[Derbi Senda R] Restauration complète d'une moto d'occasion : remise en état, modifications et améliorations

Fumeur07.gif
Alors Voila , je crée ce superbe topic pour presenter ma Derbi senda RWH , toute neuve ( si on peut dire ) , de seconde main achetée ya 3 semaines.

Je l’ai reçue dans un etat lamentable mais bon pour 150 euros a l’achat , vous vous doutez bien qu’ il y avait du travail dessus a faire … cela dit le monsieur qui me l a vendu se plaignait qu elle roulait po bien ouin ouin cry.gif

-Moteur origine ( tout )

-Pot SM corse passage bas ( cartouche carbone )

-Carbu dellorto 17.5

-Disques de boite d’origine tellement usés que j’ai passé au moin trois heures a faire la chasse aux « buquettes » qui trainaient a droite a gauche .

- les carénages en miette , la selle trouée ET les accroches de selle avant (griffes) deglinguée …

-Nieman avec la barre tordue ( ça a ete folko de pas tourner le guidon a fond et rentrer chez moi )

-faisceau electrique original ( méme le cable de PC sortant d une alimentation est plus epais ) en miettes avec du scotch partout ( 002.gif)

-un allumage ducati ( avec un limitateur leonelli , pas etonnant que ça marche pas)
-Billes de fourche avant ET goutiére de billes inferieures complétement deglinguées ( pas super quand tu freines)

-frein arriére pas purgé , plaquettes bizarrement nikel …

__

Bref , maintenant passons aux rejouissances .

J’ai donc depeucée la bete des lambeaux de chair qui lui restaient …
Voici Ce que j y ai mis :

- Faisceau 10 carré souple homemade ( clignos dont j ai changé la boite a cligonants pour en mettre une de simca 1100 , 2 euros a la casse )

- Disques stage 6 RACING ( en gardant les ressorts d origine car je le vaux bien )

- Kit 49.9 MVT , le fameu a 8 transfers : la SuperNul02.gif a monter mais il est carrément plus pechu une fois dans les tours surtout avec le pot .

- Un bon bain d’essence , puis de paic citron pour le pot .

- Demontage du carbu qui etait plein de moutons , au point que le flotteur de cuve etait grippé
- Demontage des cables de pompe a huile pour tourner au melange.

- Remplacement du cable d embrayage et d’ acceleration

- Changement de toutes les durites sauf freins.

- Changement du regulateur de tension , bah vi , le mec installe un truc ducatti … et garde le leonelli et il se demande pourquoi rien ne fonctionne.

- Changement du jeu de direction pff.gif alors faut savoir que les goutiéres n existent plus selon mon revendeur local de DERBI … Du coup comme j’aime bien embetter mon monde , j’ai appellés au moin 100 revendeurs differents ( selectionnés parce qu ils avaient plus de 20 ans d ancienneté ) Et j ai trouvé deux jeux complets , je les ai pris tout les deux et du coup j ai eu une promo .
- Changement complet des roulements , avant , arriére etc … trouvés au méme endroit.

- Ajout de clignotants ( comme la RWH est vachement carrée , j y ai mis de superbes clignots de ludix trouvés en promo au revendeur local peugeot , ce qui lui donne un pti coté sympa .

- retapage des carrenages avec de la bonne vieille fibre armée.

Edit: j’oubliais biensur , que le compteur , les voyants , le tableau de bord , etaient tout deglingués , j’ai donc mis en attendant , un superbe compteur velo limité a 99km/h de marque chinoise ( plutot fiable vu qu il compte le nombre de tour et calcule par rapport a la circonference extreme de la roue )

Coming soon :
- Les photos biensur !
- Changement des pneus ( si l un d entre vous a une gamme de pneus supermotard pas trop glissants ça me va ! )
- La peinture : sachant que la moto est rouge de base mais que la peinture est ruinée par les ajouts de fibre et le ponçage , je pense serieusement a bomber le cadre tubu en OR ainsi que les parties mobiles ( selecteurs etc …) , et appliquer une laque rouge brillant sur le reste . (parce que z’aime bien les spaces marines du chaos , surtout ceux devoués a Khorne )
- Refaire la selle en cuir rouge .
- Me reposer .

Et bien sa va dit moi sa fait plaisir de voir une nana qui touche sa canette sur le fofo ^^ vivement les photo

Oui des photo cheesy.gif

Merci de l’acceuil , je pense faire une video aussi concernant la « béte » .

J’ en ai bien chié vu que c’est le premier « euro » que je demonte mais globalement c’est du pareil au méme …

La je passes une couche de noir mat pour pouvoir poser les autres couleurs au dessus , j irai faire un tour a la dechetterie pour voir si des canapés cuir ont étés jetés ( bon plan pour refaire une selle ).

Croyez moi , le pire n’a pas ete de la retaper ( ya tellement de tutos partout ) … Mais plutot de faire 15 bornes (pour la ramener ) avec un origine de l’espace monté sur un SM corse avec un carbu de 17.5 avec une aiguille plate … je l’ai changée contre une qui trainait ( demi biseau ) , mais surtout a cause de jeu immonde dans la fourche au freinage cheesy.gif

Voila tout … une carte grise a 150 euros ça n’ a aucun prix smiley.gif hi hi

ps: ( voila ce que j utilises pour mes sous couches , c’est utilisé en modelisme et ça a une tenue a toute epreuve )

Pièces jointes :

bombe-de-sous-couche-noire-400-ml-ml-5011921972326_0.jpg

Mais c’est quoi comme bécane une vielle senda tubu euro 1 que tu nous as retapé d’où vielle mamie :stuck_out_tongue:

Ah ah c’est tout a fait cela beta31rrtrack 002.gif Quand je l’ai rentrée dans la cour jme suis senti revivre 15 ans en arriére ( un copain avait la méme , je crois qu il a fini chomeur comme a peu pres tout le monde ici moi comprise ) . Bon , biensur les commentaires des collocataires ont etes bien chiants mais si on frotte n importe quel caillou on peut arriver a en obtenir une perle smiley.gif

Je finis de manger puis je prends des photos de la dame qui est toute nue

moi J’ai aussi une senda tubu euro 2 cheesy.gif

je suis, il y a de la motivation, et du savoir, sa peut être bon !
bon courage pour la suite 002.gif

Citation :
Ah ah c'est tout a fait cela beta31rrtrack 002.gif Quand je l'ai rentrée dans la cour jme suis senti revivre 15 ans en arriére ( un copain avait la méme , je crois qu il a fini chomeur comme a peu pres tout le monde ici moi comprise ) . Bon , biensur les commentaires des collocataires ont etes bien chiants mais si on frotte n importe quel caillou on peut arriver a en obtenir une perle smiley.gif

Je finis de manger puis je prends des photos de la dame qui est toute nue

ahh moi aussi sa a été ma première belle a mes 15 ans que de souvenir c'était le bon vieux temps ^^ aller speed de bouffer que l'ont voient sa :p

Moi m’a tubu c’est ma première moto est j’ai 15 ans Fumeur13.gif biquet12uz4.gif

J’ai la galére pour extraire mes photos ( pas de smartphone ) , donc avec un peu de patience , je pourrais editer le post … grrr cheesy.gif technologie de brin ! ça aussi c’etait une pression de moin ya 15 ans smiley.gif

Citation :
J'ai la galére pour extraire mes photos ( pas de smartphone ) , donc avec un peu de patience , je pourrais editer le post ... grrr cheesy.gif technologie de brin ! ça aussi c'etait une pression de moin ya 15 ans smiley.gif

rha la chtimi s’énerve :p oui c'est sur mais on si abitu vite pour poster tes photo direct fait le avec hostingpic c'est beaucoup plus pratique
Alors !

1 http://www.hostingpics.net/

2 upload en haut a Gauche en Rose (Sauf si la Page te demande Deja de Choisir tes photos)

3 CHoisir "redimention de l'image" -> "640x480"

4 Envoyer ( D'ailleurs si tes Image sont trop grosse faut redimentionner avec PAint en 2000

5 choisir le Lien 5 " Lien forum (1)"

6 Tu Le colle dans ton Message sur le Fofo Sans rien rajouter et tes Photos apparaitrons (ENFIN tongue.gif ) EN Grand cheesy.gif Et bonne qualité !

Voila , en fait je me suis bagarrée avec la prise USB du fil qui deconne mais dans un moment de felicité VLAN il a enfin bien voulu fonctionner , je te remercies Beta31 , pour te dire mon MPMAN enregistre en jpg pas valide donc je dois prendre un screenshot , puis le reformater sous GIMP avant de poster hi hi wink.gif

Elle est toute nue , enfin presque : Comme quoi le « noir chaos » est vraiment une sous-couche de bad-ass … on serait presque tenté de le laisser comme ça
mini_144165derb.jpg

La c’est un pti bout du faisceau , vous pouvez y admirer ma maitrise du scotch d’electricien
mini_556547derb2.jpg

ici , on peut constater que le cartouche a des coups … pour l’usage il suffira de le tourner coté roue panneau29.gif
mini_318262derb3.jpg

Et la , Le coeur de la béte ! un kit 49.9 mvt , une petite saletée que je conseilles … pas trop cher , plutot pas mal , et qui correspond en theorie , parfaitement au pot horriblement creu qu’est le SM ( dailleur pour ceux qui ont peur de jouer de l embrayage je le deconseilles mais bon celui la je l’ai eu gratos avec la moto MDR.gif )
mini_510539derbi.jpg

Vous pouvez constater que la bande de roulement du milieu est presque au marquage de changement : Mois prochain c est ce que je fais ! alors je suis ouverte aux conseils pour les pneumatiques smiley.gif

Dailleur a savoir que le garde boue a subit une technique un peu bizarre mais faire maison vu qu il etait pété en deux : tu prends des baleines acier plates , tu les cintre , tu prends du mastic pour salle de bain, tu ponce coté interieur avec un papier gros grain … puis coté roue une fois sec tu appliques une fibre armée … coté « exterieur » , tu prends une lame de rasoir et tu mets en forme en mettant une baleine au milieu de chaque « face » pour eviter que la lame ne creuse trop loin dans le silicone … puis un coup de bombe … la rigidité vient alors de la fibre armée séche , et la souplesse des baleines acier ( ca pese que dalle c est fait pour les soutiens gorges ) , un coup de peinture on voit plus rien … mais aprés le decoupage silicone si tu oublies alors de poncer au grain fin … la peinture tiendra po wink.gif

Il y a beaucoup de noir sur cette moto

sinon la plaque phare d’origine est juste

alpinab10ba9.gif pas belle

J’avoue , c’est terriblement carré , mais je sais pas si on voit sur la photo que les clignots de ludix ont un angle qui pointe vers l avant , un peu comme un escargot bourré . Ca lui donne un look tres étrange wink.gif

Oui bon en même temps sa à son charme le vintage ^^

Pas faux , bon , j’ai fouillé dans ma fripperie et j’ai trouvé un vieu cuir de couleur claire , donc demain , je retourne au magasin de peinture pour voir si ils ont du « bronze clair » en bombe … ainsi je ne peindrai pas une couleur qui jures trop avec la selle wink.gif wink.gif ( et au passage je prendrais de l impermeabilisant hi hi )

salut

faudrait la laissée un max d’origine cette bécane,c’est collector et ça vaudra de l’or un jour,c’est comme les bultaco,idem !

http://www.dailymotion.com/video/x28htua_vroum-vroum-la-derbi-mvt-corse_auto

Voila comment elle tourne au point mort , arrété WROUUUMM WROUUUUUUUUUUUUUM:)

@Begbraz : En effet , dailleur quand je demonte un truc , je le mets dans des chiffons huilés puis remisés dans une armoire smiley.gif et op ! ( pas mal pour un moteur froid non ? wink.gif

Par contre on m’a certifié qu il etait impossible de recuperer un echappement d’orgine … je compte sur quelques malins du forum pour m’en trouver un mais faut pas rever … Enfin … biensur je ne suis pas dupe et je pense que mon debitant Derbi ( non je ne denoncerai pas le seul debitant derbi de Valenciennes ) a besoin d’argent donc il ne fournira pas les piéces pour cette superbe machine wink.gif

(pépé il disait : un jour yaura plus la piéce , alors méme usée ça servira a la tourner avec un bon tourneur fraiseur )

<doublepost a la noix , 58.gif , il est parti tout seul>