Bonjour ~ Bonsoir
Apres mettre présenté voila mon petit post
J’ai une jolie Derbi GPR50 Racing dont j’en suis FAANNN 8)
Et j’ai besoin de quelques avis
Je commence à en avoir un peux marre de me faire doublé par les ptits scooters pas beau
On me dit pleins de choses, mais aucun ne me dis la même chose
On m’a dit de changer : mon kit chaîne avec un arrière plus petit de 50.
On m’a dit de changer : mon kit chaîne avec un pignon sortie de boite d’un de moins et celui de l’arrière de deux de plus.
On m’a dit de changer : mon pot sans me donné aucune proposition de pot de préférence homologuer
Ma Princesse à tout juste 500km {pas encore un mois}
Faut prendre en charge que je suis sur Paris avec, donc je ne sais pas si le mieux et de gagner en pointe ou en accélération p!
Je suis tout les vendredi soir à un rassemblement moto organisé par la FFMC {Fédération Française des Motards en Colère} je ne peux vous dire le nombre de moto p!!
Cependant quand on part en balade sur Paris même si ils suivent les limitations de vitesse, ben j’ai un peux de mal a suivre a certain moment
Puis le bruit, si je change mon pot je veux vraiment un bruit /ta.
Entre nous on est tous motards même si ce n’est que d’une 50 {Comme la FFMC me répète « Il n’est pas question de moteur pour être motard, c’est avant tout une façon d’être et de pensé » }
Cordialement MysterePMS
P.S : Je pense être sur le thème pour posté se « fil de discussion » si cela n’est pas le cas d’avance de m’avertir avant suppression.
P.S : Désolé pour les fautes d’orthographe.
Salut , tu as ton pot d’origine ( bridé ) ?
Après Paris en " général " ça sert à rien d’avoir une 50cc qui indique 3 chiffres au compteur ( donc débridée -> et ainsi non homologué sur route ) si t’es dans les bouchons
Et si tu veux rester homologué , ça ne sert à rien de changer de pot car tous les pots dits homologués respecte la loi ( et ne dépasse donc pas la vitesse max autorisée en 50cc ) .
Salut , tu as ton pot d'origine ( bridé ) ?
Après Paris en " général " ça sert à rien d'avoir une 50cc qui indique 3 chiffres au compteur ( donc débridée -> et ainsi non homologué sur route ) si t'es dans les bouchons
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Et si tu veux rester homologué , ça ne sert à rien de changer de pot car tous les pots dits homologués respecte la loi ( et ne dépasse donc pas la vitesse max autorisée en 50cc ) .
+1 il te faut un pot,mais il faut le débrider,donc non homologué sur route.
Je suis du même avis, cependant, si tu veux débrider mais feinter les tests (une sorte de passage aux banc fait par les flic pour voir si ta moto dépasse les 45 km/h) il existe une sorte de rupteur activable par un simple interrupteur qui tu limite a un certain régime, je ne sais pas si cela existe encore, j’en avais un sur ma Xpower, et tu « resterais » dans la légalité …
Attention débridé tu as déja beaucoup plus de son (haut régime oblige …).
étant aussi sur Paris avec une Nude débridée, je te conseille si tu débrides de ne plus passer sur les grand rond point style Nation, République car ils se mettent en général là avec le banc.
je te conseilles plutôt de d’accès sur accélération que la pointe. Je suis actuellement en 14x53 avec un pot de compromis et ca monte relativement bien dans les tours rapidement sans avoir une pointe légèrement au dessus de l’origine.
si tu veux plus de détails => MP pour ne pas polémiquer sur la vitesse et RPM
Bonsoir et d’avoir répondu si vite
Quand je dis un pot « homologuer » je parle bien entendu avant « debridage » je sais que certain pot sont considérer homologuer et d’autre non, bien entendu il sera plus vraiment homologuer après vu que je compte bien le debridré.
Je suis du même avis, cependant, si tu veux débrider mais feinter les tests (une sorte de passage aux banc fait par les gendarme pour voir si ta moto dépasse les 45 km/h) il existe une sorte de rupteur activable par un simple interrupteur qui tu limite a un certain régime, je ne sais pas si cela existe encore, j’en avais un sur ma Xpower, et tu « resterais » dans la légalité …
Attention débridé tu as déja beaucoup plus de son (haut régime oblige …).
Pour ton systeme Mastho si tu as plus d’information j’aimerais bien sa peux être très très sympa
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Orpila j’arrive j’arrive oui oui j’arrive dans tes MP
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En tout cas je vous remercie tout d’avoir répondu si vite
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Bonjour ~ Bonsoir,
Je viens un peux pour vous mettre au nouvelle et avoir encore vos avis sur d’autre sujet.
Je viens donc de commandé :
Casque SHARK Vision-R Myth {Un petit plaisir que je voulais me faire },
Pot Yasuni R2 Carbone,
Chaine Iris Racing Or,
Pignon 14Dents,
Gicleur 80, 85, 90, 95,
Bougie NGK B9ES
Je voulais donc dans un premier but avoir vos avis sur ma commande {Même si c’est trop tard parce que c’est déjà commandé :p}
Et je voulais savoir si vous pouvez me conseiller un GPS Je sais qu’il n’y a pas vraiment de GPS 50 donc un bon GPS ou on peut sois lui dire de limité la route a 50km ou Évité les autoroute.
Merci beaucoup.
Vas y doucement 500 bornes,tu sors a peine du rodage vas y en douceur, en mode progressif,habitue la a marcher de plus en plus fort puis le moteur €3 est de ce que je sais plus pêchu que le mien soit €2 donc un bon pot ( débridé
) fais la marcher au 98 (quand tu peux hein au prix que ça coûte) et puis si tu as l’occasion de sortir ton cylindre donne un petit coup de lime dedans,plus c’est lisse mieux tu marche
Touche ton carbu met un 17,5 (soit le max homologuer(sauf si il y en a déjà un dessus))
Après ouais t’as toujours l’histoire du kit chaîne si tu navigue plus en ville mais une couronne plus grosse ou un pignon plus petit pour favoriser la nervosité et les montées en régime
Faut pas oublier que les scoots sont plus légers c’est normal aussi(mais toi t’as des vitesses et tu peux faire des démarrages canons!!)
Pour ta commande le pot yasuni a dans mon entourage eu des très bons antécédents,donc je recommande!
Pour le GPS,prend un GPS moto normal je ne pense pas qu’ils se cassent la tête a faire des trucs juste pour les 50!
Et pour ce qui est du passage au banc de puissance des KFC,ta moto est une propriété privé,personne n’as le droit de la toucher donc si tu te fais arrêter tu refuses!!Si les flics jouent l’intimidation avec leur refus de coopérer,tu dis"bah non" et toc!
En espérant t’avoir aidé!
Vas y doucement 500 bornes,tu sors a peine du rodage vas y en douceur, en mode progressif,habitue la a marcher de plus en plus fort puis le moteur €3 est de ce que je sais plus pêchu que le mien soit €2 donc un bon pot (
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Touche ton carbu met un 17,5 (soit le max homologuer(sauf si il y en a déjà un dessus))
Après ouais t'as toujours l'histoire du kit chaîne si tu navigue plus en ville mais une couronne plus grosse ou un pignon plus petit pour favoriser la nervosité et les montées en régime
Faut pas oublier que les scoots sont plus légers c'est normal aussi(mais toi t'as des vitesses et tu peux faire des démarrages canons!!)
Pour ta commande le pot yasuni a dans mon entourage eu des très bons antécédents,donc je recommande!
Pour le GPS,prend un GPS moto normal je ne pense pas qu'ils se cassent la tête a faire des trucs juste pour les 50!
Et pour ce qui est du passage au banc de puissance des KFC,ta moto est une propriété privé,personne n'as le droit de la toucher donc si tu te fais arrêter tu refuses!!Si les gendarmes jouent l'intimidation avec leur refus de coopérer,tu dis"bah non" et toc!
En espérant t'avoir aidé!
J'ai monté mon pot
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J'ai donc bien monté mon pignon de 14 sans toucher a ma couronne, j'dépasse pas les 73km/h sinon elle demande de passer la vitesse suivante et j'en est pas d'autre que 6 :/
Se weekend j'ai fait Paris/Auxerre vendredi et Auxerre/Paris Lundi, a 70 :/ j'avais l'impression d’être un danger pour les autres a 90 :/
C'est bien un Carbu de 17.5 que j'ai d'origine.
Pour le GPS j'ai pris un TomTom Urban Rider et j'en suis vraiment comptent
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Salut ! 73km/h avec un pot, un carbu 17,5 et la transmission que tu as, c’est pas normal, tu devrais prendre plus ! T’est sur que t’a bien viré toutes les brides ? ton réglage carbu est bon ?
on va éviter de parler de vitesse sur le forum!
Salut ! 73km/h avec un pot, un carbu 17,5 et la transmission que tu as, c'est pas normal, tu devrais prendre plus ! T'est sur que t'a bien viré toutes les brides ? ton réglage carbu est bon ?
Je pense c'est mon garage qui me la fait lors de la révision des 1000km.
On a retiré la rondel soudé au pot, il a retiré une gris et une longue tige. {Je pourrais vous mettre des photos ils m'ont donné les pièces}
Et pour le réglage carbu ben c'est eux qu'ils l'ont fais.
on va éviter de parler de vitesse sur le forum!
Je ne veux pas de "guerre guerre" de membres qui s’excite sur la vitesse que je peux poussé ma moto, jvoulais juste savoir si cela était normal ou pas.
On va dire que je pense pas avoir 20km de moins que la vitesse autorisé sur une Départemental :/
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Vl’a le fameux limitateur de tour. Je suis passer au banc chez les bleus avec le limitateur et mon kit 70 aucun soucie. Tu règle le nombre de tour ou tu veut que ton moteur soit bloquer. Fait gaff sur Paris un yasuni fait énormément de bruit. Je te conseille un pot V6 avec une cartouche Doppler ou type origine. Rien de mieux a mon avis et j’attend ceux que critique se pot MDR