Derbi - Problème de béquille qui se remonte toute seule, astuce pour résoudre ce défaut ennuyeux

Bonjour à tous !!

Je pense que tout les possesseurs de Derbi auront remarqué que leur béquille remonte toute seul…
Personnelement je trouve se système stupide et très énervant /tete
Donc je me demandais si il n’y avait pas un moyen de régler ce petit défaut…

Après quelques recherches, j’ai trouvé ça : http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/modification-bequille-gilera/
(Bon pour ceux qui savais pas gilera=derbi)

Donc l’astuce de couper ce bout de métal est-elle utile ? Ou avez-vous une autre idée ?

Merci d’avance à tous, en espérant que ça pourra aider d’autre personne…

oui quand j’ai prêté ma moto le gar à failli la faire tombé

Ah oui je déteste les béquilles qui remonte toutes seules! Forum16.gif Sur ma moto sa le fait pas et tant mieux! Mais je sais pas comment on fait pour éviter qu’elle remonte toute seule… huh.gif

Bein il te suffit juste d’enlever un ressort et si ca gene bein tu coupes la ou le ressort est accroché.Moi c’est ce que j’ai fait.

mais la béquille va tenir replié ?

il suffit simplement de couper la petite patte qui fait que ton ressort fait un angle

ok 58.gif +1

Citation :
il suffit simplement de couper la petite patte qui fait que ton ressort fait un angle

Ouai j’essayerai, c'est la seul méthode a priori. Je vais essayer de pendre des photos...
Aller +1 002.gif

si ça ne marche pas est ce qu’il y a moyen d’adapter une béquille sans ressort ?

Un lacet au calle pied arriere, un a la bequillevet tu la sort du lacet quand t’en a besoín, c’est l’astuce d’un pote xD

Citation :
Un lacet au calle pied arriere, un a la bequillevet tu la sort du lacet quand t'en a besoín, c'est l'astuce d'un pote xd113.png

Ouai j'y ai penser mais ça fait gitan...
Le coup de supprimer la tige qui fait pression sur la pièces à laquelle le ressort est attaché à l'air d'être la seul technique valable... Et là la béquille reste replié toute seul... Je test au plus vite !

redit nous quoi 002.gif

les ressort sont monter sur une pate en fer quand la bequille tient la moto la pate vien contre une vis sois tu coupe la vis sois tu change la vis comme tu veux 002.gif
apres plus de souci Fumeur07.gif

je vais essayer

Citation :
les ressort sont monter sur une pate en fer quand la bequille tient la moto la pate vien contre une vis sois tu coupe la vis sois tu change la vis comme tu veux 002.gif
apres plus de souci Fumeur07.gif

Ouai c'est ça, c'est chaut à expliquer iconramboht3.gif

Citation :
je vais essayer

Super, tu nous redira ça, moi je pourrai tester que durant la semaine à venir...
Citation :
[quote author=biker33 link=topic=162337.msg2276186#msg2276186 date=1305918887]
Un lacet au calle pied arriere, un a la bequillevet tu la sort du lacet quand t'en a besoín, c'est l'astuce d'un pote xd113.png

Ouai j'y ai penser mais ça fait gitan...
Le coup de supprimer la tige qui fait pression sur la pièces à laquelle le ressort est attaché à l'air d'être la seul technique valable... Et là la béquille reste replié toute seul... Je test au plus vite !
[/quote]
Oui ça fait un peu gitan MDR.gif mais bon si ça peut résoudre un probleme.. rolleyes.gif

C’est bon !! PROBLEME RESOLUE !!
J’ai réussie ! ma béquille ne remonte plus toute seul, et reste en place une fois remonté.

Donc j’explique: sur ma béquille, le ressort est fixé à une pate, qui est elle relié au cadre. ( le tout est mobile bien sûr)
La vis qui sert d’axe à la béquille appuit sur cette pate une fois la béquille déplié, donc la béquille remonte toute seul, car le ressort est mis sous tension.
Donc bien sûr je ne pouvait pas dévissé cette vis, vue qu’elle sert d’axe à la béquille…
Alors je l’ai scié, pour qu’elle ne touche plus la pate !! (c’est peut-être plus facile de la disquer…)
Et voilà, j’ai enfin se que je peut appeler une vrai béquille !

Désolé je n’ai pas pris de photo… Je sais que c’est assez dure à comprendre, donc je ne lock pas si quelqu’un a une question…

merci +1

Citation :
merci +1

Rendue 002.gif

Salut vous pouvez aussi pour eviter de retirer le ressort definitivement, tout simplement l’allonger un petit peu et comme ca la bequille ne reviendra pas d’elle meme mais ne tombera pas non-plus sur la route lorsque vous roulerez. il suffit soit de tirez un peu dessus avec une pince pour le detendre un petit peu ou alors quand la moto est posée sur la bequille vous chauffer le resort et il se detendra un peu.(la methode de chauffage du ressort peu le fragiliser voir le rendre cassant)