EDIT: Video du banc d’essais: https://www.youtube.com/watch?v=zrYgA4azabc
Resultat: 25 Chevaux!!!
salut a tous
Alors voila je vous présente un rêve qui devient réalité
il sagit d’une GPR nude de 2008 (euro 3) avec la config suivante :
-Kit BRK 88cc
-vilo BRK course 45mm
-Pot BRK 90cc
-carbu KOSO 28mm
-BAA d’origine prepa ou cornet Hebo… a voir!
-Allumage MVT Premium DD
-Embro Newfren racing carbon
-BAC lomat carbon et pipe 28mm
et côté esthétique:
-Guidon Conti rouge anodisé
-levier de rouge anodisés
-couvercle d’allumage noir et rouge
-mousses de leviers de vitesse et d’embrayage conti rouge
-câble haute tension de bougie TNT racing
-compte tours et température Conti
-sonde température rouge anodisé
-obturateur de pompe conti rouge anodisé
-LEDs bleu de chaque côtés du moteur!!![b]
quelques photos:
pour l’instant j’ai tout monté à part l’embrayage, comme il doit être adapté je vais laisser celui d’origine, et si ça patine alors je changerai
-Une visse qui tiens le carter d’embrayage cassée en deux, je dois sortir le bout cassé > fait
-fuite au niveau de joint d’embase du cylindre… je pense que du liquide de refroidissement a passé dans le moteur > fait
-petite fuite au carter d’ambrayage > fait
-fabriquer un manchon de raccord pour la BAA (si vous avez des idées n’hésitez pas ) > fait
-carbu a régler>fait
-et j’ai une question pour l’allumage, il y a un fil blanc qui part du stator… quelqu’un sait a quoi ça sert et où le brancher? (ça doit être la même chose que pour le premium) > a faire
[b]Vidéo camera embarquée: http://www.youtube.com/watch?v=ByRLRE9Drt8&list=UUcuez2HqDxf_UPhoDS_VqGg&index=1&feature=plcp
pour ceux qui seraient intéressés et qui voudraient faire une config similaire, mais qui ne savent pas comment s’y prendre venez voir mon tuto: http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/tuto-motage-et-demontage-derbi-euro-3/ ou contactez-moi par mp
belle petite configue
et bienvenu
sympatique tous sa
Vraiment un bon projet !
Pour ta vis :
Tu prends un tourne-vis plan, de taille moyenne, mais plus petit que la vis, tu le mets contre, tu tape avec un marteau, et tu essaye de dévissé comme ça .
J’ai eu pareil avec une vis du plateau presseur…
Enfin sur le parking !
Très sympa comme configue !!
Salut !
Tu ne serais pas Suisse par hasard ? Car je vois des Maxi dans tes machines
Belle machine sinon, et config bien fournie
Bonne continuation
tres belle , sobre efficase , se que j’aime , et tres belle config aussi , les fuite sais pas grand chose au pire c’est des joint a changer , pour la visse au mieu la tecnique de nico 702 au pire tu perce et taraude
Ce que je surkeaff plus que tout moi, c’est le moteur full modifié, et le reste origine… J’adore ce genre de moto !
faut pas faire sa avec n’importe quoi non plus , faut que la parti c suit un minimum ^^
Bah, sur une Gpr, excuse moi, mais c’est correcte.
belle bécane, faudrais juste une TdF de nude de 2007 ^^
beau projet!
belle configue!
+1 pour t’encouragé
Bah, sur une Gpr, excuse moi, mais c'est correcte.
la oui chui daccor , mais sur des derbi qui commence a dater faut faire gafe ^^ , en gros faut pas faire sa sur n'importe quelle machine
J’adore, t’as des projets pour l’ésthetique ?
Vraiment un bon projet !
Pour ta vis :
Tu prends un tourne-vis plan, de taille moyenne, mais plus petit que la vis, tu le mets contre, tu tape avec un marteau, et tu essaye de dévissé comme ça .
J'ai eu pareil avec une vis du plateau presseur...
Merci pour cette technique je vais essayer
En tappand tu risque pas de massacrer le pas de vis?
Salut !
Tu ne serais pas Suisse par hasard ? Car je vois des Maxi dans tes machines
Belle machine sinon, et config bien fournie
Bonne continuation
Oui je suis suisse
tres belle , sobre efficase , se que j'aime , et tres belle config aussi , les fuite sais pas grand chose au pire c'est des joint a changer , pour la visse au mieu la tecnique de nico 702 au pire tu perce et taraude
Le problème c'est qu'ils sont neufs
Pour l'éstethique je pensais pas faire grand chose. Peut-être la TdF ou le passage de roue.
Et pour toutes vos réponses encourageantes
Tu nous feras une vidéo quand il tournera?
Pour les fuites c’est plutôt gênant .
Bien sûr
Mais il y a encore du boulot
D’ailleur si quelqu’un a une idée pour le fil blanc de l’allumage ça m’arrangerait
le blanc et jaune c’ est pour la pompe a eau electrique, la batterie ou les feux
Ah, OK
Le jaune c’est bon je l’ai brancher, mais je sais pas ou mettre le blanc tu peux m’expliquer?
Merci
sur ma moto les deux fils sont pas brancher et sa tourne, je te ferai une photo du schéma de branchement ce soir
Super +1
Si je voulais changer de pneus, il faudrait prendre quoi sachant que j’aimerai rester dans la légalité (pas de slicks )
Merci