas tu as vérifié ta batterie ?
ta vérifier si ta batterie étais a plat ? essaye de la recharger et tu verra . les symptôme que tu indique ces la batterie
Bonjour , tout d’abord pour vos réponse rapide , je vais rechargé la batterie toutes la nuit et je vous tiens au courant demain , sinon si ce n’est toujours pas sa , vous pensez que sa pourrais venir de quoi ? car je l’ai acheter comme sa la batterie a plat , je l’avais rechargé seulement 2h histoire de testé et c’est la que je me suis apercu de c’est 2 probleme … mais si la batterie serais vraiment a plat le demarreur on ne l’entendrez pas ? si ? enfin on dirais que le demarreur tourne dans le vide … voilà j’attend d’autre réponse Merci et +1 a vous 2 !
Bah justement !
Mon pote avait le même soucis, on entendait le démarreur tourner mais dans le vide. Et en faite c’est que comme il n’avait pas assez de jus, bah le démarreur ne fonctionnais pas correctement et n’accrochait pas les pignon pour faire démarrer le moteur !
On l’a mise à charger, et franchement directe après son scoot s’est allumé illico et le démarreur marchait nickel !
Sinon bah si c’est vraiment pas la batterie, faudrait regarder du côté démarreur je pense …
Je recharge ma batterie toute le nuit alors , et je te tien au courant demain ; a toi +1 !!!
pas de soucis, mon pote ça lui est arrivé car il ne roule plus trop avec son scoot (surtout avec l’hiver), et que il est en internat.
Donc sa batterie même si ta moto n’est pas allumé elle se décharge. Et comme il ne roulait pas avec bah elle ne se rechargeait pas quoi .
Sa me fait la même chose avec ma moto, comme j’avais serré et tout. Bah je l’ai laissé au garage un bon bout de temps. Du coup quand je met le contact soit y’a rien qui s’allume sauf quand je démarre le moteur (avec l’allumage, ça fournit du jus), soit ça s’allume mais mon kilométrage mesuré se remet à zéro à chaque fois !
Alors que après avoir roulé ça remarchait nickel. Mais bon comme je ne m’en sers pas très souvent bahh elle revient vite à plat …
Je pense aussi qu’il y a plus d’acide ni rien, ou que ma batterie est HS de toute façon alors !
lol en tout cas pour ton aide et moi meme quand le moteur et allumé le compteur on le voit trés peu au point mort et des que je passe une vitesse il s’eteint , la batterie et en charge là , tu pense qu’il faut la laissé rechargé combien de temps ?
Pour le compteur, verifie si ton fusible ne serait pas grille.
Sinon c est maleureusement le compteur qui serait HS
Oui je verifie tout sa demain
Par contre, elle le fait qu a froid ou tout le temps ?
Car j ai la meme moto et aussi ce probleme quand je l ai achete d occaz.
J ai mis une batterie neuve mais ca n a pas fonctionne longtemps, c est poussette a chaque fois que la moto dort dehors.
J ai demarreur qui tourne mais pas assez pour que ca prenne et demarrer la meule.
Re a tous j’ai rechargé ma batterie mais toujours le meme probleme le compteur s’allume 2 sec on voit bien ce qui s’affiche kmh ect… et juste apres on vois casiment plus rien d’ecrit sur le compteur , le demarreur toujours pareil on dirais qu’il tourne dans le vide , vous pensez que sa peut venir de quoi ? j’attend vos avis +1 a ceux qui m’aiderons .
Essaye de regarder ton fusible peut-être ??
Car moi ma moto déconnait quand mon fusible avait sauté, du coup je roulais à 200km/h au compteur !
Et j’avais pas mal de truc qui marchait mal sauf quand la moto était allumé.
Essaye de la démarrer à la poussette pour voir si elle démarre bien quand même ?
Elle demarre a la pousette et roule niquel c juste le compteur et le demarreur qui merde mais le fusible ce trouve ou ? ^^
HELP
Ne fait pas de double post !
Sinon je ne sais pas trop où il est sur ta brêle …
Moi je sais qu’il est sous la selle vers ma boite à air (c’est une sorte de petite boite noir qui s’ouvre, et dedans il y a mon fusible à brancher/débrancher pour moi ^^.
24h minimum entre 2 posts.
merci d’eviter les double posts
EDIT : pouah ! j’arrive trop tard XD
désolé … et pour mon probleme le fusible est bon … Alors d’aprés vous celà viens de quoi ?
Sinon vous pensez que sa peut venir de quoi ?
Le fusible est Ok
La batterie je l’ai rechargé 4H environ mais elle se decharge si je reste genre 10 sec appuyé sur le bouton du demarreur electrique ( il tourne dans le vide )
Et le compteur et demarreur ne marche toujours pas
Vraiment j’attend vos réponse …