Derbi monte dans les tour au demarage

Bonjour a tous !

Mon problème est que Lorsque je démarre ma derbi elle monte direct dans les tour !
Mon frere ma donne son carbu 19 del orto qui lui sur sa moto fonctionne très bien sur son carbu il branche sa durite d’essence et son starter. Moi je les monter sur ma derbi et j’ai brancher que la durite d’essence ( j’ai un robinet d’essence avec une durite pas 2 ) je n’est pas mis le starter. Donc mon carbu a juste une durite d’essence dessus. Je n’est pas de durite d’huile car je tourne au mélange . Donc j’aimerais savoir si le faite quelle monte dans les tours au démarrage c’est par ce que je n’est pas le starter ? Ou est ce que j’ai de l’aire qui arrive au carbu et je doit les boucher avec une durite ou autre ? Car j’ai regarder un peut sur le net et il parle de dépression et qu’il faut mettre des durite pour boucher et donc pas d’air qui rentre dans le carbu…

J’espère que vous m’avez compris sinon je peut me re explique .

Merci a tous se qui pourrons m’aider 002.gif 002.gif 002.gif

salut si elle prend des tours c’est que tu doit avoir une prise d’air quelques part alors essaye déjà de boucher l’autre partie du carbu et tient nous au jus si sa change quelques choses !

Coucou , as tu pensé a mettre un pti bouchon sur l entrée d huile ?


( et puis tant que j y pense : une fois j ai monté a l envers une aiguille ( sous la butée plastique du ressort ) au lieu de dessus , et ça avait ce symptome )

salut David 002.gif je vais peut être passer pour un trou du c** lipsrsealed.gif mais quand tu dis boucher l’autre partis du carbu c’est a dire ?

salut alexandra ! heu non j’ai rien boucher sur mon carbu… lipsrsealed.gif ou se trouve le téton pour l’entre d’huile :confused: ?
et effectivement le carbu a un gros boisseau donc je vais essayer de me faire comprendre ^^ : pour monter mon boisseau j’ai passe le câble d’accélérateur dans le grand ressort , ensuite je les passer dans la butée en plastique blanc ( qui se trouve entre l’aiguille et le grand ressort ) et j’ai caler la boule du câble d’accélérateur tout en bas du boisseau… est ce que je suis clair ? ^^

PS : mon frère le monte comme sa est il a aucun soucis…

Citation :
salut David 002.gif je vais peut être passer pour un trou du c** lipsrsealed.gif mais quand tu dis boucher l'autre partis du carbu c'est a dire ?

salut alexandra ! heu non j'ai rien boucher sur mon carbu.. lipsrsealed.gif ou se trouve le téton pour l'entre d’huile :/ ?
et effectivement le carbu a un gros boisseau donc je vais essayer de me faire comprendre e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png : pour monter mon boisseau j'ai passe le câble d'accélérateur dans le grand ressort , ensuite je les passer dans la butée en plastique blanc ( qui se trouve entre l'aiguille et le grand ressort ) et j'ai caler la boule du câble d'accélérateur tout en bas du boisseau.. est ce que je suis clair ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

PS : mon frère le monte comme sa est il a aucun soucis..

oui comme tu la monter c'est bon wink.gif
et comme alexandra te l'a dit bouche l'arriver d'huile du carbu et la sortie de dépression (si c'est un carbu a dépression )avec des durite que tu chauffe pour les refermer.
et de plus se quel tu disait c'est si tu avait mi l'aiguille au dessus du cache en plastique ou en dessous ^^

salut beta31 002.gif

peut tu me dire ou se trouve la durite a dépression est celle de l’arrivé d’huile lipsrsealed.gif

pour toi ce n’est pas le faite que je n’est pas de starter ( ni automatique ni manuelle ) ??

Recoucou Dan , si tu as la marque , le type (pbva etc …) le montage ( si il se branche sur du caoutchouc ou non ) … on peut trouver la photo et donc t’aider smiley.gif pas de soucis ! 002.gif Fumeur07.gif Comme ca on te montre ou boucher avec un rond rouge sur une photo … tu peux aussi prendre une photo pour nous aider a t aider smiley.gif

mon carbu est monter sur une pipe en fer avec un manchon en caoutchouc… voila des photo de mon carbu

Pièces jointes :

carbu coté droit.jpg

et l’autre coté du carbu

Pièces jointes :

carbu coté gauche.jpg

je te remercies : sur la plupart des carbus , t as le choix : une pipe a deux entrées de refroidissement , generalemente cote a cote , une pipe avec un gros trou , une pipe avec un pti trou , le plus petit des deux : c est l’ huile … pour la durite , on m a toujours dit ( les vieux ) tu prends un bout de durite et tu le fixes sur les deux ( meme si en y reflechissant c est béte , j ecoute ce qu on me dit ) , pour le petit trou , tu prends une durite plus petite pour l’enfiler en forcant mais avant cela tu prends ton briquet (ou celui de quelqun d autre) et tu fonds un chti bout de durite pour la fermer … Ainsi t auras un bouchon improvisé qui en vaut un a 5 centimes au concessionnaire ( si il te rigole pas au nez en te montrant son deriére )

Citation :
mon carbu est monter sur une pipe en fer avec un manchon en caoutchouc... voila des photo de mon carbu


Citation :
et l'autre coté du carbu


pas gêner par les doubles post huh.gif

moi si ...

Ok donc je vais mettre une durite ferme sur le teton pour l’huile. Et ou se trouve le teton de dépression sur le carbu ? Désole je suis vraiment nul … lipsrsealed.gif

bin depression , huile c est les moin gros trous smiley.gif aprés pour refroidissement c est deux buses cote a cote de meme taille … derniere fois que je te reponds si tu respectes pas les regles du forum , 58.gif smiley.gif

Donc je met des durite fermer sur tout le carbu enfaite ?

Ben si tout est bien sérré ( tu peux verifier les joints toriques ( ceux qui sont ronds pas plat ) de tes cables de controle carburateur ) … vaut mieu tout fermer sauf essence vu que t es au melange smiley.gif

c’est bon bha écoute je vais aller y faire alors… donc je vais mettre des durite ferme avec un coup de briquet sur chaque téton qui a sur le carbu c’est bon ? au moins je suis sur qu’il n’et pas de prise d’air ^^ et dis moi sur l’entre du starter sur le carbu ( a coté de l’accélérateur ) je le laisse comme il est ou je le bouche aussi celui la ?

merci beaucoup de ton aide a me répondre car j’ai vraiment du mal lipsrsealed.gif undecided.gif

javai eu le meme probleme 2 fois sois cetait mon boisseau qui etait male mis sois mon cable daccelerateur trop tendu smiley.gif

cable trop tendu je pence pas… mais je c’est pas si c’est normale mais quand je met mon doit dans le carbu pour touche le boisseau bha tout en bas du boisseau je sent un petit « trou » est ce que c’est normale ou ca veut dire que mon boisseau et trop haut…
normalement le boisseau traverse tout le carbu non ? quand tu met ton doit dans le carbu (par la ou tu met le cornet) tu sens bien le boisseau de haut en bas ? bha moi en bas il a un petite trou…

Tu va y arriver : sur ma premiere 50 j ai demonté et remonté le carbu au moin 3 fois pour que tout soit etanche, que le cable soit a la bonne longueur ( pour ca c est simple tu le detends par la poignée de gaz ) , tu fermes tout les trous a la durite bien serrée … les joints toriques dans les capuchons , si l aiguille est bien au dessus et pas en dessous de la retenue ressort en plastique du boisseau … plus tu fais de maintenance pour tout remonter , plus tu peux eliminer de causes , et plus tu t approches du probléme : Ya pas le choix pour etre certain que tel ou tel truc est eliminé definitivement de la liste des problémes possibles .

Je vais essayer de faire sa dans la journée… Je vais boucher tout les teton du carbu et essayer de d’étendre le câble d’accélérateur mais le soucis ses que je ne peut pas le fait au niveau de la poignée en haut… huh.gif