Détection de prise d'air sur une moto : méthodes, symptômes et localisation des fuites d'air

salut a tous je voudrai juste savoir comment détecte t on une prise d’air ? Car ma moto ne marche pas et je supose une prise d’aire . . . comment les détcete on ? Et le plus souvent ou sont elles ?
Celui qui me rep a tout sa +600 ^^ je pette un plon …

slt pour detecter une prise d’aire untilise un airosol inflamable vaprotise sur ta pipe et ton manchon sans bien sur en faire entrer dans tons boitier filtre a air si tu constat que ton régime de ralentis change (gaumente) c’est que tu a une prise d’air.
le plus souvent les prise d’air se situe entre ton cabu et tes clapets (c’est sur cette zone qu’une prise d’air est très visible au niveau puissance)
si c’est o niveau de ta boite a air cela ne pertubera pas grandement ton fonctionnent moteur a par pour ton melange. (rapele le dosage stoechimetrique ou ideale est des 1g dessence pour 15g d’air)

vaporise du nettoyant frein de voiture (pas trop non plus hein!) au niveau de ta pipe,de ta culasse et de ton cylindre en essayant de demarrer mais je t avoue que l ideal est de le faire moteur tournant car comme ca tu vois direct d ou ca vien vu que ton moteur va essayer de caler voir caler(ca abime pas le moteur ni les pieces t inquiet pas) wink.gif

Pour voir si tu as une prise d’air sur ton haut moteur tu le démonte et tu changes tous tes joints
si sa ne marche toujour pas démont tes clapets et regarde dans le sens du passage de l’essence vers le soleil si tu appercoit le jour tu peut changer les clapets car l’essence revient dans ton carbu et ce n’est pas bon
sinon cela peut provenir de ton carbu qui est mal fixé ou ta pipe qui est craquelée

pfffffffffffffffffffff les mec vous ete des barbar avec vos aérosol 017.gif tu prend une clope tu lalume et tu tire une grosse taffe et tu la souffle sur la parti suspecte si la fumer se bar vite fais ou se fais aspirer c’est que ta une prise d’air c’est le moyen le moins nocif pour ton moteur par contre c’est pas laa meme pour t’es poumon 017.gif

Citation :
pfffffffffffffffffffff les mec vous ete des barbar avec vos aérosol 017.gif tu prend une clope tu lalume et tu tire une grosse taffe et tu la souffle sur la parti suspecte si la fumer se bar vite fais ou se fais aspirer c'est que ta une prise d'air c'est le moyen le moins nocif pour ton moteur par contre c'est pas laa meme pour t'es poumon 017.gif

mdr bonne idée je préfere la senté de mon moteur que a mes poumons Xd
+1 a vous 3
merci les gas

ba vasi pour voir si sa se fai asspirer et une fute d’aire c pas une bourasque de vent ni un aspirateur c tre laiger et sur les moteur de voiture on utilise un airosole banal pour controler les collecteurs.

OK mais comment on fait pour la détecter si le moteur ne démarre pas ??

Merci

tu demonte tes pieces et tu verifie l’etancheité…et tu les remontes bien…sa peu venir du montage…mais il faur déja que le carbu et la pipe sois du meme diametre…j’ai un pote comme sa qui ne savais pas d’ou sa venais…(boul***)

Citation :
tu demonte tes pieces et tu verifie l'etancheité......et tu les remontes bien...sa peu venir du montage...mais il faur déja que le carbu et la pipe sois du meme diametre...j'ai un pote comme sa qui ne savais pas d'ou sa venais...(boul***)

J'ai un carbu 15 mais une pipe d'origine et ça marchais très bien mais mainteanant je n'arrive plus à démarrer http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=84891.0

éxactement come mon pote…sa marchai au debut…mais il te faut une pipe de 15 je pense car d’origne c’est de 12 a 14 je crois…ton carbu ne flotte pas trop sur la pipe?

Citation :
éxactement come mon pote...sa marchai au debut..mais il te faut une pipe de 15 je pense car d'origne c'est de 12 a 14 je crois...ton carbu ne flotte pas trop sur la pipe?

Si il flottait mais j'ai changé le boulon et là ça va !!!

Tu crois qu'en changeant la pipe c'est bon ??

oui casiment sur!
c’etait le probleme de mon pote en tout cas…mais fait gaf de ne pas serer mais en changeant le boulont sa va marcher 3 jour et re prise d’air…lol lui il avai mi un join en carton xD alala les galere de mob j’adore sa…
donc ouai met une pipe de 15 et sa devrai rouler niquel 002.gif

Citation :
oui casiment sur!
c'etait le probleme de mon pote en tout cas...mais fait gaf de ne pas serer mais en changeant le boulont sa va marcher 3 jour et re prise d'air...lol lui il avai mi un join en carton xD alala les galere de mob j'adore sa...
donc ouai met une pipe de 15 et sa devrai rouler niquel 002.gif

OK ben je vais essayé !! Je vous tiens au courant !!

sa roule !
bonne chance

J’ai juste besoin de changer la pipe, pas besoin de changer clapets ou autres ?

alor je ne sais plus exactement si sur les mob il y a les clapet de 15 a mettre avec…il me semble que si mais je ne suis pas sur…demande a des experts mob 002.gif ils te dirons mieux que moi…je suis plutot barrer 50 a boite…

Citation :
alor je ne sais plus exactement si sur les mob il y a les clapet de 15 a mettre avec...il me semble que si mais je ne suis pas sur...demande a des experts mob 002.gif ils te dirons mieux que moi...je suis plutot barrer 50 a boite...

OK

j’ai donc une pipe d’admission de 15 comme mon carbu mais pour démonter l’autre j’ai du mal, je narrive pas à passer la clé à leine à certains endroits, il faut que je tombe le moteur pour pouvoir l’enlever ??

oui ou alors tu essaye bien par tous les cotés…tu finira par réussir mais tu démonte tout ce qui te gêne devant 002.gif