[Derbi] GPR Nude Vert Pomme - Problèmes mécaniques, modifications et entretien ; Photos

Bonjours , alors voilà j’ai acheté une Derbi Gpr 2004 !
Ma premiere moto smitten.gif
Et déjà les ennuis commence ! Cable d’embrayage cassé , sélecteur de vitesse fou ! (il tourne sur son axe) et les bourages de fourche a faire , ainsi qu’une peinture et un mastiquage presque complet des carenages !
=> Elle part a l’entretien un ami de mon père va me faire un prix sympa , un passionné de moto qui travaille dans un garage Triumph

Pour l’instant il y a :


Partie moteur

Full origine !
Pot maracass ! (quelque chose c’est décroché , assez surprenant et drole de le secoué cheesy.gif)


Partie cycle :
Pneu Michelin Pilot Sporty
Durites vertes fluo - Monté mais pas entièrement
Clignotants goute d’eau - Monté
Support de rétro - Monté
Bavette arrière , arraché a la jacky
Retro - Monté manque un adaptateur pour le deuxième …
Marque des pneus en blanc - Monté (fais)


Quelque photo :
A l’arrivée :

scaled.php?server=716&filename=photo0061qj.jpg&res=landing
scaled.php?server=862&filename=photo0059s.jpg&res=landing
scaled.php?server=403&filename=photo0053i.jpg&res=landing
scaled.php?server=850&filename=photo0052t.jpg&res=landing
scaled.php?server=849&filename=photo0062k.jpg&res=landing

Pour l’instant :

scaled.php?server=849&filename=photo0118kd.jpg&res=landing
scaled.php?server=220&filename=photo0135k.jpg&res=landing
scaled.php?server=707&filename=photo0101d.jpg&res=landing



A venir :

Projet :
scaled.php?server=855&filename=gpr50nudeimagecprojectv.jpg&res=landing

Projet annulé , je la vend , malgré l’avancement !

les photos ta du mal les mettre on les voit pas.apres tu peut te faire une petite config en 70 sympas sans trop consomé

Ouais les photos , elles galèrent un peux sad.gif (Click droit puis ouvrir dans un nouvelle onglet ,sinon je règle sa demain!)
Non , je ne veux pas de kit absolument pas … Papa fais un peux de mécanique , je peux mettre se que je veux dessu il paye la moitier , mais si je met un kit , il prend mes clefs !
Sa ne rigole pas ! Fumeur07.gif

jolie moto 002.gif tu compte faire quoi comme peinture ?

Bonne base ces GPR, par contre met la marque de ta moto entre balises [Derbi] c’est obligatoire 002.gif

T’as de la chance que ton père te soutiennent dans ce que tu veux faire sur ta moto, comme il veut pas de kit je verrais bien pot,carbu,BAC et transmi adaptée wink.gif

Citation :
jolie moto 002.gif tu compte faire quoi comme peinture ?


Origine ou vert pomme , faux que je choisisse ! rolleyes.gif

Citation :
Bonne base ces GPR, par contre met la marque de ta moto entre balises [Derbi] c'est obligatoire 002.gif

T'as de la chance que ton père te soutiennent dans ce que tu veux faire sur ta moto, comme il veut pas de kit je verrais bien pot,carbu,BAC et transmi adaptée wink.gif




Oui j'ai de la chance et mon beau pere est électro mecanicien carrossier bricoleur accompli donc j'ai déjà de quoi faire smiley.gif

Vert pomme ou Vert kawa ? rolleyes.gif J’ai deja ma préférence.

Citation :
Vert pomme ou Vert kawa ? rolleyes.gif J'ai deja ma préférence.


En faite je croit que je vais faire noir mat ! rolleyes.gif

Artheon , S'aurais tu me donner la marque de ton maitre cylindre avant et ta manette d'embrayage ?
Et la ou tu les a trouvé aussi smiley.gif

Salut à toi smiley.gif Question pot tu as le Leo Vince V6 qui n’es centré que sur l’accel et non sur la vitesse smiley.gif

Citation :sélecteur de vitesse fou ! (il tourne sur son axe)


Mdrrr j’ai eu le même cas sur ma gpr racing 2006… le sélecteur d’un moment à l’autre s’es mis à tourné sur l’axe, j’avait beau le serré au max… la denture du sélecteur rippait, j’ai alors remplacé par un sélecteur Conti OR de derbi senda… il a pété comme sa sans prévenir un moment alors que je passe les vitesse « normalement » sans forcé sur le sélecteur et toujours utilisant l’embro 0_o quand il es cassé… j’était comme un con a resté en 3eme pour rentré… (sava c’était en ville et pot débridé donc 50 km/h tenable en 3eme xD ) J’ai donc remplacé par un sélecteur des ancienne gpr, un sélecteur en acier et celui-ci a vécu une chute de la moto sur le coté sélecteur… pas tordu du tout que dalle !!!

DOnc bah conseil : trouve si tu peux un sélecteur d’ancienne gpr, l’acier c’est résistant ! Car le Conti que j’ai acheté c’était de l’alu anodisé OR smiley.gif L’alu sa pete facilement…

Citation :les bourages de fourche a faire


Cela s’appelle des joint spy de fourche l’ami… smiley.gif

Voilà roman fini cheesy.gif Ayant moi même eu un accident avec ma gpr/sortie de virage sad.gif J’ai restauré par moi même la suite, mon assurance ne prenant pas en charge les dégats du véhicule… (du à mon contrat qui était en tiers)

Voilà ya du nouveau , je remet a jour , aujourd’hui ma moto est partie a l’entretien smiley.gif
Merci a Pascal un ami de mon père qui va me faire un prix d’ami cool.gif

Au programme :

-Nettoyage de carbu
-Pose d’un nouveau selecteur
-Réglage de carbu
-Bourage de fourche
-Changement des huiles
-Changement des plaquettes (surement)
-Changement de kit pignon chaine (il a déjà été retourné , bravo au ex proprio !)
-Fuite au reservoir d’huile
-Deux trois bricole que je lui ai demander en plus
Ya du boulot ! 002.gif

De mon coté pour la partie cycle j’ai déjà :
-Poncer et mastiquer une grosse partie des deux ecopes
-Poncer la monocoque arrière
-Découper mon numero favorit dans le garde-boue arrière (21 smitten.gif)

Reste a :
-Poncer la plaque de phare
-Réparé la fissure dans le garde boue avant
-Mastiquer la monocoque et finir les écopes mais inpossible par temps de gel angry.gif
-Mettre en après , reponcage , peinture , venis

Faudrai que je m’achète un kilo de courage par la meme occasion mais bon rolleyes.gif

Citation :
Salut à toi smiley.gif Question pot tu as le Leo Vince V6 qui n’es centré que sur l’accel et non sur la vitesse smiley.gif

[quote]sélecteur de vitesse fou ! (il tourne sur son axe)


Mdrrr j’ai eu le même cas sur ma gpr racing 2006… le sélecteur d’un moment à l’autre s’es mis à tourné sur l’axe, j’avait beau le serré au max… la denture du sélecteur rippait, j’ai alors remplacé par un sélecteur Conti OR de derbi senda… il a pété comme sa sans prévenir un moment alors que je passe les vitesse « normalement » sans forcé sur le sélecteur et toujours utilisant l’embro 0_o quand il es cassé… j’était comme un con a resté en 3eme pour rentré… (sava c’était en ville et pot débridé donc 50 km/h tenable en 3eme xd113.png ) J’ai donc remplacé par un sélecteur des ancienne gpr, un sélecteur en acier et celui-ci a vécu une chute de la moto sur le coté sélecteur… pas tordu du tout que dalle !!!

DOnc bah conseil : trouve si tu peux un sélecteur d’ancienne gpr, l’acier c’est résistant ! Car le Conti que j’ai acheté c’était de l’alu anodisé OR smiley.gif L’alu sa pete facilement…

Citation :les bourages de fourche a faire


Cela s’appelle des joint spy de fourche l’ami… smiley.gif

Voilà roman fini cheesy.gif Ayant moi même eu un accident avec ma gpr/sortie de virage sad.gif J’ai restauré par moi même la suite, mon assurance ne prenant pas en charge les dégats du véhicule… (du à mon contrat qui était en tiers)


[/quote]

Moi j’ai casser sa en voulant « forcer » a l’arret , I’m a BOURIN cry.gif
J’ai juste du pousser pour la remontée chez moi ! (J’apprend a conduire dans ma campagne juste en en bas de chez moi ! wink.gif)

Oui je sais que sa s’appelle des joint spy je fais l’entretien des fourche de vtt pour plein d’ami , mais la moto => j’ai un pro tongue.gif
Pour le velo => c’est moi le pro wink.gif
Leovince V6 sa a un bruit de m**** mon pot d’origine fais quand meme un plus beau bruit maintenant la sortie a été resoudée donc ?

La moto c’est pas dur mais pour la fourche c’est vrai vaut mieux un pro ! Fumeur07.gif

moi j’aime bien celle là

http://www.google.fr/imgres?q=derbi+gpr+nude+tuning&um=1&hl=fr&rls=com.microsoft:fr:%7Breferrer:source%3F%7D&rlz=1I7GGLR_fr&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=9evK0lwTjhzsNM:&imgrefurl=http://www.scooter-system.fr/galeries/Gpr3-tuning.html&docid=ipZx1zKh0CYYxM&imgurl=http://s1s.fr/galeries/Gpr3/grand/5.jpg&w=640&h=480&ei=8JU1T82XOMGt0QXKt9ipAg&zoom=1&iact=hc&vpx=182&vpy=151&dur=1555&hovh=194&hovw=259&tx=155&ty=78&sig=103705748665111464057&page=1&tbnh=137&tbnw=183&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:0,s:0

Citation :
La moto c'est pas dur mais pour la fourche c'est vrai vaut mieux un pro ! Fumeur07.gif


C'est toujours plus sur ! rolleyes.gif

Rom's19 Moi j'adore son disque de frein avant , peut etre que je vais m'en acheter un smiley.gif Mais faux que je trouve un site vpc qui en a ..

Alors voila elle revient de l’entretien ! smiley.gif
Il a changer :
Kit pignon chaine
Bougie
Bourage
Nettoyage de carbu
Nettoyage du démareur
Il a réparer mon reservoir
Il a réparer mon sélecteur
Changer toute les huiles moteur
Changer l’huile de fourche (normal avec les bourage)

Le tout pour 184€ ! cheesy.gif => La bonne affaire non ?
Il m’a dit que mon disque était voilé et très usé … 118€ Le disque cry.gif
Soit j’en fais fabriquer un par la section mécanique usinage de mon ecole soit alors j’achete un disque occasion ou un Mk si j’en trouve un (disque wave flottant)

Ma peinture avance a grand pas , j’ai finit de mettre en mastique et le poncage , reste l’apres que mon beau père va placer la peinture dont j’ai enfin choisit la couleur !
perso-18536-11_02_07_20_18_29.jpg
Sa rend bien ? Vous etes tous jaloux avoué cool.gif

Beau choix de couleurs cheesy.gif sa se rapproche d’un vert Café saki euuuh Kawasaki Fumeur07.gif rolleyes.gif

J’aime bien cette couleur elle rend super bien , mais je vais moin peindre que le gars la … shocked.gif
Juste le réservoir la monocoque les ecopes la plaque de devant avec les deux dessous de selle et le garde boue avant j’oubliais …
rolleyes.gif

Très belle moto, une GPR quoi smitten.gif

Tu comptes faire quelques Modifs ?
Côté esthétique elle est parfaite ! oha.gif

Tiens moi au courant, je vais suivre de près tes projets sm6.gif

salut,

j’adore les GPR nude, elle claque un max, presque autant que la nouvelles rs

très beau choix de couleur, le reste sera de quel couleur du coup ? noir ?
tu prévois quoi pour la partie moteur ?

Citation :
Très belle moto, une GPR quoi smitten.gif

Tu comptes faire quelques Modifs ?
Côté esthétique elle est parfaite ! oha.gif

Tiens moi au courant, je vais suivre de près tes projets sm6.gif


Sa c'est juste pour l'idée de peinture wink.gif
Citation :
salut,

j'adore les GPR nude, elle claque un max, presque autant que la nouvelles rs

très beau choix de couleur, le reste sera de quel couleur du coup ? noir ?
tu prévois quoi pour la partie moteur ?


Le reste devrais rester noir , les moulures d'origine quoi smiley.gif sinon je les remets en noir mat quand j'ai le temp , j'ai des carenages en doubles en plus (seulement les moulures , faux pas révé sinon jackpot cheesy.gif)

Moteur logiquement rien pour le moment apres un Pot Conti Chr v4 et un carbu de 17.5 si j'arrive a convaincre mon père ! undecided.gif

Vous inquieté pas je vous tien au courant ! wink.gif

Merci à toi d’être passé, je vais regarder ton projet sur ta Nude qui m’interesse ^^, j’aimerais bien en retaper une par la suite, un deux roue sympa pour se balader en position agréable sur les bords de mer (je vais bientôt déménager dans le sud du pays ^^). Bref hâte de voir la suite.

Sinon niveau moteur un pot ça suffirait presque sur un 50cc pour se balader sans faire le fou ni chercher la vitesse.

Tu n’as pas déjà un 17,5 sur les GPR et Nude en euro 3 ? J’avais ça sur ma DRD Pro en origine.