Salut à tous !
J’ai un Derbi X-Race avec un Euro 2, Cylindre piston type origine, pot de détente Yasuni, un carbu DelOrto 17.5.
Alors mon problème est que si je démarre pas ma moto après 4h environ, elle ne démarre pas au kick, comme si elle était noyé, et ce à chaque fois, je n’est pas vraiment eu de perte de performance ni de compression…Je suis obligé de la poussé à chaque fois mais une fois démarré le ralentit tient parfaitement j’ai réussi à bien le régler mais ça ne change rien du tout…je comprend pas…
Par contre si je vais en ville par exemple et que je m’arrête 10 min, après elle démarre au quart, pas besoin d’accélérer en même temps et un seul coup de kick suffit.
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci d’avance !
t as un starter manuel sur ton carbu ?
Oui c’est ça
Bonjour,
j’avais le même problème a un moment, et ma bougie ne fessais plus d’étincelle ( quel que kilométre ).
Bonne couleur de bougie ?
le ralenti ce règle a chaud hien
mise a part ça, pas d’idée.
je suis de l avis d ashem , bougie a surveiller
J’ai bien réglé mon ralenti à chaud, à ce niveau je n’ai pas de problème…
Ma bougie ? Elle n’a même pas 100km mais bon je vais regarder…et d’ailleurs c’est bien si il n’y a aucun dépot dessus et qu’elle est beige foncé ? ou non ?
Merci de vos réponses et je vous tiens au courant
Salut, ta bougie est noyée après 2-3 coups de kick ? La couleur ne reflète plus trop la carburation, il faut se fier au comportement
100 km c est pas coloré , faut qu elle prenne de la bouteille pour vraiment t y fier
Non dès le premier coup de kick, c’est ce que je comprends pas, le moteur fait un tour et hop noyé et avec le starter c’est pire, pareil si j’accélère en même temps…
Et ma bougie fonctionne bien…
Tes segments on combien de km ?
par contre niveau poussette pepere ca demarre dans les 5 premiers metres ?
Plutôt 10-15 mètres et je dois mettre des coups de poignées, elle broute et fini par démarée, et mon piston segments ont 250km
Franchement si c est ton joint de culasse je me pends hahahaha , remarque ça serait pas rare vu la temperature ( la mienne a fait un joint de culasse aussi cet hiver , et encore c etait tempéré ).
Plus rien ne m etonne avec cet hiver pourri
Si je dois me mettre à changer le joint de culasse tous les 250 km…
Mais pourtant ma moto ne fume pas blanc, ne chauffe pas vu le temps…
Par contre j’ai remarqué que mon joint d’embase suinte un peu malgré que je l’ai changé en même temps que le piston tout comme le joint de culasse, mais ça doit être un joint de merde, j’en rachèterai un…
essaye de voir si tes goujons sont bien sérrés , et reprends le reglage carburateur a l aiguille ce coup ci ( descendre le clip pour l hiver )
J’ai déjà vérifier mes goujons et ils sont bons et les deux vis BTR de la culasse aussi…
Du coup si je descend le clips d’un cran, l’essence arrivera plus vite mais la hauteur d’aiguille n’influe pas sur le ralenti non ? Enfin je me pose juste la question…mais je veux bien essayer ça me coute rien ^^
J’ai trouvé ce schéma mais ça m’aide pas trop : http://puu.sh/dmsb8/71de8a6d95.jpg
ça va surtout enrichir le melange vu qu une aiguille est conique .
Donc comme c est l hiver c est cool , vu que t as plus d air a cramer avec l essence , et ça , sans bouger le reste de tes reglages .
J’ai donc changer le clips de l’aiguille mais j’ai pas trop senti de différence en roulant ^^
Mais je n’arrive toujours pas résoudre mon problème, je sais pas pourquoi ça fait ça…Le niveau de cuve peut causé ça ?
possible mais c est etrange si tu n as rien touché
je veux dire par la : le carburateur etait d origine ?
Je pense, j’ai toujours eu un 17.5 DellOrto…