Bon alors je vais me présenter ( quand meme ). Je m'appelle Marine, 16 ans. Je fais de la moto depuis que j'ai 3 ans et depuis peu j'ai une 50 à vitesses (parce que j'en avais marre du scoot >.< )
Comme ma vie vient d'être résumé ( en seulement 2 lignes =) ) je vais passer à la présentation de ma 50.
===> Type: Derbi Senda R
===> année: 2000
===> couleur: La couleur à été modifiée. A l'origine, elle était bleu (plus ou moins) foncé et blanche, ce qui lui donnait un air un peu vieillo p!... Maintenant elle a une couleur bleu métalisée ( que j aime beaucoup d'ailleur <3 ) en même temps c'est normal :)
===> mécanique: pratiquement tout d'origine
Avant j'avais un pot qui allait beaucoup mieux si on voulait prendre de la vitesse, mais il fallait vachement monter dans les tours pour que ça avance correctement, du coup j'ai remis le pot d'origine
A l'achat ...
Tout était d'origine ( sauf le guidon, le rétro, les feux, la plaque phare et le pot en question )
Elle m'a couté 600 Euros parce qu'y avait quelques problèmes par-ci par-là ( mais elle roulait quand même looooool )
Une semaine plus tard ...
J'ai changé aussi les poignées (parce qu'elles étaient toutes défoncées )
-Pour le reste du moteur,c'est Full origine
Je préfère (comme la plupart des filles) apporter des modifications esthétiques que mécaniques
- Phare "alien"
- Poignées conti bleues à damier
- Guidon Bleu Métalik
- Garde boue avant d'origine mais recoupé ( c'est moche d'ailleur :P )
- Rétro Carbone
- Feux arrière type XR et clignotants qui n'existent plus sur le marché à ce jour
- Pneu arrière changé pour faire moins "cross"
- Mousse Noir au guidon
- Lisser le garde boue arrière pour enlever les "pikos"
- Feu arrière dans le passage de roue
- Peindre les jantes en Bleu Electrik
PROJET N°1 TERMINE :)
Place aux photos (Jeudi 8 Mai 2008) :P
- Cadre peint
- Fourche Inversée Sebac
- Sabot alu
- Amortisseur à gaz
- Plaque phare DRD ou Xtreme
- Protège chaine DRD
- Pot MC3
- Selle Perso noir
Photos de l'état dans laquelle elle est maintenant (Vendredi 6 Juin)
Le fait d'avoir mis un nouvel amortisseur a surélevé l'arrière de la moto, la position de conduite est bicoup mieux du coup ::)
Et j'arrive mieux à passer le vitesses maintenant
Bon alors après, j'en avais marre de la couleur grise passée du cadre et du moteur. Donc hop, on démonte tout et on peint :P
Ca sera donc bleu métalisé pour le cadre et couleur alu pour le moteur :)
Le bras oscillant quant à lui a été polis (si on peut appeler ça polir ::)) et les extremités ont été peintes en bleu métalisé
Et voilà le résultat :P
Ensuite, on passe aux jantes de GPR ancien modèle à trois branches. La transformation m'a couté au total 8O€ à peu près ( vous aurez remarqué qu'entre temps la selle est devenue noire )
Peinture de la jante arrière et nouvelle cartouche maison en alu polis
Viens après une nouvelle couche de peinture sur le moteur et le passage de roue
- Passage de roue alu ou inox
- Feu à leds
- Cligno plus passe partout à l'arrière x)
- Pontets argent
- Protèges main Polisport Sharp noirs
- Sabot alu ou inox
- Kit déco perso
- Fond de compteur perso
- Compteur multifonctions
- Peinture du ressort d'amorto
- Peinture de la jante avant
- Peinture de la fourche [ou même changement de la fourche si l'occasion se présente ]
- Peinture des tés de fourche
- Pack moteur 85cc Dam Sport:
- Kit alu barikit
- Vilbrequin Barikit-piste
- Roulements de vilo C4+joint spy
- Calle de 1,5mm
- Cage à aiguille compétiton-argent en 12x16x16
- Bougie compétition NGK-B10EG
- Carbu OKO 28 mm
- Pipe d'admission pour carbu OKO 28 mm
- Boite à clapets carbone compétition
- Boite de vitesse Top Racing
- Embrayage Newfren
- Allumage MVT digital à rotor interne avec lumière
- SCR racing-line
- Gicleurs grosse configuration
- Refroidisseur d'eau Italkit