[derbi] projet derbi run style : rénovation, préparation et modification d'une moto Derbi X-Trem

bonjour tout le monde je vien vous informé que j’ai vendu mon xp6 preparé et evidement comme ont dit nouvelle année nouveau projet :wink:

alor ma base pour mon nouveau projet et une derbi x-trem possedant une fourche marsochi avec un disque de frein en 300 (enfin du frein ::slight_smile: ) je les recuperais en piteux etat (scelle dechiré carenage cassé avec peinture morte la platine d’allumage qui tenais avec des vis a bois kit 50 carenzi (enfin si ont peut appeler sa un kit) etc…) evidement je ne pouvait pas laissé cette pauvre moto dans cette etat cet pourquoi avant toute chose j’ai posé un petit kit metrakit sp avec son vilo un pot hebo (ouvert et vidé :wink: ) un carbu 24 ysn et un petit allumage que j’avais recuperai avant de vendre mon xp6 et une legere modif des carter (coup de cet piece moin de 60e :o 58.gif a ma domi) cet alors que je mais suis aucupé de ma partie cycle poncage des carenage (seulement les ouie changement de la plaque phare et legé allegement du cadre ::slight_smile: scelle couper en monoplace et soudage de barre de renfort voila ou j’en suis au jour d’aujourd’huit et voici une photo de ce projet

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voici la configuration du moteur que je suis actuellement en trin de monter pour faire les run cette année


kit 70 mvt (passe en 80cc grace a son vilo) ok
vilo mvt course 44,8 ok
allumage mvt digital directe ok
pot mvt service course
carbu 32 keihen ou stage 6
boite a clapet 85 cr v force 3
embrayage mvt service course (5 disque) ok
boite a vitesse bidalot conti ou metrakit
preparation des carter a l’epoxie
allegement moteur embrayage et tou ce que je pourré alegé

objectif faire minimum 7seconde sur 200m se qui a mon avis sera fortement possible Fumeur07.gif vous en pensé quoi ??

ta monter un sp et apres un mvt huh.gif
Ta monter l’allumage de ton xp6 donc am6 sur une derbi huh.gif

oui en faite j’ai 2 moteur un euro 2 celui que j’ai monter en metrakit sp et un second moteur un euro 1 celui que je suis en trin de realisé pour faire des run et que je vais monter en MVT ( rouler d’origine cet pas mon truc smiley.gif )

pour ce qui est de l’allumage j’ai recuperais celui de mon xp6 qui ce monte nikel sur les moteur derbi euro 1 et 2 en modifiant seuleument la platine d’allumage

(ps j’avais un autre allumage mvt premium que j’ai vendu et monter sur un nitro en modifiant la platine d’origine l’allumage en lui meme ne change pas seule les platine ne sont pas les meme celon les moto :wink: )

voici des nouvelle je vient de trouvé une personne qui possede une partie cycle complete d’aprilia rs apres l’avoir contacté elle me mais de coter le bras osciliant (monobras) amortisseur et system d’amortie (meme que sur les drd) jante avant et arriere (avec system de ffrein arriere complet) pour la somme de 100euro je pense que sa vaut le coup en sachant que des jante peuvent se vendre ce prix la smiley.gif

donc prochaine modif ce fera sur ma partie cycle cet a dire modification du cadre (ressoudé des nouvelle patte permettant de pouvoir monter un monobras complet de rs sur un cadre de derbi x-trem) bref un gros travail mais je pense que le resultat sera au rendez vous 002.gif

Met la marque de ta moto entre balises dans ton premier post c’est obligatoire : [Derbi] wink.gif

Citation :objectif faire minimum 7seconde sur 200m se qui a mon avis sera fortement possible


au lieu d’essayer de nous impressionner la,met des photos de ton engin,qu'on puisse au moins la voir en taille convenable!! 640x480

moi un topic ou il n'y a qu'une photo et qui ne ne s'agrandit pas en plus,ne sert a rien,moi je veux voir yeux.gif

C’est clair, les photos c’est ce qui donne la 1[sup]ère[/sup] impression (bonne ou mauvaise, à toi de nous dire rolleyes.gif).
Si y’a pas de photos, je considère donc que c’est mauvais, et donc je passe…

sa a l’air d’etre un bon projet

Essaye de refaire ta présentation, avec des photos et mieux expliqué 002.gif

Sinon pour les allumages mvt, pas besoin de modif de la platine, c’est installable sur am6 et derbi, il y a tous les trou pour 002.gif

http://imageshack.us/photo/my-images/851/photo0170d.jpg/

redimensionne la c’est un peu trop gros

je sait bien mais le soucit cet que je suis un peut nul en informatique je sait pas dimmentionné les image donc soit cet trop petit soit trop gros soit je peut mettre des lien avec la photo a la bonne taille … comment on fait pour redimmentionné une image ??

http://www.hostingpics.net/ 002.gif

cet bon 58.gif de ton aide je vais poster les photo de mon moteur euro 1 dans l’etat ou il sont actuellement (cet des carter que j’ai recuperais chez un pote et qui trainer dans son jardin il etait totalement rouillé sur les photo il sont netoyer)

voici la moto d’un pote domi ma moto sera en faite la petite soeur de celle ci
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et voici la moto de mon preparateur kmoto qui a fait 6,5 au 200m en categorie M4
mini_751846derbikmoto.jpg

voici les photo de mais carter moteur euro 1 que j’ai recuperais chez un pote et qui trainé dans son jardin (cet carter etait rouiller et sur cet photo il on etait nettoyer et legerement retraivailler sur l’exterieur)

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et voici d’autre photo de la moto actuellement

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putin la tronche du bloc shocked.gif

oui il et encore un peut rouillé cry.gif mais pour ce projet j’ai commencé a recuperais une moto epave (scelle dechiré carenage cassé et la moto avait une panne moteur en faite l’ancien proprietaire avait mis des vis a bois pour fixé la platine d’allumage evidemant sa na pas tunue la platine a bougé et a fait grillé l’allumage)

sur cet carter j’ai tout a refaire pour les faire revivre gros nettoyage changement de tout les roullement et joint spy nettoyage de la boite a vitesse qui elle aussi et dans le meme etat puis grosse prepa moteur et enfin pour terminé un bon coup de peinture sur le bloc je vais le peintre en orange assez flash

et pour ma partie cycle j’ai aussi pas mal de taf a faire mettre un bras oscilliant monobras et le faire ralongé d’environ 5 cm (maximum autorisé en categorie M4 il me semble) refaire mais renfort sous la scelle polissage de la fourche et du cadre posé du skai sur la scelle et peinture en noir et orange flash (et je dit pas tout tellement j’ai des chose a faire dessus)

vaut mieux le jetter vu la tronche des blocs yen a la pelle sur le bon coin pour trois fois rien.

cet sur mais mais partir avec un moteur qui se trouve dans cette etat et faire des run avec sa je trouve sa beau et puis de toute facon vu que je vais faire une prepa moteur et que je vais changé tout les roulement moteur et boite (et meme avec un moteur en exellent etat je le ferait car j’ai pas envie de d’ouvrir le moteur tout les mois) ce moteur repartira neuf cet a dire 0 km donc que je prenne un moteur en meilleur etat ou celui si la seule difference sera le nettoyage aque je ferait dessus et sa prend pas enormement de temp smiley.gif

t’oublie l’état des plants de joint l’état extérieur le fait de la vieillesse des cartères aussi. j’demande a voir la suite smiley.gif

tout est en bon etat generale les roulement de vilo rentre en force et n’on aucun jeu la planeité du joint centrale et bonne quand a tout les joint spy cet moi qui est sortie les ancien et le moteur a l’air d’etre recuperable quant a l’exterieur des carter je m’en fou un peut car je vais les peindre en orange pas fluo mais un orange qui flash bien

(ps je vais faire un proto un peut comme le vert que j’ai mis en photo ma moto sera la petite soeur de celle la mais recevra des carenage avant de 250 ktm au lieu des carenage de kx)