bah voila mon pot a une salle tronche, je voulais savoir si vous aviez une bonne technique pour lui donner un look plus sympa, et si possible, eviter qu’il ne soit vulnerable a la rouille!
j’ai deja essayé a l’acide phosphorique, ca marche bien mais la rouille réattaque directement la ou elle etait avant l’acide…
une photo du concerné pour vous donner une idée:
Tu ponce et apres soit tu le fait chromé (chere) soit tu le vernis, soit tu le peint a la peinture noir haute rasistance
cette derniere option me plait bien! ca se trouve ou?
et ca coute combien?
merci bien en tout cas
moi jai acheté une bombe noir haute tempéature a nauroto a 11 euros mais bon il faudra bien le poncer parceque sinon ta peinture va s’écailler ! sa me la fait
après il existe peut etre une peinture anti rouille haute température je ne sais pas
Sa ce trouve où, bah la franchement je sais pas ^^
Rayon peinture chez Castorama ou dans un centre auto !
C’est de la peinture en bombe noir mat spéciale pour les pot !
Le prix je sais pas non plus !
Si sa s’écaille au pire tu le vernis avec un truc spécial !
je viens d’y répondre a part pour lanti rouille haute température sa serait bien si sa existé mais je ne sais pas …
ok bah je chercherais!
si vous avez d’autres avis…
tu me tiens au courant sa m’interesse de savoir aussi
noralement dans beaucoup des peinture en bombe il y a de l’anti rouile qui est mélangé avec!!!
ok pour les conseils, j’irais faire un tour a Mr bricolage dans les jours qui viennent!
tu me tiens au courant sa m’interesse de savoir aussi

no soucis! toute information est bonne a prendre

oui peinture haute temperature tu ponce bien et apré sa tien nickel ( normalement) .
On fait sa sur les pots de karting et sa tien assé longtemps sa va
tu peux le poncer pour le remettrea l etat neuf et apres tu le frotte avec de l huile
ponce, puis a chaque sorti, tu le nétoi et tu pace un cou de WR-40
oui mais bon après ton pot il te reviens chère !!!
pour l’instant mon pot est couvert d’acide phosphorique!
apres je nettoie, je ponce, et demain je vais a mr bricolage voir si ils ont un truc du genre!
je vous tiens au courrant!
pour le coup de mettre de l’huile dessus, je note, pour si jamais je trouve aps de vernis/peinture!
je confirme passer de l’huile de voiture dessus style 10W40 pas chère est efficace pour éviter la rouille sur les pots
du temps où je roulais avec mon pot conti, je lui passait une fois par mois une couche d’huile c’est efficace même si le pot a quand même un peu rouillé au niveau du coude
Bin l’huile c’est pour après la peinture ou otre chause , c’est pour le protéger par la suite si tu veux .
Mais faut pas se faire d’idée , je n’ai jamais vu un pot nikel , sourtout vers l’entrée …
c’est clair c’est là que ça doit chauffé le plus et on ne peut pas éviter un peu de rouille à cet endroit
a ouer sa c’est chiant la rouille réapparait au niveau du coude
bon l’acide phosphorique c’est un massacre, par endroit le metal est quasi blanc, a d’autres endroits ca n’a rien changé, il y a des grosses traces de gouttes d’acide et une espece de croute collante immonde
donc, j’abandonne…
je continuerais a mettre un peu d’huile regulierement…