Derbi Variant - Conversion en Cross et Stunt : Problèmes Mécaniques, Optimisations et Expériences

salut les gars, alors en fait mon bô père avait une derbi variant, qui a 40 000 bornes, et de multiples problèmes. Et vu qu’elle ne démarais pas tout le temps, bah…

…il me l’a donné !!!

donc il me l’a donné hier à 6h, et ce matin j’ai tout désossé pour la mettre en cross-stunt !!!
donc niveau moteur elle est toute d’origine mais le moteur est super, car il a un double vario comme les fox, donc autant d’accel que les fox mais avec une vitesse de pointe comme ma rcx, avec ninja G3, carbu de 15, et vario malossi multivar !!!

donc une super meulle mais vu qu’elle est trop moche, bah j’en fait une cross.

le seul défaut c’est le poids et les pneus de route, sinon elle monte les big pentes (quand il a pas plut), et le porte bagage fait une eccelente barre de stunt !!!

donc voilà, photos cet aprem ou demain, et vidéo au terrain de cross aussi, car j’ai un terrain de cross à 50 metres de chez moi !!!

faite pas du cross avec n’importe quoi cheesy.gif

met la de côté , c’est pu courant une variant ! 002.gif

photo please ! ! ! tongue.gif

ouai je sais c’est rare mais avec 40 000 bornes au cul, je vais pas la refaire car il faudrait refaire tout le moteu, la peinture, racheter pleind de pièces car il en manque plein…

et j’ai pas de thunes, alors autant que je m’amuse avec car sinon mon bô père la metre à la casse…

donc voilà,

en plus elle vos plus rien pour la revendre…

photos cet aprem !

je donnerai mon avis après les photos wink.gif
c’"est rare ces mob je croit

Citation :
je donnerai mon avis après les photos wink.gif
c'"est rare ces mob je croit

Je pense comme toi wink.gif tongue.gif
J'attends les photos
et je trouve ça "bete" de gacher une mob qui est rare même si elle vaut plus rien
enfin rolleyes.gif
bon courage pour la suite wink.gif
Fumeur07.gif

Ta de la chance rolleyes.gif Faudrai mettre des tofs stp! tongue.gif

Sa sert a rien de la refaire mais pas la détruire non plus, en prendre soin… smiley.gif Amuse-toi bien avec!!

je n’ai jamais dit que j’allais la détruire, j’en prendrais soin après chaque sorties, et tout ça…

mais cette mob a un problème d’allumage difficilement résolvable, elle a aussi d’autres divers problèmes, je n’ai pas le temps de m’en occuper, les pièces sont rares, elle est invendable, elle va très bien pour le cross (moins pour le stunt car elle est trop lourde…),
donc je pense que les raisons sont tout à fait valables, et aussi multiples pour que j’en fasse une mob cross !!!

donc bilan de la journée, ce matin j’ai désossé (phare, câbles, etc…), j’ai nettoyé le carbu, j’ai attaché le pot avec du fil de fer car il se barrait, et je suis partit avec un pote en peugeot 103 fox sillonner les chemins corrèziens, donc c’est trop cool comme mob apart que j’en chie trop a la démarrer.

après on est allé au terrain de cross mais vu la boue qu’il y avait c’était plus de l’enduro que du cross…

cette mob est vraiment bien pour le cross mais il me manque juste des pneus à crampons, parce que là je fait de la luge…

sinon j’ai pas l’appareil photo la alors je vous montre juste une photo de comment elle était avant (imaginez sans ce qui est inutile), j’ai gardé le porte bagage en barre de stunt (pas le cageot).

p2270150jj8.th.jpg

voili voilou !!!
dès que l’apareil revient je vous prend des photos !

ouai c’est clair,vu la tof, sa sert a rien de restaurer 002.gif .Pour l’alleger encore plus met des gantes a rayons et une selle normale (si tu a ca en stock) wink.gif

^laisse les jante
car a rayon seront moint solide wink.gif

wha la mob cheesy.gif grin.gif

Ouha la culasse éclaté cool.gif

C’est vrai qu’elle est pas toute neuve hein!!!

Citation :
^laisse les jante
car a rayon seront moint solide wink.gif

Ouai mais au moins ca amortira mieux ..

gentes a rayons non car c’est pas assez résistant, pour la selle c’est pas une fixation basique donc je sais pas comment l’adapter, sinon pour les pneus, il m’en faudrais au moins un arrière…

photos (j’avais comencé a la laver mas j’avais pas fini…)

p4150033tu5.th.jpg

p4150034eh6.th.jpg

p4150035on7.th.jpg

la barre de stunt (porte bagage)
p4150036jl9.th.jpg

le coupe contact :
p4150038dn5.th.jpg

p4150040gb7.th.jpg

voilà !!!

en effet, ta raison de pas la restaurer tongue.gif wink.gif
Bon stunt et bon cross Fumeur07.gif

merci !!!

pas d’autres avis huh.gif

Genre a rayon pas asser resistant ?
tu fais pas du supercross non plus…

En tout ca t’a lair de t’amuser tongue.gif

ouai vu l’état du truk tu doit t’éclater rolleyes.gif cheesy.gif

ouai et encore j’avais commencé a laver la mob !!!

pour les gentes a rayons c’est pas les sauts que je crains, c’est quand je passe a 60 dans un chemin plein de cailloux…

Ce serait simpa une petite video,mais vu que ton apn film pas longtemps sad.gif