[DERBI] Gpr Racing 2010: Présentation, Modifications et Problèmes mécaniques sur une 50cc

Salut les gars!
Vous avez la chance de lire mon premier post(Wohooo!) :stuck_out_tongue:

Tout d’abord, une petite présentation.
(Ne vous étonnez pas de ne pas voir de plaques, je suis un bon vieux mangeur de frites)

Le premier jour:
120606073135551448.jpg
Après quelques premiers callages x):
120606073205287033.jpg
Après 6 jours seulement, j’ai freiné trop sec… Eeet oui, faut être attentif. Même encore qu’à du 50! Donc c’est normal que mon cache gauche soit noir sans autocollants.
120606073308621702.jpg

Mon moteur, réservoir soulevé, avec certains fils avec de l’isolant bleu, que j’ai isolé comme ça à l’arrache…
120606073351685299.jpg
J’ai posé des liserets jaunes aux jantes…
120606073430656073.jpg
120606073458774176.jpg
Et aujourd’hui:
120606073542261602.jpg
Alors alors… La config! =)
Pot origine débridé, pignon avant de 13, eeeeeeet… C’est tout! x)
Je monte à du 80-85 à plat, et je l’ai monté à 99 en longue descente(Elle ne voulait pas passer le 100!)

J’ai dernièrement démonté, poncé, et repeins le pot en gris anthracite, parce qu’il commençait à rouiller.
Et j’ai changé le boudin de VeeRubber origine (plutôt nul)pour un michelin s sporty, à l’arrière…
120606073610466649.jpg

Enfin voilà… Qu’en pensez-vous? Je l’entretiens bien malgré tout? Que changeriez-vous? Visuellement hein…

Et maintenant, le grand concours!

Quel config’ y mettre? Vous avez pas de limite de budget, mis à part que je reste dans les moteurs 50cc. Pas question d’y mettre un 80, car trop bruyant…
J’ai quelques soucis aussi. L’allumage. 0 froid, ça démarre impeccable, mais j’ai souvent besoin de mettre le choke. Par contre à chaud… MISÈRE! Obligé de la pousser et de taper la première. Pour une 50cc aussi chère, ça le fait pas trop.
Et autre chose. Je tombe en panne d’essence sans arrêts. Oui. Mon écran digital n’affiche plus quand je suis en réserve.
Il arrive souvent que je me retrouve à des kilomètres de chez moi, et que je sois contraint à demander à ma mère de m’amener un bidon… --'
Ah oui, et pensez-vous que je puisse mettre un filtre et un robinet à essence l’un à la suite de l’autre? Comment?

Merci les gars, ciao, et n’hésitez pas à mettre toutes vos impressions!

Met la marque de ta moto entre balises [Derbi] c’est obligatoire, et met nous tes projets dessus 002.gif

C’est bien tout ça, mais toutes les caractéristiques on s’en fiche un peu quoi ^^ On connait les 3/4. Inspires-toi d’autres parking pour la présentation.

Up!

il va se calmer le belge la!!

Jolie moto !

Le liseret arrière ne serait pas mal colé? En bas de ta roue, sur une de tes photos !

A moins que c’est ta caméra qui fais cet effet !

->Couleur 002.gif

Si si, tu vois clair, je l’ai fait moi même, il y a eu des ratés au premières applications… Mais bon. Ca ne choque que très peu à l’arrêt, et quand on roule bah… C’est invisible! Tu as des conseils? Visuels, config,… ?

Pourquoi ne pas taper dans du 80cm3 ? Parce que un 50 bien remonter fais aussi du bordel rolleyes.gif

Citation :
Pourquoi ne pas taper dans du 80cm3 ? Parce que un 50 bien remonter fais aussi du censureqv6.gif rolleyes.gif

Oui, c'est vrai oui, mais je ne m'y connais pas de trop..
Le passage à un 80cc implique quoi? Changement bas moteur? Ligne d'échappement? Mon pauvre vilebrequin origine tiendrait-il le coup? Nouveau carbu', et éventuellement une prépa' boite à air?

Et puis bon.. Quel budget surtout? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png'

Bien ta présentation rolleyes.gif
Tu devrai couper le support de plaque et faire un truc discret vu que toi t’en a pas besoin… ^^

Citation :
Bien ta présentation rolleyes.gif
Tu devrai couper le support de plaque et faire un truc discret vu que toi t'en a pas besoin.. e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

C'est vrai Jean ba', mais le soucis, c'est que le cache sous la selle passager et un peu difforme.. Et pour les clignos'; ça m'ennuie beaucoup car c'est pratiquement impossible de les placer la proprement.. J'ai pas envie qu'elle aie un moindre défaut en fait... T_T

Bonsoir,
Joli Moto , ce que tu pourrais faire c’est comme la dit Jean Ba’ Le support de plaque , tu peux ajouté un protège réservoirs certains rendent très bien , tu peux aussi enlevé le plastique réfléchissant sur ta fourche après c’est à toi de voir selon tes gouts ! 002.gif

Citation :
Tu peux ajouté un protège réservoirs certains rendent très bien , tu peux aussi enlevé le plastique réfléchissant sur ta fourche après c'est à toi de voir selon tes gouts ! 002.gif

Bonnes idée oui, pas de conseils niveau config? smiley.gif

Niveau config monteur tu pourrais , selon tes moyens un kit , comme un petit comme un airsal 50 ou bien un gros comme Top Alu 86 après il existe deux type de kit ; en fonte ou en alu
Si tu mets un gros kit pense à bien changer ton vilebrequin et d’en prendre un renforcé ! 002.gif

Citation :
Il existe deux type de kit ; en fonte ou en alu
Si tu mets un gros kit pense à bien changer ton vilebrequin et d'en prendre un renforcé ! 002.gif

Quelle différence entre l'alu' et la fonte? L'alu' chauffe plus vite? L'origine est en fonte...
Et en échappement? Tu dirais quoi? Un truc qui garantit une bonne reprise, et qui augmente quand même l'allonge... smiley.gif

Tous est expliqué sur ce lien pour les kits : http://www.mecacustom.com/2564-les-differences-kits-fonte-alu

le pot dépend du kit que tu voudrais installé ^^

Meeeeeeerci!
Si d’autres personnes ont un avis, exposez-le quand vous voulez! smiley.gif

tu pourrai découper toute la bavette et mettre des clignotants gouttes d’eau ils sont discret !

ouais tu a raison sa aurais fait plus gros cube

Citation :
ouais tu a raison sa aurais fait plus gros cube

elle est bien belle 002.gif
tu veut des avis config? en voila autoartyb9.gif
deja si tu conduit tous les jours avec => fonte
ensuite 70~80cc pour un bon couple
pot du style Yasuni R2/3 en fonction de se que tu choisi 002.gif

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/barikit-kit-cylindre-80cc-sport-fonte-1.html
avec un R2
carbu DO 21
une bac TPR V-force
et des ressorts d'embrayage malossi 002.gif

et le tour est joué Fumeur13.gif