[font=arial]Bonjour, depuis quelques semaines ma Derbi Senda R X-Race de 2006 (fin 2007) ne démarre plus.
Un soir j’était sur la route et d’un coup un pleine ligne droite, le moteur fait un bruit bizarre et refuse de accéléré, donc je me met sur le coté au point mort et un bruit « tatatatatatata » et elle n’a pas voulu redémarré sur le moment.
Je l’ai poussé et je me suis dit de réessayé, elle a démarré mais toujours le même « tatatata » mais elle a bien voulu accéléré je suis rentré chez moi je l’ai éteint, et maintenant elle ne démarré même plus…
Je ne sais pas quoi faire… [/font]
la roue c’est pas bloqué ? ta compression et bonne ? ou tu a entendu le " tatatatatata " ?
salut,commence par ceci !
‹ ‹ Présentation › ›: http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ‹ ‹ Les Règles › › : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/
Ps : Ces ‹ ‹ 2 › › choses sont ‹ ›Obligatoires‹ › avant de Poster sur le Forum.
Non, la roue ne s’est pas bloqué. Pour la compression je pense que oui je verrais demain, au niveau du cylindre si ma mémoire est bonne.
Pas de problème je commence ma présentation.
Oui au niveau du cylindre, tu regarde si ton kick et plus souple qu’avant
Salut,
Vérifie ta segmentation
oui, j’ai l’impression que le kick est plus souple. Pour la segmentation c’est au niveau du cylindre ?
J’arrive a pousser ma derbi sachant qu’elle est en première cela veut dire que les segments sont mort?
double post interdit !!
va lire les règles !
Pas de compression = Segment dead
Pour changer tes segments c’est au niveau de ton piston, tu dois démonter ton circuit de refroidissement, démonter ton haut moteur (en croix), tu retires le couvercle de culasse, ensuite tu retires ton cylindre et tes segments se trouvent sur le piston .
N’oublie pas que après tu es en rodage !
En Espérant t’avoir aidé
Merci, mais c’est a cause de ça qu’elle ne démarre plus ?
Oui, si il n’y a plus de compression ta moto ne démarrera jamais même à la poussette
Oh si elle demare quand meme , meme sans compression (testé et approuvé ) Jette un oeil a ton volant magnétique , un pote a eu les meme symptomes que toi et cest sa clavette qui a laché
Après si c’est pas ça, tu peux demonter le HM pour verifier l’état de toutes les pieces , piston , segments , cage a aiguille