Bonjours a tous, je vient de décider de vous faire un topic sur ma derbi tubulaire de 1999 que je tient a rénovait . Je les acheter il y a maintenant 1 ans pour une somme de 350 euro. Elle était plutôt dans un mauvaise état , juste débrider avec le pot d’origine. Voila quelque photo après l’achat:
Mais premier travaux ont était de faire la segmentation et de changer mais pneu, par la suite j’acheta un pot Ninja low boy a un ami. Quelque mois plus tard je fit faire ma plaque car la lois est devenue obligatoire et je peigna mon pot en couleur alu. Et un soir en rentrant de chez trellman, je me prit une méchante gamelle qui me coutât deux moi de plâtre mais qui ne me fit aucune casse sur la moto
Ma plaque une fois pauser.
Ponçage du pot.
Le pot repeint.
Mon garde boue rayé après l’accident. p!
Mon plâtre.
Un moi plus tard moi et trellman somme partit faire un tour dans les chemin a l’aube, tout se passa bien, sauf que l’après midi ma moto ne voulut plus redémarrer. Je la gara dans mon garage et la laissa prendre la poussière… Et ressèment je décida de lui faire une seconde vie ! D’abord je démonta le cylindre et vis que c’était mon deuxième segment qui était partit. je sortie mon moteur du cadre et vidangea la boite pour y remplaçait ma boîte a kik qui était morte. Puis j’acheta un kit 50 Hebo et le monta .
Le moteur sortie du cadre.
Le moteur entrain de vidangeai.
Le kit 50 Hebo.
Une autre photo du moteur pour vous montrez a qu’elle point il était crade.
Une fois le kit monter et la boite a kik changer je mi une pipe d’admition de 19 et 21 et mi mon carbu de 15 en attendant mon carbu de 21. Une fois le moteur près je le reposa dans le cadre et changea mais durite par la même occasion.
Le kit monter.
Le moteur prés a être remis a sa place.
Et le moteur remis dans le cadre.
Et enfin ma moto remis sur ces roue !
Et voila ou j’en suis actuellement. Prochainement je doit acheter un carbu de 21 car un 19 ne suffi pas même les gicleur augmenter. Je doit aussi refaire un pot Bidalot passage bas qui est casser en deux, je vais le ressouder. Puis refaire une cartouche Conti qui elle aussi est abimer.
Un aperçu du pot une foi fini d’être restaurer.
Voila la déchirure du pot..
Il me reste a acheter le carbu, une bulle de x treme d’origine, et un garde boue je ne sait pas encor le quel, et passer tout sa en peinture pour la mètre en vert Kawasaki et blanc. Donc voila, a vous de me dire ce que vous en penser, si vous avait des conseille ou autre a me dire n’hésiter pas.
Merci d’avoir lut. A++
Preum’s
Bien ta resto de tubu
Vraiment pas propre au début…
Sinon t’envisage pas une peinture dessus ? Et une nouvelle sellerie … ^^
Oh le pot bien cassé…
Dur 2 mois dans le platre…
Merci ! Effectivement les carénage ne son vraiment pas propre, c’est pour sa je doit réparer la carénage arrière droit et lisser les carénage arrière, pour ensuite faire une peinture carrosserie vert kawa (le vrais !) et blanc. Et pour la selle j’ai un ami qui par chance en a une en rabe en bonne état noir et vert, pile poile ce qu’il me fallait.
Le pot est bien casser mais je vais le ressouder et mettre deux petite plaque en alu par dessus la soudure pour la solidifier.
Et oui effectivement dur 2 moi de plâtre, mais bon j’ai quand même réussi a lui faire des bricole pendant c’est deux moi.
Belle moto, tu es parti de vraiment rien et tu en as fais (coté moteur) un beau truc, avec ouai il faut peinture et tous le tralala
Sinon je vais regarder se topic de près car il m’intéresse
Sinon si tu as le temps passe vois mon parking et laisse y un com’ au passage
Jolie la tubu, jvai suivre se topic, je te met un +1 pour t’encourager .
Merci, c’est cool de voir que des gens s’y intéresse !
Normalement j’ai peut être le carbu dans la semaine donc nickel pour le premier démarrage du kit ce week-end. Je vais essayer de commencer a poncer mais carénage et lisser mon carénage arrière.
Jolie la tubu, jvai suivre se topic, je te met un +1 pour t’encourager .

Merci, c’est très gentils de ta part !

Merci !

Le pot est bien casser mais je vais le ressouder et mettre deux petite plaque en alu par dessus la soudure pour la solidifier.
Et oui effectivement dur 2 moi de plâtre, mais bon j'ai quand même réussi a lui faire des bricole pendant c'est deux moi.

Derien


Un vert KAWA Pouah


Au moin tu tes pas ennuyer pendant ce temps ^^
Ou ba c’est sur que avec cette moto il n’y a pas le temps de s’ennuyer. Ouais je suis sur que le vert Kawa fera nikel !
Et oui , en repartant de chez moi . . . xD , si tu as besoins d’un coup de main , hésite pas
Un petit +1 pour t’encourager
Bon courage pour finir ta resto’
Et oui , en repartant de chez moi . . .


Un petit +1 pour t'encourager

Et oui, ce fameux accident. Pour le coup de main sa va pas etre de refus, car ce week-end pour être bien faudrait qu'on commence a poncer tout les carénage. Merci pour l'encouragement !

Bon courage pour finir ta resto'

Merci !

Bonjour, alors comme prévue, j’ai acheter un carbu de 21. C’est un dellorto et il et propre
vue extérieur.
vue intérieure.
Bonjours a toi,. Dommage je vend un Carburateur. Neuf.
. Pour 60 avec frai de port
. Dommage
. Bon bah tempis
. Aurevoir.
Salut, je vais suivre ta resto elle a l’air intéressant !!!
Le pot a pris chère pour être coupé en deux
J’ai le même carburateur actuellement entre les mains x) !
N’hésite pas a faire un tour sur mon parking
Cool que t’es ressu le carbu .
Ta dit que tu voulais lisser le garde boue arrière, tu veux faire comment au niveau des fixassions ??
Bonjours a toi,. Dommage je vend un Carburateur. Neuf.








Ba j'ai pris le premier qui me tomber entre les main en bonne état.
Salut, je vais suivre ta resto elle a l'air intéressant !!!
Le pot a pris chère pour être coupé en deux



J'ai le même carburateur actuellement entre les mains x) !
N'hésite pas a faire un tour sur mon parking

Contant que ma resto t’intéresse, oui le pot a pris chère, il avait déjà était ressouder mais a la rache donc moi je vais le ressoudais et mettre de patte en alu par dessus la soudure pour être sur que ce soi biens solide.
Cool que t'es ressu le carbu .
Ta dit que tu voulais lisser le garde boue arrière, tu veux faire comment au niveau des fixassions ??
Ba je vais percer toute les petite bosse qu'il y a a l'arrière mettre de la fibre de verre par l’intérieure et mastiquer sur le dessus, mais je ne vais pas pouvoir boucher les 4 troue prévus pour le fixer par contre.
Bonsoir, donc aujourd’hui j’ai monter le carbu de 21, remit de l’huile dans la boite, fait le plein de liquide de refroidissement.
Le carbu de 21 monter.( désoler, on voit mal)
Remplissage de l’huile dans la boîte.
Ensuite, j’ai essayer de la démarré sauf que mon kik est descendu et est remonter que a la moitié, donc j’ai essayer de la démarré en poussant , j’ai enclencher ma première, elle réussi a démarré sauf qu’il mais impossible de monter ou de descendre mais vitesses, je croie bien que ma boite est bloquer. Peut être a cause de mon kik qui a ressauter a l’intérieur, je ne sais pas…
Si vous avait une idée de quoi cela pourrais venir , n’hésiter pas a me le dire
Bon ba le problème a était résolut cette aprem’ ducoup
Et oui, enfaîte mon ancien kik avait casser et une petite pâte en métal et tomber dans la boite, en gros elle me gêner pas pour descendre les vitesse mais elle me gênait pour les monter, j’ai juste eu a retirer sa pour que sa re-fonctionne comme avant. Apres j’ai refait le plein d’huile de boite et redémarrer, tout marcher impeccable. A pare le carbu qui reste a régler et je ne suis pas fort pour sa, il va me falloir du temps…
Demain je ponce mes carénage et lisse mon carénage arrière et je pense commencer a peindre mon cache radiateur en noir et mon garde boue arrière aussi. Et lundi sur je vais refaire le pot Bidalot.
Voila pour ce soir. A++
Bonjour, alors sa-y-est le pot Bidalot est réparer et la cartouche aussi ! je suis content du résultat. j’ai ressouder la déchirure et changer la partit pour attacher la cartouche, au lieu que ce soit un attache a deux vis maintenant s’est une attache a 3 vis, ce qui ma permit de mettre la cartouche Contie !
Voila les photo:
Le corp du pot.
La déchirure ressouder.
La modification pour la fixassions de la cartouche.
la cartouche seul.
La cartouche monter sur la nouvelle fixassions.
Et enfin, le pot complet.
Et voila, il ne me manque plus qu’a le monter ce week-end si j’ai le temps. Car du-coup le week-end dernier je n’est pas eu le temps de commencer a poncer donc je doit tout poncer et peut être tout peindre ce week-end.
Voila pour aujourd’hui. A++